rhinite de grossesse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clamoxyl44

rhinite de grossesse

Message par clamoxyl44 »

connaissez-vous la rhinite gravidique?, je suis actuellement enceinte de 6,5 mois et j'ai le nez constamment bouché. Savez vous qoui faire?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Infirmière libé...rée!!! :saut:
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Pendant la grossesse, tu es plus vulnérable et de plus, il peut apparaitre des oedèmes ou des congestion à des endroits où on ne penserait pas!En fin de grossesse, tu vera que l'on a de plus en plus de mal à respirer allongée et que les ronflements apparaissent.Y a pas grand chose à faire sauf si tu es vraiment gênée.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

guigoz a écrit :Pendant la grossesse, tu es plus vulnérable et de plus, il peut apparaitre des oedèmes ou des congestion à des endroits où on ne penserait pas!En fin de grossesse, tu vera que l'on a de plus en plus de mal à respirer allongée et que les ronflements apparaissent.Y a pas grand chose à faire sauf si tu es vraiment gênée.

effectivement, ce phénomène est la conséquence de l'augmentation de la progestérone, ce qui favorise les eodèmes, même au niveau cérébral, avec un retentissement sur les fonctions supérieures... :clin:
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: rhinite de grossesse

Message par Artefact »

clamoxyl44 a écrit :connaissez-vous la rhinite gravidique?, je suis actuellement enceinte de 6,5 mois et j'ai le nez constamment bouché. Savez vous qoui faire?

La rhinite hormonale est une rhinite liée aux modifications hormonales physiologiques ou pathologiques. Elle est constante lors de la grossesse, réalisant la rhinite de grossesse autrement appelée rhinite gravidique

Prés de 30% des femmes enceintes rapportent l'existence d'un nez bouché au cours de leur grossesse.

Celle-ci survient en général après le premier trimestre et s'aggrave pendant le troisième trimestre et disparaît le plus souvent 2 semaines après l'accouchement.

http://www.institut-nez.fr/nez-patholog ... he-11.html

personnellement je ne connaissais pas la rhinite gravidique !!!
Image
zazou64

Message par zazou64 »

Effectivement, ces petites hormoness de grossesse sont la cause de cette congestion nasale.

Les lavages au serum phy peuvent te soulager. Sur PM, tu peux utilser un vasocontricteur local sur un laps de temps court (max 3 jours). Pas plus car le risque est un effet rebond, à savoir creer une rhinite iatrogene.

Bonne fin de grossesse!!
clamoxyl44

Message par clamoxyl44 »

merci pour vos réponses; depuis que j'ai arrété les sprays nasaux que m'avait prescrit le médecin, je sens une amélioration.,mais une gène persiste encore.
Répondre