IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Ca y est, l'invasion du forum commence.
Présentes toi curasso parce que je sais pas qui tu es, et je crois que les autres non plus. le mieux c'est de mettre une tête sur les pseudos! Moi c'est etienne mais je suppose que tu t'en doutais.
La restitution du travail de groupe c'était bien, il suffisait de laisser parler les autres du groupe et de faire genre t'étais d'accord avec eux en hochant la tête positivement ou en disant "oui oui" pour être crédible lors des questions! :choque: :choque:
Non plus sérieusement c'était bien mais c'était impossible de noter quoi que ce soit. PSB nous avais dit "c'est pour le respect des groupes qu'il faut noter" mais quand ça va a 10 secondes par diapo ça devient difficile. Enfin bref, au boulot maintenant. :clin: :clin:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, mais bon il n'y avait de bruit, c'est déja ca....
mais la socio jai trouvé ca pas tres ciblé et j'aime pas les cours qui partent dans tous les sens.
Mais bon, la journée de demain s'annonce pire...
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

plumme a écrit :Marine j'ai failli me demander qui était la nouvelle du forum avant de me rendre compte que tu avais changé de pseudo :roll:

Grillée, ca c'est fait.... j'voulais pas qu'on le sache mais bon...
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

Aliace a écrit :
plumme a écrit :Marine j'ai failli me demander qui était la nouvelle du forum avant de me rendre compte que tu avais changé de pseudo :roll:

Grillée, ca c'est fait.... j'voulais pas qu'on le sache mais bon...

pas de bol :lol: !!!
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

bonne chance plumme pour ton évaluation, tu nous raconteras comment ça c'est passé, tes impressions par rapport aux cours (si tout était à apprendre ou pas) et déstresse tu vas y arriver. On est toutes avec toi
curasso

Message par curasso »

Tyty a écrit :Ca y est, l'invasion du forum commence.
Présentes toi curasso parce que je sais pas qui tu es, et je crois que les autres non plus. le mieux c'est de mettre une tête sur les pseudos! Moi c'est etienne mais je suppose que tu t'en doutais.

Oui je sais qui tu es je t'ai même parlé UNE fois !!! lol
Alors devinez qui je suis : pas très grande (surtout à côté de toi^^) un peu ronde, souvent devant à droite (par rapport à l'entrée) et je pose pas mal de questions et ej suis rouge quand je parle devant une assemblée, tout en bafouillant^^
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Arf désolée mais une nouvelle avec 800 messages ça m'a fait bizarre :oops:

Sinon oui je vous parlerais de mon évaluation même si je pense qu'avec la grève annoncée demain alors qu'on est au courantdepuis des semaines et le peu de gens qui peuvent se déplacer et qui sont d'office au rattrapage, je trouve cela abusée :(
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Coucou les filles, et le mec

alors du coté de BD ca va, on a appris a prendre les constantes, a se laver les mains et faire un lit !!!!

Niveau cours, a part la pharmaco qui fait mal a la tete tous va bien. Nous aussi a 60 par moment le bruit est dur a supporter surtout pour les cours d'anat phy !!!
Nous ne sommes pas aller a notre conférence cause greve biensur, heureusement car bobigny c'est loin qd meme.

Plumme, tu as fait koi en infectieux, nous aussi c'est notre 1er module, c'est cellules du sang, immunité, tuberculose, hepatite, meningite, soins infirmiers en infectieux et aujourd'hui la prophylaxie.
Et vous ? en tout cas bonne chance !!!!!

Gros bisous a tous meme a ceux que je ne connais pas !!

Aurélie
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oh, elle fait des bizoux a ceux qu'elle connait pas... lol
Bah nous on fait la meme chose mais en gynéco-maternité....
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Evaluation passée merci mon dieu la prochaine n'est que le 23 novembre (ils veulent nous assassiner les profs :pleure: )

Sinon concrètement mon éval portée sur l'infectieux (7 points) et les psychoses (5 points) le reste des points sur les modules transversaux.
Comme c'était la première évaluation elle était sous forme de questions.
Et je dois dire que c'était moins pire que ce nous laissaient envisager les profs. Sincèrement en révisant régulièrement (ce qui n'est pas mon cas il faut vraiment que je revois ma méthode de travail :roll:) c'était plus que faisable. J'ai tout répondu sauf la date du décret de la sectorisation en psychiatrie parce que là bon je ne pouvais pas trop inventer :lol: après comme toujours je suis incapable de m'évaluer, on verra bien.

Les question étaient du type
-citer les 14 besoins de Virginia Henderson
-citer et expliquer les actions infirmières après une ponction lombaire
-expliquer le déroulement d'un ECBU
-Expliquer les différentes phases de l'infection
-Quel est la différence entre psychoses et nevroses
-Décrire le délire paranoïde du schizophrène
-Calculs de dose

Bref des choses pas tordus, j'aurais ma note dans un peu moins d'un mois, la pour l'instant je vais dormir parce qu'avec les grèves de ce matin je suis dans le coltar...
Dernière modification par plumme le 19 oct. 2007 20:44, modifié 1 fois.
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

j'espère que tu auras une bonne note plumme. Merci de nous rassurer sur les évaluations même si on est pas interrogé sur le même module sa nous donne une petite idée. On croise les doigts pour toi
curasso

Message par curasso »

Halala journée pas mal du tout :)

Un tit film sur la contraception et l'autre sur la famille mais version côté juridique^^
J'aime pas trop le droit j'en ai fait 3 ans mais bon CT pas mal, en plus elel nous a dit quoi apprendre sur l'ancien cours et celui d'aujourd'hui (toujours intéressant car c'est elle qui nous fait les évaluations en droit je crois^^)
Bref, après vu qu'on avait fini plus tôt je suis restée en cours pour voir la casette sur l'implant (ça a l'air ed faire trop mal :choque: et l'autre sur a péridurale).
Et APRES, parti car la psycho pas aujourd'hui et pour aller à saint denis c'était mieu cette aprem que ce soir.

Bon week-end à tout le monde et révisez bien :D

Au fait, vous savez qui je suis ? :lol:

Bisoux à tout le monde
eliott
Régulier
Régulier

coucou j'mincruste

Message par eliott »

:Dhé oui moi aussi je m'y colle vos ptits dialogues m'ont donné envie de venir participer ! jvoulais juste dire que je trouve la promo super couette et que jsuis très contente de vous retrouver chaque jour j'espère qu'on va se serrer les coudes pdt 3 ans ! je trouve que les cours sont nikels mais aujourd'hui j'étais crop criste de pas avoir vu mon ptit mr psycho enfin super on l'aura 4h la prochainne fois! crop bien! bisous à tous et une pensée pour les noctambules qui sont au bar à bierre!!!!!!! :P :P
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et bien il commence à avoir du monde de Perray sur le forum c'est bien, moi le mien est un peu mort faut que je ranime tout ça mais demain car là dodo^^

Boulie pas de problèmes je vous tiendrais au courant de ma note, mais bon si j'avais la moyenne je serai contente, comme je l'ai dis je me suis laissée dépassé par le volume des connaissances et comme j'ai toujours tout fait au dernier moment depuis ma naissance bah j'étais pas en confiance pour l'évaluation, donc même si je ne réussis pas mon éval (ce que je n'espère pas car j'ai qaund même remplis pratiquement tous les polys) au moins je me suis pris une claque qui m'a fait du bien. Je dois m'organiser!

Bref bonne nuit à vous, de toute façon on se voit bientôt et à ce moment là c'est vous qui aurez plein de choses à me raconter au sujet des évaluations :clin:
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Pas mal se bar a bière,
Un peu petit mais bonne ambiance, merci a xav pour son organisation.
On devrait se faire ça assez souvent, c'est marrant. Je suis rentré un peu tot désolé mais c'est parce qu'olivia voulait rentrée... J'y suis pour rien je promet, yen a qui m'ont dans le colimateur, je vais etre obligé de rester jusqu'a pas d'heure la prochaine fois...
Bon bref, bonne révisions.. a bientot.
Répondre