Conseil Régional et Frais de scolarité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice
Conseil Régional et Frais de scolarité
Copié/collé de messages concernant des frais de scolarité et le conseil régional

Anne-Cé a écrit :Bonjour a toutes,
ce matin j'ai téléphoné au conseil regional concernant ma situation et le fait que je n'aurais pas de revenu pendant l'année de formation. (Les couts de l'ecole pour toulouse s'elevent a 4100€ et des brouettes).
Bref, le conseil regional m'a repondu qu'a la rentrée l'ecole allait nous faire parvenir un dossier avec un code pour aller sur internet et retirer le dossier de bourses, et donc que le conseil regional prenait en charge entierement le cout de la formation et dispensait une bourse qui s'elevait maximum a 3554 euros pour l'année (pour celles ayant travailler), pour les etudiantes infirmieres je crois que c'est sous forme d'aide mensuelle. Et pour ceux touchant les assedics, le conseil ne donne rien. C'est vraiment pour ceux qui n'auront aucune ressources l'année de formation. Voila j'espere que j'ai rassuré celles ou ceux rentrant a l'ecole de puer de Toulouse. Biz a toutes et courage les filles !! on y est bientot !!!
BICHOCO a écrit :Effectivement j'ai fait une petit erreur hier en répondant, il existe des possibilités de bourses par le Conseil Régional et non la DRASS, il faut se renseigner au niveau de chaque région.
BICHOCO a écrit :Anne-cé est tu sûre que toute le monde y a droit ? quand on parle de bourse, il y a souvent une prise en compte des revenus antérieurs, as-tu téléphoné à ce conseil ?
Anne-Cé a écrit :BICHOCO a écrit :Anne-cé est tu sûre que toute le monde y a droit ? quand on parle de bourse, il y a souvent une prise en compte des revenus antérieurs, as-tu téléphoné à ce conseil ?
Oui je les ai appelé ce matin, et j'ai eu la dame s'occupant des bourses qui m'a tout expliqué, et en confirmation avec ce qu'elle m'avait dit, j'ai recu la lettre de l'ifrass comme quoi j'etais recue avec un papier sur les bourses qui expliquait ce qu'elle m'avait dit ce matin.
Voila ya un bareme avec des echelons etc, parcontre l'ifrass demande d'avancer les sous pour la scolarité, et je sais pas si apres que le conseil regional ai financé les frais de scolarité, il nous rembourse ou quoi, bref je vais appeler l'ifrass demain pour avoir de plus amples informations et je vous tiens au courant !!!!
Bizz
BICHOCO a écrit :Donc par contre, il peut y avoir de grosses surprises car on peut se retrouver avec très peu et il faut avancer les frais, à mon sens à manier avec beaucoup de précautions car les barêmes font chuter très vite les montants attribués (par expérience)