titre à écrire lisiblement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
titre à écrire lisiblement
J'ai tout fait pour réussir mon concours et je l'ai eu cependant je trouve le programme vraiment trés lourd mais je m'accroche.
1er module infectieux avec des mots nouveaux, mai le plus dur c la pharmaco franchement il fo une mémoire d'éléphant pour retenir tout ça!!
Mais plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas pour moi!
Est-ce-que ça vous ai déja arrivé de vouloir abandonner alors que vous étes à peine arivé?
1er module infectieux avec des mots nouveaux, mai le plus dur c la pharmaco franchement il fo une mémoire d'éléphant pour retenir tout ça!!
Mais plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas pour moi!
Est-ce-que ça vous ai déja arrivé de vouloir abandonner alors que vous étes à peine arivé?
Ce n'est qu'un aurevoir!!
RDV sur le forum des ESI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tout
RDV sur le forum des ESI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tout
ATTENDS avant de vouloir abandonner
Sincèrement... t'es larguée et même si tu es beaucoup larguée attends, attends, attends...
Ce n'est pas facile au début, tout est nouveau et comme tu dis "de nouveaux termes" mais prends confiance en toi tu y arriveras!
Au début, on révise absolument tout et ensuite... tu apprendras à faire "le tri" de tes cours.
De plus, tu as commencé par le module infectieux et ce n'est pas le + facile. Perso, j'ai detesté ce module là
As-tu commencé les stages? Les MSP?
Pendant ces années d'etudes certes, le programme n'est pas facile mais le plus difficile c'est "ce stress" qui nous bouffe car MSP puis Eval puis MSP puis Eval et puis Exposé et puis... etc etc...
Accroche-toi, vois déjà si tu n'arrives pas à valider et ce, même en changeant ta façon d'apprendre.
C'est tout ce que je peux te dire pour t'encourager
mais au départ on ressent la pression très forte et ensuite... on s'y habitue
Biz et bon courage

Sincèrement... t'es larguée et même si tu es beaucoup larguée attends, attends, attends...

Ce n'est pas facile au début, tout est nouveau et comme tu dis "de nouveaux termes" mais prends confiance en toi tu y arriveras!
Au début, on révise absolument tout et ensuite... tu apprendras à faire "le tri" de tes cours.
De plus, tu as commencé par le module infectieux et ce n'est pas le + facile. Perso, j'ai detesté ce module là

As-tu commencé les stages? Les MSP?
Pendant ces années d'etudes certes, le programme n'est pas facile mais le plus difficile c'est "ce stress" qui nous bouffe car MSP puis Eval puis MSP puis Eval et puis Exposé et puis... etc etc...
Accroche-toi, vois déjà si tu n'arrives pas à valider et ce, même en changeant ta façon d'apprendre.
C'est tout ce que je peux te dire pour t'encourager

Biz et bon courage

Infirmière en EHPAD et SLD
je te conseille également d'attendre !
moi aussi au début, avec les cours, les nouveaux termes etc je me demandais où j'avais mis les pieds...
j'ai attendu d'être en stage, et après ma première journée dans le service, je me suis dit que c'était géniale, pour la première fois de ma vie, je m'étais sentie vraiment utile avec les patients
donc ne te décourage pas, c'est pas facile au début mais patience, tu verras si tu es faite pour ça ou non
moi aussi au début, avec les cours, les nouveaux termes etc je me demandais où j'avais mis les pieds...
j'ai attendu d'être en stage, et après ma première journée dans le service, je me suis dit que c'était géniale, pour la première fois de ma vie, je m'étais sentie vraiment utile avec les patients
donc ne te décourage pas, c'est pas facile au début mais patience, tu verras si tu es faite pour ça ou non
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
emy99 a écrit :Vanice a écrit :il serait sympa d'éditer votre titre et d'utiliser la langue française...
Elle a utilisé deux petits mots en sms "c" et "fo" sur la totalité de son texte. Faut pas pousser Mémé dans les orties ohhhhhhhhhh
San rankun, c pa dramatik non plu
j'ai bien parlé du TITRE....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Ca arrive à tout le monde d'avoir un ptit coup de mou et de vouloir baisser les bras! Notre tout premier véritable cours de 1ère année avait été "la polyarthrite rhumatoïde" ! Crois moi, 3h de ce cours et toute la promo voulait arréter! accroche toi !! bizzz 

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
- elfearwen64
- VIP
le module d'infectieux est difficile et peu intéressant (par rapport aux soins infirmiers) c'est normal que tu sois perdue au début et que tu trouves ca dur !!
comme les autres je te conseille de rester un peu plus dans la formation, au moins jusqu'à la fin du prochain module, et de faire un stage pour voir si ce métier est fait pour toi ou non.
surtout ne te décourages pas
comme les autres je te conseille de rester un peu plus dans la formation, au moins jusqu'à la fin du prochain module, et de faire un stage pour voir si ce métier est fait pour toi ou non.
surtout ne te décourages pas