encadrement des ESI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
encadrement des ESI
Diplômé depuis 5 mois, je suis en réa. Les ESI posent parfois des questions auquelles je n'ai pas de réponse, et comme je suis de nuit, je ne peux pas faire appel au médecin (car il est couché et pas question de le réveiller...). comment faire? le renvoyer vers les médecins pour quand il sera de jour? faire le relais avec mes collègues au moment des transmissions?
Jul
Un métier...Une passion
Un métier...Une passion
- titecoyote
- Insatiable
Même si on travaille tous les jours dans le même service on n'a pas toujours réponse à tout (et heureusement!).
Et c'est sans compter sur le fait qu'on pose des questions parfois un peu tordues quand on est étudiant (euh... et encore maintenant d'ailleurs...)
Donc quand je ne sais pas, ben j'ose l'avouer et j'oriente l'étudiant vers une collègue plus expérimentée. (et pour ma culture perso un ptit passage sur le net me permet aussi de me mettre à jour)
Et c'est sans compter sur le fait qu'on pose des questions parfois un peu tordues quand on est étudiant (euh... et encore maintenant d'ailleurs...)
Donc quand je ne sais pas, ben j'ose l'avouer et j'oriente l'étudiant vers une collègue plus expérimentée. (et pour ma culture perso un ptit passage sur le net me permet aussi de me mettre à jour)

bonjour julien!
Je bosse également en réa.
C'est exactement pour ça que j'aime encadrer car c'est quand un esi nous pose une question et que l'on n'arrive pas à y répondre que l'on se rend compte de ses lacunes. Pour pouvoir expliquer correctement quelque chose à quelqu'un il faut l'avoir bien compris.
Surtout ne jamais faire comme certains : répondre à côté pour essayer de garder la face!
Moi je répond que je ne sais pas et que je vais me renseigner soit auprès de mes collègues quand celles-ci sont disponibles, soit dans mes cours/internet. Et je lui dit que je lui expliquerai le lendemain et que lui peut également chercher.
Je bosse également en réa.
C'est exactement pour ça que j'aime encadrer car c'est quand un esi nous pose une question et que l'on n'arrive pas à y répondre que l'on se rend compte de ses lacunes. Pour pouvoir expliquer correctement quelque chose à quelqu'un il faut l'avoir bien compris.
Surtout ne jamais faire comme certains : répondre à côté pour essayer de garder la face!
Moi je répond que je ne sais pas et que je vais me renseigner soit auprès de mes collègues quand celles-ci sont disponibles, soit dans mes cours/internet. Et je lui dit que je lui expliquerai le lendemain et que lui peut également chercher.
-
- Forcené
Tu peux aussi favoriser ses recherches personnelles et refaire un point qq jours + tard. C'est bien que les esi fassent des démarches pour leurs connaissances (qu'ils posent des questions est déjà un bon début).
Sinon, aborde le sujet à la relève, si c'est pas trop chargé.
Sinon, aborde le sujet à la relève, si c'est pas trop chargé.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Re: encadrement des ESI
julien86 a écrit :Diplômé depuis 5 mois, je suis en réa. Les ESI posent parfois des questions auquelles je n'ai pas de réponse, et comme je suis de nuit, je ne peux pas faire appel au médecin (car il est couché et pas question de le réveiller...). comment faire? le renvoyer vers les médecins pour quand il sera de jour? faire le relais avec mes collègues au moment des transmissions?
Cela prouve que vous êtes un excellent professionnel : dites que vous ne savez pas et recherchez la réponse que vous transmettez le lendemain.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING