Modification de ma note lors d' une mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Modification de ma note lors d' une mutation
Bonjour,
Mutée depuis le 1er janvier dans un hopital de la fonction publique hospitaliere, je viens de recevoir une lettre me disant que " dans un souci d' harmonisation avec les agents ayant le meme echelon, ma note est modifiée". A Paris j avais 14,5/20. En province, je me retrouve avec 16,5 soit, au prorata, 2 points de moins.
Est-ce légal?
Que puis-je faire?
D' avance merci.
Mutée depuis le 1er janvier dans un hopital de la fonction publique hospitaliere, je viens de recevoir une lettre me disant que " dans un souci d' harmonisation avec les agents ayant le meme echelon, ma note est modifiée". A Paris j avais 14,5/20. En province, je me retrouve avec 16,5 soit, au prorata, 2 points de moins.
Est-ce légal?
Que puis-je faire?
D' avance merci.
-
- Habitué
moi non plus je ne comprend pas comment de 14.5 /20 à 16/20 on passe à 2 points de moins!!!!
Effectivement il n'y a pas de plancher fixe pour la note de début cela est variable selon les hôpitaux.
Néanmoins c'est une pratique courante, lors des mutations, que "d'harmoniser" les notes. Effectivement si vous venez d'un hôpital où le plancher de départ est plus élevé et que vous arrivez avec une note de 2 à 3 points supérieure à la moyenne de l'échelon où vous êtes, ce n'est pas équitable. A l'inverse vous pouvez voir votre note relevée au niveau de la moyenne d'échelon si vous venez d'un établissement où la moyenne est plus basse que celui d'accueil.
Effectivement il n'y a pas de plancher fixe pour la note de début cela est variable selon les hôpitaux.
Néanmoins c'est une pratique courante, lors des mutations, que "d'harmoniser" les notes. Effectivement si vous venez d'un hôpital où le plancher de départ est plus élevé et que vous arrivez avec une note de 2 à 3 points supérieure à la moyenne de l'échelon où vous êtes, ce n'est pas équitable. A l'inverse vous pouvez voir votre note relevée au niveau de la moyenne d'échelon si vous venez d'un établissement où la moyenne est plus basse que celui d'accueil.
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
rose06 a écrit :C est 16/25 dont proportionnellement ca fait deux points de moins...
Ils m'ont fait exactement la même chose lorsque j'ai quitté l'APHP pour un autre hôpital.
Une note sur 20 rapportée à une note sur 25.
J'ai perdu également des points si tu calcules.
La réponse que j'ai obtenu est : On a recalculé votre note par rapport à votre ancienneté, comme si vous aviez commencé ici avec la note normale.
Si on avait gardé la même note, vous seriez bien au dessus des autres...
Voilà, rien de plus.
Surtout que moi j'ai pas eu de papiers officiels, je l'ai su parce que ma cadre m'en a parlé...et à l'époque, j'ai pas cherché plus loin.
Maintenant, je me demande s'ils ont le droit car ils nous baissent quand même la note au final...