IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

aurelie008 a écrit :Tout d'abord, bonne chance pour les élections!
J'avais une question qui m'a traversé l'esprit, lors des 3 années d'étude on va passer à peu près partout au cours des stages?
Genre on va tous aller une fois aux urgences par exemple?
je me demandais si c'était possible vu le nombre important qu'on est dans la promotion!
En fait, tu as deux stages à faire dans le domaine : réa, soins intensifs, urgences ou bloc (si mes souvenirs sont bons) et, comme tu t'en doutes, vu le nombre d'ESIs, tu n'es pas du tout assurée d'aller aux urgences. Dans mon cas, j'ai fait USIC et Réa med. Très enrichissants, comme lieux de stage.
Dernière modification par Loupiac le 20 oct. 2007 20:42, modifié 1 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
babouchette
Habitué
Habitué

Message par babouchette »

Salut

non tout le monde ne va pas aux urgences.Par contre en 3ème année tout le monde aura un stage en réanimation.après certains ont eu les deux ça dépend du parcours de stage de chacun et des places en stages.
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

J'ai ressorti mon petit cahier d'accueil. En effet seul 4 semaines sont consacrés à la réa, urgences etc.. Puis je crois 20 semaines au choix de l'IFSI.
En gros c'est au petit bonheur la chance. on verra le moment venu!
Apparement il y a de très fortes chances pour que je fasse mon premier stage à Emile roux!
Infirmière puéricultrice à Paris
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

aurelie008 a écrit :J'ai ressorti mon petit cahier d'accueil. En effet seul 4 semaines sont consacrés à la réa, urgences etc.. Puis je crois 20 semaines au choix de l'IFSI.
En gros c'est au petit bonheur la chance. on verra le moment venu!

Bon, qu'un seul stage... mais il me semble que dans ma promo, on a quasi tous fait 2 stages dans ce domaine : plutôt soins intensifs ou bloc la 2ème année et réa/urgences la 3ème.

aurelie008 a écrit :Apparement il y a de très fortes chances pour que je fasse mon premier stage à Emile roux!
J'espère que tu as une voiture ? :clin:
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

Pas de permis.... je ne savais pas encore où j'allais. Je suis en train de commencer les leçons de conduite donc peut être bientot le permis...mais surement pas à temps !
J'en ai parlé avec eux, mais en gros elle m'indique qu'en effet je vais me retrouver là bas et que y a pas de problèmes...J'aurais le temps de prendre le reste de mes leçons...
Le transport je sais pas trop ce que ça donne pour aller là bas. ça semble chaud, heureusement qu'il me reste le scooter. Espérons qu'il ne neige pas!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

aurelie008 a écrit :Pas de permis.... je ne savais pas encore où j'allais. Je suis en train de commencer les leçons de conduite donc peut être bientot le permis...mais surement pas à temps !
J'en ai parlé avec eux, mais en gros elle m'indique qu'en effet je vais me retrouver là bas et que y a pas de problèmes...J'aurais le temps de prendre le reste de mes leçons...
Le transport je sais pas trop ce que ça donne pour aller là bas. ça semble chaud, heureusement qu'il me reste le scooter. Espérons qu'il ne neige pas!!!
Essaie de voir avec les autres ESIs qui y vont. Tu pourras peut être trouver qqu'un pour faire du co-voiturage. Sinon, tu peux t'arranger dans le service pour arriver/partir en fonction des bus.
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

ouais je vais voir. Apparement, ils ont casé une bonne partis des maisonnais là bas! Donc on verra bien!
Kmi
Régulier
Régulier

Message par Kmi »

je ne crois pas que ce soit tres compliqué en transport. Il faut aller à villeneuve st georges et de là il y a un bus direct.
ESI Mondor, 2e année.
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

Apparement c plus compliqué si tu es d'après midi. y a beaucoup moins de bus le soir!
sasa94

Message par sasa94 »

En fait vous pouvez aller a emile roux a partir de boissy-saint-léger ou de villeneve tout dépend de quel rer vous arrivez. Il faut prendre le bus J1 OU 2 ce bus depose jute devant l'entrée d'emile roux et il passe jusqu'à tard dans la nuit donc franchement pas de soucis de ce côter la croyez moi!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Il y a aussi le K qui part de Créteil (juste derrière mondor). Mais les horaires de tous ces bus ne sont pas supers. En plus, la régularité n'est pas du tout au rdv.... Ayant habité Valenton (commune voisine) j'ai déjà vu les chauffeurs ne pas s'arrêter à l'arrêt d'Emile Roux, parce que trop plein.
sasa94

Message par sasa94 »

ouai sa c'est pas cool enfin bon emile roux est quand même deservit par les bus depuis le metro le rer A et D donc je pense que sa devrait bien se passer enfin j'espère...
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

dernière info, les horaires de garde c'est quoi aproximativement? 14h-21h pour émile roux? ou un peu avant 14h?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

aurelie008 a écrit :dernière info, les horaires de garde c'est quoi aproximativement? 14h-21h pour émile roux? ou un peu avant 14h?
Essaie de t'arranger avec le service pour faire 13h30/20h30 (c'est 100x plus simple pour les transports).
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

J'espere que tu pourra t'arranger avec la cadre pour tes horaires, moi je me rapelle que pour mon stage à Emile Roux j'etais du matin et je venais du 77 le terminus Disney donc bonjour la galère le matin quand on commence à 7h!!Donc je prenais le rer de 5h13!!!!

Mais vous avez l'air d'avoir des formateurs assez comprehensifs donc ca va allez je pense mais ca risque de pas toujours etre le cas parce que vous êtes nombreux et satisfaire tout le monde c'est malheureusement pas possible.

Pour info mon dernier stage a eu lieu à nogent sur marne et j'habite dans le 78 maintenant et pas possible de changer
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
Répondre