a ton le droit de demissionner lors du disponibilité?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
DESPLANQUES

a ton le droit de demissionner lors du disponibilité?

Message par DESPLANQUES »

Bonjour,
je suis en disponibilité depuis mars 2005 jusqu'à mars 2008, j'aimerai demissionner pour faire une autre activitée, suis je obligée d'attendre la fin de ma dispo ?
A t on le droit de travailler pdt une dispo ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Etablissement public ou privé ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

bonjour, je suis moi aussi en dispo. je sais que j'ai le droit de travailler, mais toujours en tant qu'aide-soignante, et seulement dans le secteur privé (je suis titulaire dans un CHU). pour ta démission, tu devrais pouvoir la donner, mais renseigne-toi, car je crois bien qu'il existe d'autres types de congés qui peuvent te donner droit d'exercer une toute autre activité.
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
DESPLANQUES

je viens d'un établissement public et je souhaite travailler comme assistante maternelle agréée chez moi
On me dit que je n'ai pas le droit de travailler et si je consulte les textes il est bien preciser que ns n'avons pas le droit de travailler pd la dispo!
As tu fais une demande pour travailler auprés de ton administration?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Oui tu as le droit, il faut en faire la demande qui est pure formalité lors de ta demande de mise en dispo
En revanche comme le dit lorn, pas dans le secteur public...
DESPLANQUES

Merci le probleme est que je suis en dispo pour m'occuper de mon pere et que c le motif invoqué lors de ma demande il y a Deux ans,vont ils m'accorder de faire autre chose?
En fait , je travaille deja comme ass mat et j'ai eu un AT la semaine passée, la secu suite à la declaration de l'AT me dit que comme je n'ai pas le droit de travailler en dispo, je ne peux beneficier des indemnités journalieres. Le meilleur est que je cotise depuis 1 an et demi et là personne n'a refusé mes cotisations!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Alors oui c'est différent, je pensais que tu parlais de dispo pour convenance peronnelle... je pense que tu dois te renseigner auprès de ton établissement afin de voir si tu peux transposer les motifs :clin:
Vaudoo

Message par Vaudoo »

Salut
Moi aussi je suis en dispo titulaire dans le public et on a tout à fait le droit de travailler dans le privé "sans rien dire" , pour retravailler dans le public je pense qu'il faut prévenir l'employeur 2 mois avant , non ????
CARPE DIEM !!
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

salut vaudoo,
oui on a le droit de travailler "sans rien dire", moi je le signale parce que je suis un peu parano... et pour la reprise, il faut bien signaler son souhait par courrier 2 mois avant la date butoire.
"c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire ch..r le monde." B. Vian
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je ne sais pas ce que vous appellez travailler "sans rien dire" toujours est-il que lors d'une demande de dispo il est nécessaire de demander l'autorisation de travailler, celle ci étant toujours accordée pour une dispo pour raisons personnelles.
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

travailler "sans rien dire" : la dame qui gère mon dossier m'a dit, texto : "oh vous savez, tout le monde le fait". j'ai choisit de prévenir mon établissement de toutes mes nouvelles activités, mais apparament, si on suit les directives de l'établissement (ne pas travailler dans le public), on a pas besoin de justifier les autres emplois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

code de la fonction publique :toute activité lucrative autre que celle qui a pu donner lieu à la disponibilité est interdite et l'art 36 du decret du 13 oct 1988 dispose que l agent doit justifier à tout moment que son activité ou sa situation corresponds reellement aux motifs de la disponibilité, les convenances personnelles par exemples, ne pouvant se traduire par l'exercice d'une profession lucrative.les infractions de droit commun commises par les fontionnaires en disponibilité entrainant une sanction pénale, doivent donner lieu à une enquete dont les resultats sont consignés au dossier individuel de l agent....
lorn
Régulier
Régulier

Message par lorn »

wyllette a écrit :code de la fonction publique :toute activité lucrative autre que celle qui a pu donner lieu à la disponibilité est interdite et l'art 36 du decret du 13 oct 1988 dispose que l agent doit justifier à tout moment que son activité ou sa situation corresponds reellement aux motifs de la disponibilité, les convenances personnelles par exemples, ne pouvant se traduire par l'exercice d'une profession lucrative.les infractions de droit commun commises par les fontionnaires en disponibilité entrainant une sanction pénale, doivent donner lieu à une enquete dont les resultats sont consignés au dossier individuel de l agent....

mon établissement m'a fait passer des "déclarations d'exercice d'activité privée" que j'ai remplies et renvoyées. j'ai une autorisation écrite et signée pour chacun de mes différents emplois...
gaellep

Message par gaellep »

bonjour moi aussi je suis en disponibilité et je compte démissionner pour changer de voie, de métier.
toutefois j 'aimerais savoir si quand on démissionne de la fonction public on peut y retourner plus tard!!!

merci d'avance
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Je suis en disponibilite etil suffit de preciser sur sa demande de dispo de son souhait de travailler la il te renvoie une sorte de questionanire a retourner precisant la nature du travail que tu vas effectuer et que tu n'as pas le droit d'aller dan sle public c'est tout.
Tu peux meme ouvrir ton cabinet c'est ce que moi je vais faire.

Une question se pose a moi tout de meme pour detourner la loi :? puis je travailler en temps qu'interimeraire (la je sais c'est oui) et etre envoye en miosssion dans le public?
Mon employeur reste la boite d'interim et donc prive non?
Si quelqu'un peut m'eclairer?

Gengis? une idee sur la question?
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
Répondre