arret long et grossesse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
arret long et grossesse
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils.
Je suis infirmiere liberale remplacante depuis 2 ans dans un cabinet situé à 50 km de chez moi.
Je suis enceinte de 4 mois, et je souhaite arreter de travailler 3 mois minimum avant l'accouchement car je fais plus de 350 km par jour et physiquement c'est assez difficle.
Je souhaite reprendre le travail 5 mois après la naissance, c'est à dire le 1/09/08.
Je ne reprends pas ce remplacement au 1/09/08, j'espère trouver un remplacement plus près de chez moi, voir travailler dans un centre de soins comme salarié, bref, je suis indécise la dessus encore.
Mes questions sont :
- dois je declarer un arret definitif ou provisoire de mon activité libérale ?
- Si j'arrete definitivement, pourrais je avoir le droit à l'allocation forfaitaire de repos maternel et aux indemnites maternité ?
- Si j'arrete provisoirement, quelles seront les charges sociales qu'il me restera à regler lors de l'arret provisoire ?
J'espère avoir été clair, merci de me repondre car je me sens un peu perdue.
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils.
Je suis infirmiere liberale remplacante depuis 2 ans dans un cabinet situé à 50 km de chez moi.
Je suis enceinte de 4 mois, et je souhaite arreter de travailler 3 mois minimum avant l'accouchement car je fais plus de 350 km par jour et physiquement c'est assez difficle.
Je souhaite reprendre le travail 5 mois après la naissance, c'est à dire le 1/09/08.
Je ne reprends pas ce remplacement au 1/09/08, j'espère trouver un remplacement plus près de chez moi, voir travailler dans un centre de soins comme salarié, bref, je suis indécise la dessus encore.
Mes questions sont :
- dois je declarer un arret definitif ou provisoire de mon activité libérale ?