Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci beaucoup!!
Oui, c'est beaucoup plus clair!! Je suis en prépa et on nous a clairement di de nous reposer car une fois que l'on sera en IFSI on aura plus le temps de rien faire!!J'avoue que cela m'a un peu fait paniquer!!Même si j'ai pour habitude de bosser régulièrement, je me voyais mal passer tous mes week-ends sur mes cours!! C'est sur que 35 heures de cours déja, ça fait des bonnes semaines!!

Oui, c'est beaucoup plus clair!! Je suis en prépa et on nous a clairement di de nous reposer car une fois que l'on sera en IFSI on aura plus le temps de rien faire!!J'avoue que cela m'a un peu fait paniquer!!Même si j'ai pour habitude de bosser régulièrement, je me voyais mal passer tous mes week-ends sur mes cours!! C'est sur que 35 heures de cours déja, ça fait des bonnes semaines!!
ESI à la Roche sur Yon
- *Lu*
- Habitué
Pour tout te dire tu n'arrete pas une minute pdt ces etudes !
Les vacances ne sont pas des vacances car pr ma part je bosse en tant que AS ( en fin de 1e a j'etait embauché en tant que faisant fonction AS pdt mes vacances ) et tu n'a pas vraiment l'impression de coupure mais plutot d'une ligne droite
pour tout te dire j'ai pas vue mon année defilée et je me surprend a entamer ma 2e année et a me dire que dans 2 ans je passe le DE ! lol
Mais tu vera si tu as le meme amour du metier que moi ... tu va adorer ces etudes car elle sont tres riche , tu apprend beaucoup sur toi meme en plus des cours et des technique et tu te surprend a avoir des reaction que tu ne penserai meme pas avoir quelques moi au paravent !
tu vera c'est GE NI AL !
Les vacances ne sont pas des vacances car pr ma part je bosse en tant que AS ( en fin de 1e a j'etait embauché en tant que faisant fonction AS pdt mes vacances ) et tu n'a pas vraiment l'impression de coupure mais plutot d'une ligne droite
pour tout te dire j'ai pas vue mon année defilée et je me surprend a entamer ma 2e année et a me dire que dans 2 ans je passe le DE ! lol
Mais tu vera si tu as le meme amour du metier que moi ... tu va adorer ces etudes car elle sont tres riche , tu apprend beaucoup sur toi meme en plus des cours et des technique et tu te surprend a avoir des reaction que tu ne penserai meme pas avoir quelques moi au paravent !
tu vera c'est GE NI AL !
Infirmière DE depuis 2009
- ameliboubou
- Accro
Ne te fais pas de soucis, tu vas "suivre le rythme" comme tout le monde. Pour les révisions, y'en a qui ont besoin de faire des fiches a chaque cours, d'autres non. Y'en a qui revisent 15 jours avant "petit a petit" d'autres 4 jours avant. Tout dépend de toi, de la façon dont tu apprends.
Sincèrement, ce n'est pas si difficile! Il suffit d'être organisé. On a toutes les vacances scolaires.
Je dirai que le plus difficile est "moralement". Même si tu as passé une eval ou une msp, tu as toujours quelque chose qui arrive et qui reste dans ton cerveau lol! Tu as par exemple, un exposé, une autre eval qui te prend la tête, bref c'est une prise de tête annuelle
Mais voilà que j'arrive à la fin de cette formation géniale, le DE le mois prochain et je t'assure que ca vaut le coup
Sincèrement, ce n'est pas si difficile! Il suffit d'être organisé. On a toutes les vacances scolaires.
Je dirai que le plus difficile est "moralement". Même si tu as passé une eval ou une msp, tu as toujours quelque chose qui arrive et qui reste dans ton cerveau lol! Tu as par exemple, un exposé, une autre eval qui te prend la tête, bref c'est une prise de tête annuelle

Mais voilà que j'arrive à la fin de cette formation géniale, le DE le mois prochain et je t'assure que ca vaut le coup

- *Lu*
- Habitué
ameliboubou a écrit :je viens de commencer mais mes horaires changeront peu apparemment: 8h30 12h/13h30 17h sachant qu'en stage je ferais 40h et que j'aurais donc 2 semaines de vacances en plus
oui les horaires sont a peut pres partout pareil ! pr nous c'est 8h30-12h30 13h30/14h-17h30 ce qui nous fait un peu plus de 35h par semaine
en stage Tous les ESI 140h par stage ( je parle pr les stages de 4 semaines )... l'avantage des 40h par semain c'est que ta 4e semaine t'y va limite en touriste ! lol
Infirmière DE depuis 2009
-
Probleme d apprentissage
salut a tous, je suis d origine etrangère et je suis en 1 ère année a l ecole d ide. j 'ai des difficultés d'apprentissage,j'arrive pas a syntheser les cours(je ne sais pas faire le tri).j'aimerais savoir si je peux trouver des livres qui resument bien les modules?(genre fiches de revisions) et aussi sur les cas concrets et demarches de soins.je suis desespérée .Merci de me donner vos temoignanges.
perso, je dirais que les nouveaux cahiers de l'infirmière sont une bonne ressource : ils sont synthétiques, insistent bien sur le rôle IDE ...
Pour moi, c'est une mine d'or quand je n'ai pas bien compris un module, ou bien pour les révisions.
Pour moi, c'est une mine d'or quand je n'ai pas bien compris un module, ou bien pour les révisions.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!