injection vaccin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
injection vaccin
bonjour...je suis nouvelle infirmiere liberale...et je vous avoue que toutes les histoires de cotations sont un peu difficiles pour moi...
je me demande comment se passe la prise en charge pour les vaccins contre la grippe...?la personne agee qui a le produit gratuitement doit elle payer l injection puis se la faire rembourser..?ou cela est il pris en charge dans le 100%....?pouvez vous m aider pour savoir ce que je dois facturer...
mervci beaucoup pour votre aide!bonne journee!
je me demande comment se passe la prise en charge pour les vaccins contre la grippe...?la personne agee qui a le produit gratuitement doit elle payer l injection puis se la faire rembourser..?ou cela est il pris en charge dans le 100%....?pouvez vous m aider pour savoir ce que je dois facturer...
mervci beaucoup pour votre aide!bonne journee!

Bonjour celineide,
Logiquement les PA qui vont chercher le produit gratuitement a la pharmacie ont aussi un peti papillon rempli par le médecin que tu récupères , rempli, et envoies a leur caisse pour te faire rembourser le soin....
Ils n'ont donc pas a faire l'avance

Logiquement les PA qui vont chercher le produit gratuitement a la pharmacie ont aussi un peti papillon rempli par le médecin que tu récupères , rempli, et envoies a leur caisse pour te faire rembourser le soin....

l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.....
Quand la personne est prise en charge elle n'a rien à régler au pharmacien, rien à régler à l'IDE et toi tu factures ton injection (papier signé par le médecin, c'est lui qui t'autorises à piquer)
Par contre pour les personnes non prises en charges qui désirent se faire vacciner et qui payent leur vaccin et veulent se faire piquer, moi je demande la preuve comme quoi ils ont déjà eu la vaccination l'année précédente ou l'accord du médecin et tu leur fait payer la part mutuelle (sauf accord tiers payant)
Par contre pour les personnes non prises en charges qui désirent se faire vacciner et qui payent leur vaccin et veulent se faire piquer, moi je demande la preuve comme quoi ils ont déjà eu la vaccination l'année précédente ou l'accord du médecin et tu leur fait payer la part mutuelle (sauf accord tiers payant)
Infirmière libé...rée!!! 

- Bracciano-Galley
- VIP
ben moi pour 3€, généralement je ne me prends pas la tête avec les enveloppes pour la CPAM, les timbres, les mutuelles, les papiers etc.
... donc : tout le monde paye !
(et nous n'avons jamais eu de refus... au contraire, les gens sont tous etonnés et reviennent: "quoi ? 3€ ? quand je pense que mon médecin me prend plus de 20€ pour la même chose ..."
)

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- patin couffin
- VIP
flog a écrit :quoi ? 3€ ? quand je pense que mon médecin me prend plus de 20€ pour la même chose ..."![]()
)
Et moi en SSIAD je le fais gratos

Et en plus, il y a certains patients qui osent râler quand je ne peux pas venir plus tôt !!!! (j'en ai 50 à vacciner en ce moment !!!!)

patin couffin a écrit :flog a écrit :quoi ? 3€ ? quand je pense que mon médecin me prend plus de 20€ pour la même chose ..."![]()
)
Et moi en SSIAD je le fais gratosNon, on n'est pas du tout exploités !!!!!
![]()
Et en plus, il y a certains patients qui osent râler quand je ne peux pas venir plus tôt !!!! (j'en ai 50 à vacciner en ce moment !!!!)![]()
Je saurais quoi leur répondre
beaucoup d'entre eux s'imaginent qu'ils sont seuls au monde

Nymphirmière au pays de Brest
les prescriptions pré-remplies de vaccination ne comportent pas la notion adomicile, et bon nombre de patients , pouvant venir au cabinet, ne veulent de deplacer.
je leur facture donc 1 ami 1 +if + ik:
Qu'en pensez vous?
j'espere ne pas me planté.....
je leur facture donc 1 ami 1 +if + ik:
Qu'en pensez vous?
j'espere ne pas me planté.....
"il ne faut pas attendre d'etre parfait pour commencer quelque chose de bien" Abbé Pierre
site d injection
toujours a propos du vaccin ...je m interroge car un patient m a dit que le medecin lui avait fait le vaccin en im dans la fesse...il me semblait que la repartition de ce vaccin etait moins efficace comme ca et qu il fallait preferer en im dans le deltoide...qu en pensez vous...?