L’aplasie médullaire est une maladie qui affecte l’hématopoïèse, c’est-à-dire la fabrication des différentes cellules qui composent le sang. Le terme « aplasie » désigne un défaut ou une quasi absence de production de la moelle osseuse en globules rouges (transport de l’oxygène), en globules blancs (défenses immunitaires) et plaquettes (coagulation).
Une pancytopénie est définie par l’association anémie, thrompbopénie et neutropénie : il s’agit d’un déficit des trois lignées myéloïdes.
L'ERREUR EST HUMAINE,PARFOIS L'HUMAIN EST UNE ERREUR
nozinan a écrit :Moi, quand j'ai un problème de définitions, j'utilise un ouvrage à vocation synthétique de description, certains appellent ça un "Dictionnaire"
nozinan a écrit :Moi, quand j'ai un problème de définitions, j'utilise un ouvrage à vocation synthétique de description, certains appellent ça un "Dictionnaire"
Avant de repondre, j'ai bien sur ouvert un "dictionnaire" (et médical en plus) mais sache que certes les definitions y sont, mais la difference n'est pas claire entre les deux termes.
Je pense donc que la personne qui a ouvert le sujet voulait des avis supplementaires.
Quand a ton post, je ne vois pas dans quelle mesure celui-ci est constructif....A près ce que j'en dis....
ludo42 a écrit :On te sent un peu vexée, maelys...
non, du tout, mais je pense que si pitcairnn pose cette question c'est justement qu'elle n'a pas pu trouver de reponses ou alors approximatives et voudrait bien approfondir le sujet, je ne vois donc pas l interet de ce genre de remarques...au moins, si la personne apportait egalement quelques remarques constructives, mais là ce n'est pas le cas. .
Enfin bon, là c'est un peu du hors-sujet, il faudrait recentrer
tu vois nozinan j'exprime mon mécontentement t'es content ?
si je te vois dans une manif je te fais bouffer tes tracts!
tu vois nozinan j'exprime mon mécontentement t'es content ? si je te vois dans une manif je te fais bouffer tes tracts!
Tu dis merci à quelqu'un qui a fait la recherche à ta place via google, ce que je voulais exprimer dans ce message c'est que certains topics sont inutiles et décrédibilisent la profession en plus de polluer le forum...