l'innatendue dans le soin

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
titi@

l'innatendue dans le soin

Message par titi@ »

Coucou...j'aurais besoin de témoignages...mon sujet de tfe n'est pas encore tout à fait établis ms en gros ce serait " en quoi l'imprévue d'une situation peut entraver à une relation soignant-soigné?" En fait il s'agit d'un patient avec lequel ma relation a changé à partir du jour où j'ai appris que son accident était une tentative de suicide...
Pour pouvoir valider ma question il faut qu'elle soit récurrente chez les soignant.Avez vous déjà était destabilisé par un imprévue?
J'èspère que mon charabia est compréhensible... :? Je vous remercie!!!
Carpe diem
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je ne répondrai que :

art R 4312-25 du code de la santé publique " L'infirmier ou l'infirmière doit dispenser ses soins à toute personne avec la même conscience quels que soient les sentiments qu'il peut éprouver à son égard [...]
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

Peut-être mais on est pas des machines et on est sûrement influencé mais la plupart du temps c'est assez inconscient. Peut-être peux tu poser la question du travail sur soi nécessaire pour limiter ces difficultés ?
bonne chance.
Répondre