disponibilité

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

laura21fr
Régulier
Régulier

disponibilité

Message par laura21fr »

bonjour

combien de temps peut on prendre une disponibilité? peut on travailler dans un établissement privé ou faire une formation pendant une disponibilité? merci!! :clin:
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

bonsoir, si tu bosses dans le public c'est un an minimum renouvelable 6 fois (donc 6 ans au total) attention, il faut prévenir ton établissement 2 mois avant la date butoire pour réintégrer ou prolonger ta dispo (sous peine de licenciement). pour ma part j'ai pu reprendre au bout de 8 mois, tout dépend des postes à pourvoir.
j'ai pu travailler pendant ma dispo mais seulement dans le privé (et en envoyant des "déclarations d'exercice d'activité privée" fournit par l'établissement). si tu veux faire une formation pendant ta dispo, il faut demander un congé pour formation. voilà j'éspère que c'est assez clair pour toi et que ce que je dit est encore d'actualité.
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
laura21fr
Régulier
Régulier

Message par laura21fr »

Bonjour

Merci pour ta reponse, tu as pu travailler dans le privé pendant ta dispo? tu es aide soignante? si oui tu as travailler dans un autre domaine? merci si tu peux me repondre.
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

alors oui je suis as et oui j'ai pu travailler dans le privé, notamment dans une clinique psychiatrique, dans un centre pour adultes handicapés mentaux, dans une associations d'aide à domicile et en intérim mais toujours en ma qualité d'as.
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lorn a écrit : donc 6 ans au total

C'est passé à 10 ans pour la dispo pour raisons personnelles
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Gengis a écrit :
C'est passé à 10 ans pour la dispo pour raisons personnelles

Exact! Et tu peux obtenir une dispo de 3 ans du premier coup san avoir a renouveler chaque annee.
En tout cas moi ma dispo est de trois ans d'apres ce qui est ecris 8)
Répondre