Ayant fais des recherches sur google pour savoir ce qu'est le contrat CAE, j'ai beaucoup de mal à comprendre quelles personnes y ont droit? Et combien de temps il dure? Car certes j'ai tout les documents mais c'est comme du chinois pour moi!!! J'aimerai bien être éclairé sur ce sujet
Il a pour but de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi.
La convention est signée pour une durée minimale de 6 mois. Elle peut être renouvelée 2 fois. Elle ne peut excéder 24 mois, renouvellements compris.
ma deuxième citation je comprends pas trop car moi je ne suis pas encore inscrite à l'ANPE et je vois sur le site qu'il y beaucoup de CAE donc je ne sais pas si je peux postuler aux offres ou pas...
florie8 a écrit :OK, par contre une fois inscrite à l'ANPE est-ce que j'aurai droit à ce fameu contrat???
Je suis actuellement en contrat C.A.E et je n'ai pas eu besoin de m'inscrire à l'A.N.P.E pour avoir ce type de contrat. J'ai postuler dans une structure qui m'a proposer ce contrat le jour de l'entretien. Le secretariat s'est charger du reste par la suite.
Je souhaire trouver un post d'ASH, il y en a beaucoup qui propose des CAE. C'est pourquoi je suis obligée de m'incrire à l'ANPE pour voir si je suis éligible au contrat CAE ou pas...
aux dernieres nouvelles les contrats CAE seraient supprimés seul sont possible les renouvellements on attend debut d'année prochaine pour voir si l'etat met en place un nouveau type de contrat aidé
l'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crâne