stage DE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
babyjess79

stage DE

Message par babyjess79 »

--------------------------------------------------------------------------------

salut à vous tous
Je repasse bientôt mon DE en réanimation chirurgicale et j'aurai aimé avoir l'avis de certains qui ont passé leur msp de DE dans cette discipline.
A vrai dire je flippe un peu parce que la réa c dur c très technique beaucoup de rigueur... et en plus j'avais pas choisi ça en premier lieu c le tirage au sort qui a choisi on va dire
merci
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

:D personnellement je pense que les services de réa sont des services très complets sur tous les soins (techniques, nursing,etc...)!
il est donc plus "facile" d'y faire une démarche qui ne peut que etre très complète car une multitude de problèmes,diagnostiques inf,actions......

à mon avis il est plus évident de passer son DE en réa que dans un service de chir un am où tu seras très limiter dans les soins à présenter au jury (un 1er lever,une "p'tite" injection......)

alors qu'en réa meme l'am tu auras pas mal de soins à présenter!
je parle en connaissance de cause DE passé en réa en 98; :clin:
et pense que tu as moins de démarches à préparer en réa meme si elles sont plus denses!!!!!
sebouh
Habitué
Habitué

Message par sebouh »

binouche a écrit ::D personnellement je pense que les services de réa sont des services très complets sur tous les soins (techniques, nursing,etc...)!
il est donc plus "facile" d'y faire une démarche qui ne peut que etre très complète car une multitude de problèmes,diagnostiques inf,actions......

à mon avis il est plus évident de passer son DE en réa que dans un service de chir un am où tu seras très limiter dans les soins à présenter au jury (un 1er lever,une "p'tite" injection......)

alors qu'en réa meme l'am tu auras pas mal de soins à présenter!
je parle en connaissance de cause DE passé en réa en 98; :clin:
et pense que tu as moins de démarches à préparer en réa meme si elles sont plus denses!!!!!

Je suis du meme avis, les services de réa sont beaucoup plus "riches" pour presenter soins et demarches.
Pratique un maximum de soins et entraine toi aux demarches (avec l'équipe) pour te preparer au mieux.
IADE interimaire
babyjess79

Message par babyjess79 »

merci pour vos opinions j'espère que tt se passera bien
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut g une petite question est-ce "raisonnable" de choisir la réa au DE si on y a jamais fait de stage??
Dalael

Message par Dalael »

j'ai egalement passe mon DE en rea en 2005, j'avais deja effectue deux stages en rea dont un dans celle où j'ai passe le diplome.
c'etait un choix personnel car je trouvais plus facile dans les demarches de faire les liens et je m'y sentais plus a l'aise que dans un service d'aigue. les soins avaient ete vus et revus (par exemple j'allais dans les autres ailes pour m'entrainer a faire les pansements de KTC), j'ai ete vraiment bien prepare, on m'a mit la pression c'est vrai mais au moins j'etais au taquet...
bon courage a toi et hesite pas a poser plein de questions et a voir tout ce que tu peux.
Plus on pédale moins fort, moins le vélo va plus vite
Répondre