AFGSU ? validité et comment ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

viso05

AFGSU ? validité et comment ?

Message par viso05 »

bonjour, je voudrais savoir:
ma fille a arrete sa 3° année IDE( juillet 2007) suite à une MSP raté elle travaille comme aide soignante en remplacement . Elle a l'équivalence comme tout le monde.
Je viens de voir ce "'AFGSU Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2."
ma question est pourra t elle travailler apres le 01 janvier 2008 si elle n'a pas cette ATTESTATION de formation ?
et si elle doit la passer comment faire ?
merci de votre aide
bobby-sspi

Message par bobby-sspi »

oui, elle pourra continuer a travailler meme après le 01/2008.
cependant je l'invite à passer l'afgsu aupres du CESU de son département
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

on m'a dis que pour les personnes en poste, la formation est organisée par le service où elles travailles... sinon il faut voir avec les écoles qui organises des cours d'AFGSU car on ne trouve pas encore de formation partout...
bobby-sspi

Message par bobby-sspi »

si tu es en poste, il faut te rapprocher du service de formation continue de ton établissement, le cas échéant le CESU du département saura te renseigner !!
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

et dun coté heureusement quonn peut continuer a travailler sans car sinon les hopitaux seraient dans le caca ! lol
AS en médecine interne - hématologie
tess2
Habitué
Habitué

j'ai arrêté la formation ide en 3ème année

Message par tess2 »

salut à tous ! je suis enfin soulagée d'arrêter pour de bon la formation, trop de stress pendant les stages techniques, je vivais les jours de stage angoissée, j'ai raté mes msp, enfin au bout du rouleau, j'ai 2 enfants et un mari, plus le courage de rester motivée, comment avez-vous vécu l'arrêt ? soulagement ou dépression ou autres ? merci.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pour Tess, un sujet plus spécifique pour parler de devenir AS suite à l'abandon d'IFSI :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre