Avons nous le droit d'être sensible pour le métier d'inf ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je dirai que c'est quand même très bien d'avoir un minimum de sensibilité pour faire ce travail.
Je te conseille de tenter ta chance et si ça ne se passe pas bien rien t'empeche d'arreter....crois en toi c'est le principal !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou,

Je vous remercie pour vos réponses, il n'y a que moi qui puisse savoir si je suis faite pour ce métier, et de toute façon c'est mon objectif donc je fonce!!!!

Et en étant dèja assistante de vie auprès de personnes âgées, je pense que je rentre un peu dans la vie du monde médicale
xln
Accro
Accro

Message par xln »

aucours de ta formation, tu va apprendre a te "proteger" et a te "blinder" a certaines choses que tu verra. apres cela n empeche pas que certaines situations soient difficiles pour toi, tu as aussi le droit d etre touchée par certaines situations mais il faut savoir rester soignante et professionnelle avant tout!!
il faut que tu essaye et tu verra si tu as les epaules assez solides ou pas
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si tu en as la possibilité prends un stage supposé difficile pour toi. Comme ca si tu dois arréter tu ne perdras que quelques mois.
C'est ce que j'ai fait: chir gastro au premier stage.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

premier stage gastero enterologie et cancéro par dessus ca
le premier malade que j'ai vu lundi : cancer du rectum en phase terminale
j'ai eu du mal j'avoue
mais je l'ai revu et c'est bon... mais bon, c'est clair que j'ai beau être solide psychologiquement, ca m'a remuée de voir un monsieur mourir à petit feu
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
_julye_

Message par _julye_ »

je suis dans le même cas que toi, mais tout ce qui a été dit me conforte dans l'idée que j'avais : si on a envie de faire ce métier il faut foncer, c'est celle-ci qui nous aidera à gérer cette sensibilité et en tirer profit
Répondre