auxiliaire de vie en MDR: besoin d'y voir plus clair
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Jo a écrit :Essayez, avant de faire un écrit, d'obtenir un RV avec un inspecteur DDASS : au besoin, allez directement à la DDASS sans vous annoncer. Dites que vous avez un problème, et expliquez-lui la situation, sous couvert de la confidentialité, en raison des risques professionnels pour vous.
Avez-vous un CTE dans votre établissement? Si oui, vous pouvez paser aussi par eux.
La DDASS est assez loin, ce n'est pas évident de m'y rendre. Est-ce que je pourrais être licenciée du fait de m'être adressée à la DDASS?
ou à l'inspection du travail?
Nous n'avons pas de CTE.
Aux de Vie de nuit en MDR priv med
aukian a écrit :
Si je dis que je ne suis pas "diplômée" c'est qu'on me le dit.
Pfttt ... t'est juste assez bonne pour bosser, mais on ne te reconnait pas tes qualification ...dis-toi que c'est toi qui te pose les vraies et justes questions

Pour le reste, pas mieux que m'dame Jo (toujours de bon conseil


La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aukian a écrit : La DDASS est assez loin, ce n'est pas évident de m'y rendre. Est-ce que je pourrais être licenciée du fait de m'être adressée à la DDASS?
ou à l'inspection du travail?
Nous n'avons pas de CTE.
"Normalement" non, mais dans le secteur privé....il faut s'attendre à tout.
Ecrivez plutôt à la DDASS, car l'inspection du travail n'est pas assez "spécialisée" pour comprendre votre problème au plus juste.
Mentionnez bien sur votre lettre que vous ne voulez pas être citée nominativement en raison d'un risque de "représailles".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING