infirmier coordinateur/referent
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmier coordinateur/referent
Bonjour,
en quoi consiste le role d infirmier coordinateur?référent,
Quels est son travail?SES MISSIONS,fait il tj des soins?
merci
en quoi consiste le role d infirmier coordinateur?référent,
Quels est son travail?SES MISSIONS,fait il tj des soins?
merci
-
- Fidèle
dans l'EHPAD ou je bosse, l'IDE référente est chargée de:
- gestion de l'équipe : entretients d'embauche avec la directrice, entretients lors de soucis, gestion au quotidien
- gestion des commerciaux (prise de contact, décision de travailler avec tel ou tel, comparaison des prix d'intervention)
- gestion administrative partielle (contacter les Dr le lundi pour les renouvellements de ttt de la semaine. Ceci car nous sommes organiser comme ça)
- rencontre avec les familles
- visiste des "futurs" résidents si besoin
- gestion des stagiaires (planning)
- organisation de réunions mensuelles ou hebdomadaires
- annoncer les décisions "oficielles" d'organisation
- soins (à 20 % car son poste est établit comme ça)
Voila en gros. Mais comme elle est 60% coordinatrice et 20 % dans les soins logiquement et que c'est plutôt l'inverse, son rôle n'est pas vraiment définit. Si non je te conseil de cherhcer sur le net car il existe un diplome de management d'équipe qui te donnera les grands axes pour ce points.
J'espère t'avoir aider un peu.
- gestion de l'équipe : entretients d'embauche avec la directrice, entretients lors de soucis, gestion au quotidien
- gestion des commerciaux (prise de contact, décision de travailler avec tel ou tel, comparaison des prix d'intervention)
- gestion administrative partielle (contacter les Dr le lundi pour les renouvellements de ttt de la semaine. Ceci car nous sommes organiser comme ça)
Voila en gros. Mais comme elle est 60% coordinatrice et 20 % dans les soins logiquement et que c'est plutôt l'inverse, son rôle n'est pas vraiment définit. Si non je te conseil de cherhcer sur le net car il existe un diplome de management d'équipe qui te donnera les grands axes pour ce points.
J'espère t'avoir aider un peu.
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
saqqhara a écrit :dans l'EHPAD ou je bosse, l'IDE référente est chargée de:
Et tout cela en "navigant à vue" : pseudo travail de cadre, sans formation cadre, sans le salaire de cadre... et n'oublions pas qu'il faut remplacer les IDE quand cela arrange...Je vous plains...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Fidèle
oui, c'est vrai tout ça. C'est pour cette raison que ma collègue a du mal à se positionner car sa fonction est peu définie et en plus elle ne peut l'appliquer comme il se doit. C'est aussi une des raisons qui ont fais que je n'ai pas accepter ce poste....et je ne regrette pas. Ceci dit, mon projet est d'être un jour (quand je serais grande
) IDE coordinatrice mais à condition que mes fonctions soient claires dès le départ....mais bon parfois la pratique est loin de la théorie n'est ce pas.

DE nov 2004, EHPAD
Il y a aussi la question de la crédibilité : les IDE coord sont souvent "propulsées" à ce poste car elles semblent plus "malléables" que d'autres, les directeurs d'EHPAD le savent très bien!
Face aux collègues, ce n'est pas facile non plus.
C'est un satut "batard" qui n'est reconnu nulle part.
En ce qui vous concerne, il n'existe pas de formation coord dans le public. Misez plutôt sur une formation cadre.
Face aux collègues, ce n'est pas facile non plus.
C'est un satut "batard" qui n'est reconnu nulle part.
En ce qui vous concerne, il n'existe pas de formation coord dans le public. Misez plutôt sur une formation cadre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING