Grève sncf et absente en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
caro321
Forcené
Forcené

Grève sncf et absente en stage

Message par caro321 »

Aujourd'hui grève très suivie je n'ai pas pu me rendre sur mon lieu de stage. J'espère pouvoir y aller demain... Comment cela se passe t il? Mon ifsi allait se documenter il parait que maintenant il a de nouveaux décrets. C'est sur mes jours de franchise? Ai je besoin de récupérer en stage? merci de m'éclairer
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Toute absence justifiée ou non justifiée est prise sur la franchise. Il faut surtout prévenir le lieu de stage et l'IFSI dès que tu peux. Après selon les lieux de stages et selon les écoles, on peut t'obliger à ratrapper les jours ou pas. Si tu es en début de formation, je te conseillerais de les rattraper. J'ai un colleague de promo qui n'a pas pu passer son DE prochainement car il a dépassé la franchise, et même en travaillant 6 jours sur 7 pdt son stage pré-pro n'a pas réussi à rattraper les jours manquants. Du coup il est recalé pour le passer en mars prochain.....

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
apsara
Forcené
Forcené

Re: Grève sncf et absente en stage

Message par apsara »

caro321 a écrit :Aujourd'hui grève très suivie je n'ai pas pu me rendre sur mon lieu de stage. J'espère pouvoir y aller demain... Comment cela se passe t il? Mon ifsi allait se documenter il parait que maintenant il a de nouveaux décrets. C'est sur mes jours de franchise? Ai je besoin de récupérer en stage? merci de m'éclairer

moi j'ai été absente et j'ai récupéré mon abscence genre 1h de + par jour avec l'accord de l'ifsi.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Ce qui compte, c'est le nombre d'heures effectuées en stage. Avec l'accord de ton IFSI et du cadre du service, tu devrais sans trop de problèmes pouvoir récupérer ce jour en heure en plus.
Dernière modification par FFC le 19 oct. 2007 08:43, modifié 1 fois.
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Juléjalou a écrit :Toute absence justifiée ou non justifiée est prise sur la franchise. Il faut surtout prévenir le lieu de stage et l'IFSI dès que tu peux. Après selon les lieux de stages et selon les écoles, on peut t'obliger à ratrapper les jours ou pas. Si tu es en début de formation, je te conseillerais de les rattraper. J'ai un colleague de promo qui n'a pas pu passer son DE prochainement car il a dépassé la franchise, et même en travaillant 6 jours sur 7 pdt son stage pré-pro n'a pas réussi à rattraper les jours manquants. Du coup il est recalé pour le passer en mars prochain.....

Oui je confirme tout à fait ça mais je te conseille de rattraper un week end ce jour d'abscence.
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Ben Pour ma part comme un jeudi de grève normal. Tu restes au lit. et tu fais ce que t'as as à faire comme te reposer de la dure soiree de la veille!
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

moi je ne suis pas aller en stage et je ne pense pas recuper ce jour et puis quoi encore c'est pris sur ta franchise si tu n'es pas limite bien sur
ide en pédiatrie trop bien...
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

heart a écrit :moi je ne suis pas aller en stage et je ne pense pas recuper ce jour et puis quoi encore c'est pris sur ta franchise si tu n'es pas limite bien sur

La franchise ne sert pas à prendre des jours "de repos gratos puisque j'ai de la marge".
Méfiez-vous, elle peut être vite épuisée et "Adieu le passage du DE, vous reviendrez à la prochaine session".
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bah chez nous c'est simple, absence justifiée ou non c'est pris sur les jours de franchises qui ne sont plus récupérables sur les stages.
et je confirme qu'elle s'épuise très vite. je suis à la fin il me reste 4 jours de franchise, j'ai été malade une semaine, ajoutée à des hospi de mes enfants bah ça part très vite.

avant les formateurs comptaient 30 jours de franchises sur 3 ans donc en moyenne dix par an, si tu arrivais vite de la dizaine de jours sur l'année tu récupérais en stage en samedi travaillé. mais il y a eu des abus "voiture en panne je viens pas sur le stage, pas grave je récupérerai. " "réveil qui a pas sonné, pas grave je récupérerai" "j'ai fait la bringue la veille, mal au crâne, pas grave je récupérerai" devant les absences insésentes de certaines personnes sans justifications bah l'école a sévi.
rien n'est récypérable.... tu dépasses les 30 jours, direction deuxième session....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

merci pour vos réponses
je suis en début 3ème année et je ne récupèrerai pas cette journée. Elle sera déduite de ma franchise.
J'ai pris 9 jours il m'en reste 21 donc je peux me le permettre. Je suis assez crevée en ce moment ce n'est pas pour revenir en plus le week end! Pourvu que cette grève ne soit pas reconductible!
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

No Stress demain re grève. bhien ce soir re soiree et re grasse mat demain.

Attention a la franchie il m'en reste plus que 6
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

regrève je me suis levée tôt j'ai passé 45 mn sur le quai de la gare pour rien, en plus il faisait super froid!
pour retourner at home!
-1 j encore sur ma franchise
y en a marre!
faut voir le bon côté des choses je suis en week end prolongé!
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucou

je me suis levée a 5h pour rien ce matin car gare fermée et pas de rer.je suis retournée dans mon lit.moi je n'ai pas appelé l'école (hier aussi j'ai oublié) mais le stage est prévenu.de toute façon j'ai encore ma franchise et je ne pense pas que l'école me prendra la tête car c'est mon dernier stage de 3ème année.we anticipé ça ne fait pas de mal :clin:
bonne journée
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Répondre