probleme de santé, contre-indication pour la profession?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
oyo

probleme de santé, contre-indication pour la profession?

Message par oyo »

Bonjour, je passe le concours IFSI cette année, mais je me demande s'il n'y a pas des contre indications médicales pour etre infirmière.

Je me suis blessée au genou il y a qques temps, et depuis mes activités sportives sont assez limitées et meme si la profession d'infirmière n'est pas celle d'un sportif de haut niveau, elle reste physique, et ça m'inquiète depuis quelques temps car je ne veux pas faire autre chose qu'infirmière.

je vous remercie d'avance
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

...

fait IDE puis IADE (zieute la semaine de l'anesthésiste sur YOUTUBE)...t'as vraiment pas d'autres chimères???

...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

A moins que ton genou soit en miettes, cela serait surprenant que cela t'empêche de faire ce métier. Je connais peu d'infirmières travaillant avec une santé "zéro-défaut..." :clin: J'imagine que tu le soignes, ce bon sang de genou, et que les choses vont s'améliorer, au moins en partie.
En attendant, demande l'avis de ton médecin... Bonne nuit... :D
oyo

Message par oyo »

eh bien, étant donné que je ne veux pas etre assise derriere un bureau toute ma vie, que je veux un metier actif et où on se sent vraiment utile, et que ce metier me plait vraiment beaucoup, je me vois pas vraiment ailleurs, surtout que je me sens à l'aise en hopital...
oyo

Message par oyo »

bah mon genou il est pas en miette, mais le cartilage ça ne se répart pas en peu de temps, ça fait plus d'un an maintenant que je me le suis abimé, avec un an complet sans activité sportive et avec 2 - 3 mois de rééduccation.

je demanderait à mon médecin la prochaine fois, c'est une bonne idée :)
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Nous sommes tres nombreuses a travailler avec des problemes de sante (ja'i moi meme des genoux en bois et un dos en papier mache :crazyeyes: )
Le truc c'est qu'il ne faudra pas forcement t'orienter sur les SI ou la Rea ou tu est debout a courir pendant quasiment tes douze heures de presence. Faudras peut etre privilegier l'hospit quoiqu'on cours un peu partout :langue2:
Bon bah gueris ton genou au max et parles en a ton medecin , et surtout bon courage a toi :clin:
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
Répondre