Modification de ma note lors d' une mutation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
rose06

Modification de ma note lors d' une mutation

Message par rose06 »

Bonjour,
Mutée depuis le 1er janvier dans un hopital de la fonction publique hospitaliere, je viens de recevoir une lettre me disant que " dans un souci d' harmonisation avec les agents ayant le meme echelon, ma note est modifiée". A Paris j avais 14,5/20. En province, je me retrouve avec 16,5 soit, au prorata, 2 points de moins.
Est-ce légal?
Que puis-je faire?
D' avance merci.
isabeau
Régulier
Régulier

Message par isabeau »

c pas clair ou c'est moi qui suis fatiguée!!
2 points de moins ou plus?
de tout façon on commence à 15 au début de carrière. alors 14.5 c'est louche
rose06

Message par rose06 »

maintenant j ai deux points de moins.
A paris on ne debute pas à 15, ca depend des etablissements
antochrit2
Habitué
Habitué

Message par antochrit2 »

moi non plus je ne comprend pas comment de 14.5 /20 à 16/20 on passe à 2 points de moins!!!!
Effectivement il n'y a pas de plancher fixe pour la note de début cela est variable selon les hôpitaux.

Néanmoins c'est une pratique courante, lors des mutations, que "d'harmoniser" les notes. Effectivement si vous venez d'un hôpital où le plancher de départ est plus élevé et que vous arrivez avec une note de 2 à 3 points supérieure à la moyenne de l'échelon où vous êtes, ce n'est pas équitable. A l'inverse vous pouvez voir votre note relevée au niveau de la moyenne d'échelon si vous venez d'un établissement où la moyenne est plus basse que celui d'accueil.
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
rose06

Message par rose06 »

C est 16/25 dont proportionnellement ca fait deux points de moins...
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

rose06 a écrit :C est 16/25 dont proportionnellement ca fait deux points de moins...

Ils m'ont fait exactement la même chose lorsque j'ai quitté l'APHP pour un autre hôpital.
Une note sur 20 rapportée à une note sur 25.
J'ai perdu également des points si tu calcules.
La réponse que j'ai obtenu est : On a recalculé votre note par rapport à votre ancienneté, comme si vous aviez commencé ici avec la note normale.
Si on avait gardé la même note, vous seriez bien au dessus des autres...

Voilà, rien de plus.
Surtout que moi j'ai pas eu de papiers officiels, je l'ai su parce que ma cadre m'en a parlé...et à l'époque, j'ai pas cherché plus loin.
Maintenant, je me demande s'ils ont le droit car ils nous baissent quand même la note au final...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

C'est une pratique courante ; j'ai même l'impression que c'est de plus en plus tendance...
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Juste pour info, il m'est arrivé le contraire : mutée de province vers l'AP, ma note a augmentée de 2 points... Forcément, c'est moins embêtant!
Y a t il des textes officiels à ce sujet? Une baisse de la note ne doit elle pas être accompagnée d'un rapport?
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Et concretement, cette note sert a quoi?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
dino
VIP
VIP

Message par dino »

patchanka a écrit :Et concretement, cette note sert a quoi?

C'est une sorte de chantage à l'avancement. Si tu es gentil, tu auras une bonne note et ta prime de fin d'année sera plus importante. Tu pourras prendre aussi des échelons plus rapidement... Que du bonheur...
Répondre