qui a les 7 precautions standards?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
qui a les 7 precautions standards?
bonsoir,
quelles sont les 7 precautions standards?
je suis allée sur le site du cclin mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
merci à vous
quelles sont les 7 precautions standards?
je suis allée sur le site du cclin mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
merci à vous
- Aurelie 44
- Accro
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/n ... txt11.html [/url]
j'ai trouvé pi etre ke ca pourra t'aider[/url]
j'ai trouvé pi etre ke ca pourra t'aider[/url]
infirmiere depuis le 29 avril 2009
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort... (Nietzsche)
quand l'horizon n'est pas nette reste à la buvette (dicton breton)
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort... (Nietzsche)
quand l'horizon n'est pas nette reste à la buvette (dicton breton)
-
- Fidèle
- scooly doll
- Habitué
Les 7 précautions standard:
-hygiène des mains (désinfection au GHA min. 30 s selon une gestuelle particulière, lavage des mains si visuellement souillées ou après être allé aux toilettes, fumer, etc+ toujours derrière une friction au GHA)
-tenue de travail toujours propre, changée quotidiennement ou si souillée pendant le service, cheveux attachés...
-protection en fonction des soins: gants à usage unique, tablier plastique (pour les toilettes, pansements...), lunettes (théoriquement en cas de risque de projection de liquides biologiques: pour une ablation de redon par exemple), masque, charlotte (pour les soins stériles par exemple ou dans certains types d'isolement)
-prévention des accidents d'exposition au sang: utilisation de la boîte jette-aiguilles, gants...
-gestion du linge propre et sale
-gestion des déchets: tri (sac DASRI, déchets hoteliers, verre...)
-entretien du matériel, des surfaces et des locaux
-gestion des prélèvements (sanguins, urinaires...): transport dans une mallette fermée, sacs à double poche, etc...
-hygiène des mains (désinfection au GHA min. 30 s selon une gestuelle particulière, lavage des mains si visuellement souillées ou après être allé aux toilettes, fumer, etc+ toujours derrière une friction au GHA)
-tenue de travail toujours propre, changée quotidiennement ou si souillée pendant le service, cheveux attachés...
-protection en fonction des soins: gants à usage unique, tablier plastique (pour les toilettes, pansements...), lunettes (théoriquement en cas de risque de projection de liquides biologiques: pour une ablation de redon par exemple), masque, charlotte (pour les soins stériles par exemple ou dans certains types d'isolement)
-prévention des accidents d'exposition au sang: utilisation de la boîte jette-aiguilles, gants...
-gestion du linge propre et sale
-gestion des déchets: tri (sac DASRI, déchets hoteliers, verre...)
-entretien du matériel, des surfaces et des locaux
-gestion des prélèvements (sanguins, urinaires...): transport dans une mallette fermée, sacs à double poche, etc...
- scooly doll
- Habitué