IFSI Montauban
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
zezette31 a écrit :et le secret par contre comprend aussi de ne pas divulguer d'information par tél sur une pers hospitalisée ?
ou est-ce que donner une info sur une pers par tél relève aussi du devoir de discrétion ?????
Là , Zézette , si je peux me permettre , tu mets le doigt là ou ça fait mal : tu as là une question qui tombe à 98% lors des évals !!
Le secret professionnel incombe de ne jamais donner de renseignements par tel car tu n'es jamais sûre de la personne que tu as au bout du fil .
En pratique , tu le verras faire mais c'est une erreur : la loi est claire là dessus.
Ce cours est un des premiers donnés en IFSI pour éviter les gags lors des premiers stages

un exemple : l'autre jour , je vais chercher un bébé en hopital périphérique , l'ambiance était tendue . Explication : le pédiatre avait donné des expliactions médicales très claires à un ami de la famille ,médécin de son état , qui s'était fait passer pour le papa pour avoir accés au dossier.............
méfiance donc , surtout en tant qu'ESI .............éviter les prises d'initiatives sur les nouvelles au familles serait mon conseil.
merci djedje, c bien ce qu'il me semblait.
par contre, si tu as une explication sur le devoir de discrétion, je suis preneuse.
ca avance tes cours/révisions ?
bon les filles, ce soir, j'ai des questions à vous poser sur le placenta et ce qui va avec, j'ai pas tout compris la photocopie
par contre, si tu as une explication sur le devoir de discrétion, je suis preneuse.
ca avance tes cours/révisions ?
bon les filles, ce soir, j'ai des questions à vous poser sur le placenta et ce qui va avec, j'ai pas tout compris la photocopie

IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Franchement , Zezette , après recherches de mon côté pour ton souci , j'ai du mal à différencier les 2 ; ce que j'en comprends , c'est que secret et discrétion prof sont très proches en termes de législation ......
en service et aux évals (car c'est ce qui t'interresse , je pense
) on parlera toujours "secret prof" ; il me semblerait tordu qu'on vienne vous chipoter sur la différenciation des 2 !!!!
pour mes révisions , ça avanace bien maintenant que j'ai remis le cerveau en état de fonctionnement : neuro et pneumo n'ont plus de secret pour moi !!
je vais attaquer la cardio et survoler la gynéco (histoire de pouvoir t'aider !!!
)
en service et aux évals (car c'est ce qui t'interresse , je pense

pour mes révisions , ça avanace bien maintenant que j'ai remis le cerveau en état de fonctionnement : neuro et pneumo n'ont plus de secret pour moi !!
je vais attaquer la cardio et survoler la gynéco (histoire de pouvoir t'aider !!!

merci djedje.
pour le devoir de discrétion, j'ai demandé à la prof, elle m'a dit qu'on allait en reparler.
En fait, elle est tellement stricte que je pense qu'elle peut nous le demander en éval
netou, oulaaaa le complexe de castration, mdr !!!!!
et dire qu'on s'en refait une série demain matin.....
pour le devoir de discrétion, j'ai demandé à la prof, elle m'a dit qu'on allait en reparler.
En fait, elle est tellement stricte que je pense qu'elle peut nous le demander en éval

netou, oulaaaa le complexe de castration, mdr !!!!!
et dire qu'on s'en refait une série demain matin.....
IDE Montauban 2007-2010
vi la psycho par 3H
3 et demi cet après midi
et 3 demain matin.....
elles sont 3 a intervenir, il y a une V. Lau** et celle de cet après midi LEV******sky
j'ai comme l'impression qu'il y a du par coeur pour les éval
je viens de me finir les étymologies répétita bis...
demain j'aurai encore les 2 cas PA et les dds gygy piouuuuuu
pas pu les faire ce matin, j'ai continué mes fiches gygy
3 et demi cet après midi
et 3 demain matin.....
elles sont 3 a intervenir, il y a une V. Lau** et celle de cet après midi LEV******sky

j'ai comme l'impression qu'il y a du par coeur pour les éval

je viens de me finir les étymologies répétita bis...
demain j'aurai encore les 2 cas PA et les dds gygy piouuuuuu
pas pu les faire ce matin, j'ai continué mes fiches gygy
IDE Montauban 2007-2010
alors les filles ? ca gaze ?
moi j'ai relu mes cours d'obsté
finalement, c pas mal de vent pour les examens prénat
je vous ai trouvé ca, je vais me regarder les vidéos après ma raclette
y en a sur les prolpasus, l'endométriose, le cancer des ovaires.....
si ca vous interesse
http://www.france5.fr/magazinesante/res ... herche.cfm
j'ai aussi trouvé le post de calcul de dose, no comment
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic16016-0-asc-760.php
et puis, si vous vous demandiez à quoi servent tel examen biologique, voici ce que j'ai trouvé de pratique
http://www.doctissimo.fr/html/sante/ana ... alyses.htm
vala vala
bon sinon
léo est encore un peu malade, c surtout le matin qu' il a mal a la gorge
on a trouvé le loire qui nous reveillait la nuit
je suis tombé dessus en ouvrant le tiroir de mon meuble extérieur, grosse frayeur, une vraie folle
du coup, on l'a recupéré et mis dans une cage a lapin mais les bareaux devaient etre trop écartés, il s'est barré
MAIS dans le garage, ca craint, il va nous refaire des dégats, quelle bande de nazes on fait
moi j'ai relu mes cours d'obsté
finalement, c pas mal de vent pour les examens prénat
je vous ai trouvé ca, je vais me regarder les vidéos après ma raclette

y en a sur les prolpasus, l'endométriose, le cancer des ovaires.....
si ca vous interesse

http://www.france5.fr/magazinesante/res ... herche.cfm
j'ai aussi trouvé le post de calcul de dose, no comment

et puis, si vous vous demandiez à quoi servent tel examen biologique, voici ce que j'ai trouvé de pratique
http://www.doctissimo.fr/html/sante/ana ... alyses.htm
vala vala
bon sinon
léo est encore un peu malade, c surtout le matin qu' il a mal a la gorge

on a trouvé le loire qui nous reveillait la nuit
je suis tombé dessus en ouvrant le tiroir de mon meuble extérieur, grosse frayeur, une vraie folle
du coup, on l'a recupéré et mis dans une cage a lapin mais les bareaux devaient etre trop écartés, il s'est barré
MAIS dans le garage, ca craint, il va nous refaire des dégats, quelle bande de nazes on fait

IDE Montauban 2007-2010
oh punaise, je viens de voir des videos, coelio, mastectomie, glurps
moi qui voudrait etre IBODE, je suis pas sure d'arriver à supporter un jour les opérations
et vous ?
ca vous fait kkchose quand vous voyez des opérations ?
c normal d'etre comme moi ? ou pas ?
moi qui voudrait etre IBODE, je suis pas sure d'arriver à supporter un jour les opérations

et vous ?
ca vous fait kkchose quand vous voyez des opérations ?
c normal d'etre comme moi ? ou pas ?
IDE Montauban 2007-2010
ah ah mdr le loire très joli comme bestiole mais c'est vrai que ça réveille la nuit!
merci pour les liens.
moi perso tout ce qui est opération j'en n'est déjà vu ça me fait rien car la personne est endormi, mais quand je pense aux escarres comme on n'a vu la video vendredi j'arrivé mm pas a tout regarder en pensant à la douleur de la personne.
après je pense que c'est une question d'habitude enfin peut etre pour certaines choses non, chacun nos sensibilités c'est normal qu'on puisse pas tout supporter dans ce métier
merci pour les liens.
moi perso tout ce qui est opération j'en n'est déjà vu ça me fait rien car la personne est endormi, mais quand je pense aux escarres comme on n'a vu la video vendredi j'arrivé mm pas a tout regarder en pensant à la douleur de la personne.
après je pense que c'est une question d'habitude enfin peut etre pour certaines choses non, chacun nos sensibilités c'est normal qu'on puisse pas tout supporter dans ce métier
ESI [2007-2010] Montauban
Un coucou rapide que j'ai le net (et oui on n'a pas encoreinternet à l'appart...ni le téléphone d'ailleurs..galère!!)
Si si je l'ai ton msn.
Merci pour les liens au passage (grr j'arrive pas a visualiser celui du magazine de la santé de France5!!) ça va pas etre de trop!! par contre j'ai trop de mal a imprégner tout ce qu'ils nous donnent en cours, y'a des trucs que je vois j'ai l'impression que ça passe d'un coté et que ça ressort de l'autre!
Pour le loir, mieux vaut en effet qu'il soit au garage que dedans, par contre ça vit mal la captivité, tu l'aurais très vite eu mort dans sa cage...
bab, tu as msn ?
les filles ont pris mon adresse msn mais pour l'instant il n'y a que netou et cassoulette qui m'ont mise dans leurs contacts.
Si si je l'ai ton msn.
Merci pour les liens au passage (grr j'arrive pas a visualiser celui du magazine de la santé de France5!!) ça va pas etre de trop!! par contre j'ai trop de mal a imprégner tout ce qu'ils nous donnent en cours, y'a des trucs que je vois j'ai l'impression que ça passe d'un coté et que ça ressort de l'autre!

Pour le loir, mieux vaut en effet qu'il soit au garage que dedans, par contre ça vit mal la captivité, tu l'aurais très vite eu mort dans sa cage...
Un coucou rapide que j'ai le net (et oui on n'a pas encore internet à l'appart...ni le téléphone d'ailleurs..galère!!)
Si si je l'ai ton msn.
bab, tu as msn ?
les filles ont pris mon adresse msn mais pour l'instant il n'y a que netou et cassoulette qui m'ont mise dans leurs contacts.
Si si je l'ai ton msn.

salut !
bon je vous le mets ici pour oublier personne
je suis allée aux assedics ce matin, pour apporter mon attestation de stage.
La fille m'a bien dit qu'en effet, comme on est qd meme pris en charge par eux pendant la formation, SI on doit actualiser notre situation sur internet en fin de mois, il ne faudra pas mettre en formation mais toujours demandeur d'emploi
je dis SI parce qu'elle n'est meme pas sure qu'on soit obligé de continuer a pointer tous les mois.
Voila, elle est allée demander à sa collègue en plus pour etre sure
bon je vous le mets ici pour oublier personne
je suis allée aux assedics ce matin, pour apporter mon attestation de stage.
La fille m'a bien dit qu'en effet, comme on est qd meme pris en charge par eux pendant la formation, SI on doit actualiser notre situation sur internet en fin de mois, il ne faudra pas mettre en formation mais toujours demandeur d'emploi
je dis SI parce qu'elle n'est meme pas sure qu'on soit obligé de continuer a pointer tous les mois.
Voila, elle est allée demander à sa collègue en plus pour etre sure
IDE Montauban 2007-2010
-
- Régulier