ch IDE en maternité pour TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
ch IDE en maternité pour TFE
bonjour, je cherche à savoir si ça vous est arrivé d'avoir une femme ayant eu une fausse couche hospitalisé en maternité? si oui, a t elle parlé d'une difficulté à se trouver dans ce service?
mon TFE porte sur ça
merci d'avance
mon TFE porte sur ça
merci d'avance
ESI 3ème année
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- lola normande
- Star VIP
J'ai bossé dans 2 maternités differentes et je n'ai jamais accueilli de femmes venant de subir une fausse couche. Ces patientes etaient systematiquement hospitalisées en service de gynecologie.
Sinon pour info, il existe un sous forum TFE dans le forum etudiant ici.
Sinon pour info, il existe un sous forum TFE dans le forum etudiant ici.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Effectivement ces femmes sont de manière privilégiée hospitalisées en gynécologie. Mais la plupart des femmes faisant une fc spontannée ne sont pas hospit. Elles le sont quand le diagnostic est etabli par echographie ou quand elles saignent dc qu'un curetage est effectué.
Ces femmes sont hospitalisées le plus souvent en ambulatoire. Elles sortent donc le soir meme de l'intervention. Effectivement, pour certaines, le vécu peut etre difficile... certaines femmes multiplient les FC suite à une grossesse spontannée ou à une PMA (procréation medicalement assistée). Dans ce dernier cas, elles peuvent etre amenées à peuvent faire l'objet d'un suvi psychologique.
Mais effectivement, le vécu d'une FC pt etre banalisé parfois par l'entourage, voir meme par l'equipe soignante...
Ces femmes peuvent effectivement etre amenées à cotoyer, dans des services de gynéco obs, des femmes enceintes, des bébés...
Tout comme des femmes effectuant des interrutions volontaires ou thérapeutiques de grosssesse.
Ces femmes sont hospitalisées le plus souvent en ambulatoire. Elles sortent donc le soir meme de l'intervention. Effectivement, pour certaines, le vécu peut etre difficile... certaines femmes multiplient les FC suite à une grossesse spontannée ou à une PMA (procréation medicalement assistée). Dans ce dernier cas, elles peuvent etre amenées à peuvent faire l'objet d'un suvi psychologique.
Mais effectivement, le vécu d'une FC pt etre banalisé parfois par l'entourage, voir meme par l'equipe soignante...
Ces femmes peuvent effectivement etre amenées à cotoyer, dans des services de gynéco obs, des femmes enceintes, des bébés...
Tout comme des femmes effectuant des interrutions volontaires ou thérapeutiques de grosssesse.