Ne pas savoir quoi fair...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
leiila

Ne pas savoir quoi fair...

Message par leiila »

Bonjour a tous et toute,

Je viens poster ici aujourd'hui car je suis fasse à une remise en question concernat l'endroit ou je travail. J'ai envis de changer mais je n'arrive pas à me lancer . J'aimerai juste votre avis car je pense que nous passons tous par là à un moment donner.

Je vous explique plus clairement les choses.
JE travail de nuit ds une clinique de réadaptaion et rééducation .Se travail me plais bcp pr bcp de raison : équipe génial, reconnaissance de ma hyérarchie , bcp de temps libre ( je boss en 12h) , soins technique/ nursing et relationnel.
Seulement voilà les inconvéniant de mon post commence à me peser sérieusement : planning très fatiguant ( 3 nuits 1 repos 3 nuits suivis d'une semaine de congé mais il me faut au moins 3 jours pr me "remettre" de mon cycle) , travail rébarbatif ( tjr les meme soins ) , impréssion de perdre mes acquis et meme de régresser parfois , pas de 13 ème mois , équipe instable depuis bientot 2 ans ( personne veux rester à cause du planning et du salaire) et surtout nous sommes seule chacune ds notre étage pdt 12h autant vs dire que j'ennuie ( et je reste polie :p) .

Je pense à changer de poste et j'ai du mal à passer le cap car comme on le sait , on sait se qu'on perd mais pas se qu'on va retrouver. J'aimerai travailler dans un service qui bouge un peu plus et qui demande des soins un peu plus technique que se que je fais actuellement ( prise de sang , injection de SC ) et aussi un service ou nous ne somme pas seule mais au moins en binnome .Travailler de jour ou de nuit m'importe peu du moment que l'ambiance entre collègue est sympa . Je ne recherche pas la perfection puisque ça n'existe pas mais j'aimerai vraiment changer. Je reste encors hésitante car j'ai trouver un certain équilibre . De plus , je travail ds le privée depuis mon DE et j'aimerai bien "tester" le public . Croyez-vous que ça vaux le coup d'abandonner se que j'ai déjà ?
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

voila j ai fé comme toi tres recemment
je travaillai dans une clinik psy ou tout allé pour moi, equipe genial, reconnaissance des medecins travail sympa avec les patients...
mais voila comme toi je me suis remise en question je pensai valoir mieux que ca notemment au niveau technique, je voulai retourné dans des soins intensifs.
Apres avoir pesé le pour et le contre d un changement j ai choisi de partir notemment pour les conditions financieres (pas de 13e mois dans mon ex clinique et pas de formation....)
finalement je n avai pa de projert precis je me suis retrouvé en réa dans le public et ca ne c est pas bien passé et ce des le debut
A peine arrivé je regrettai deja mes anciens collegues et ma maniere de travailler .
Voila j ai arreté la réa je refait de l interim et essaye d y voir plus clair.
Mon conseil c si tu pars surtout part pour un projet precis et clair (pas juste je veux de la teknik) sinon tu va avoir des regrets comme moi.
si tu veux en discuter je te laisse mon msn : kabylia_bou4@hotmail.fr
bon courage
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les adresses msn peuvent se transmettre via mp ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Message par adelajoliefleur »

salut,
je suis dans le même cas que toi, depuis presque 1 an je me tate à changer de service, je n'avais pas envie de m'entériner dans ce service;
entre temps j'ai eu un enfant, depuis je suis encore plus convaincue de ce changement, j'ai une idée de service où je souhaite travailler depuis ma sortie du DE, et j'ai franchi le cap en répondant à une offre, étant encore en congé, mon employeur sera averti dés que je reviendrai et surtout dès que la réponse sera positive pour mon nouveau poste.
si t'es motivé lance toi, tu risquerai de le regréter.
danielou
Régulier
Régulier

Re: Ne pas savoir quoi fair...

Message par danielou »

leiila a écrit :Bonjour a tous et toute,

Je viens poster ici aujourd'hui car je suis fasse à une remise en question concernat l'endroit ou je travail. J'ai envis de changer mais je n'arrive pas à me lancer . J'aimerai juste votre avis car je pense que nous passons tous par là à un moment donner.

Je vous explique plus clairement les choses.
JE travail de nuit ds une clinique de réadaptaion et rééducation .Se travail me plais bcp pr bcp de raison : équipe génial, reconnaissance de ma hyérarchie , bcp de temps libre ( je boss en 12h) , soins technique/ nursing et relationnel.
Seulement voilà les inconvéniant de mon post commence à me peser sérieusement : planning très fatiguant ( 3 nuits 1 repos 3 nuits suivis d'une semaine de congé mais il me faut au moins 3 jours pr me "remettre" de mon cycle) , travail rébarbatif ( tjr les meme soins ) , impréssion de perdre mes acquis et meme de régresser parfois , pas de 13 ème mois , équipe instable depuis bientot 2 ans ( personne veux rester à cause du planning et du salaire) et surtout nous sommes seule chacune ds notre étage pdt 12h autant vs dire que j'ennuie ( et je reste polie :p) .

Je pense à changer de poste et j'ai du mal à passer le cap car comme on le sait , on sait se qu'on perd mais pas se qu'on va retrouver. J'aimerai travailler dans un service qui bouge un peu plus et qui demande des soins un peu plus technique que se que je fais actuellement ( prise de sang , injection de SC ) et aussi un service ou nous ne somme pas seule mais au moins en binnome .Travailler de jour ou de nuit m'importe peu du moment que l'ambiance entre collègue est sympa . Je ne recherche pas la perfection puisque ça n'existe pas mais j'aimerai vraiment changer. Je reste encors hésitante car j'ai trouver un certain équilibre . De plus , je travail ds le privée depuis mon DE et j'aimerai bien "tester" le public . Croyez-vous que ça vaux le coup d'abandonner se que j'ai déjà ?

Lances toi ,vas y !!!! on a un boulot qui nous permet de trouver à travailler presque partout et dans plein d endroits diffèrents,tu peux avoir une carrière riche et variée ,n hésites pas ,la vie est mouvement ...
Tu as peur de l inconnu et tu résistes à ce changement (ce qui est NORMAL ,on s accroche tous à nos habitudes )alors que tu en as envie ,suis ton intuition,fonces
salut :D
laure54

Message par laure54 »

Je suis un peu ds le meme cas ke toi... Je bosse de nuit depuis maintenant un an, je m'entend bien avec mon binome ( parce ke ous on bosse en binome!) Mais moi j'en ai marre du rythme de nuit... Dc je me suis lancée, j'ai postulé un peu partout ds différent services et g trouvé! Maintenant je ne peu pa etre sur ke ca me plaira ms j'aurai au moins vu autre chose ke les nuits et leur monotonie... Donc si je peu te donner un conseil, n'hésite pa, cherche ailleurs et tu verra ce ke tu trouve... On a un métier ou il est facile de changer alors profitons-en!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

merci d'oublier le langage sms sur le forum
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

alors moi bizarrement, c'est pas le changement qui me fait peur.. c'est plutot le contraire.. le fait de s'enterrer 10 ans dans le même service, brrrr, j'en ai des sueurs froides en y pensant..
2 ans de DE et au palmarès : 9 mois en clinique (jour, nuit, tous les étages.. bref, tout y est passé), 3 mois d'intérim (bof bof, j'aime le changement mais pas à ce point là.. trop dur niveau équipe de changer tous les jours, niveau paperasse...), 4 mois en CHU, 4 mois en clinique, et actuellement en intérim au CHU + du libéral.

Au total, ca fait un bon mélange (sans compter le changement de région : lyon, cote d'azur, corse et Martinique..)

alors habituée du changement, il est vrai que ca me fait raler de temps en temps de changer d'équipe quand j'y suis habituée, mais les vrais collègues qui me sont chères, je suis encore en contact alors bon, je n'ai pas perdu grand chose..
quand j'ai eu mon DE, je me suis promis une seule chose : que le jour où je m'ennuyerai et que je me leverais en ralant pour aller au boulot, alors il serait temps de partir voir autre chose..

bref, tout ca pour dire que si tu es motivée, fais le.. et pour les équipes, il y a toujours 2 3 personnes avec qui le contact ne sera pas facile, mais si tu te renseigne bien avant, y'a moyen de bien choisir..
IDE 2005
leiila

Message par leiila »

Merci pour toute vos réponses et expériences ça fait plaisir .Je pense que je vais me lancer et partir d'ici début 2008 .Maintenant je ne sais pas trop dans quel service je postulerai en priorité y'a tellement de choses qui m'attire ds se boulot :p.
titoune84
Régulier
Régulier

Message par titoune84 »

Moi je bosse de nuit, et j'aime ca, mais ton roulement : non merci ! jamiais je ne ferai ca. Le rythme de nuit n'est déjà pas toujours évident, mais le tient bat tout les records je crois
Répondre