Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cendrillon1986
- Adepte
Moi c'est pareil c'est bien 2h/2h30,parce que j'apprends lentement...
J'essaies en general d'apprendre les cours faits dans la journée puis une relecture des cours faits dans la semaine chaque soir..
Le week end je travaille que le matin (j'suis pas dormeuse donc j'en profite) et l'aprem et soir : detennnnte !!
J'essaies en general d'apprendre les cours faits dans la journée puis une relecture des cours faits dans la semaine chaque soir..
Le week end je travaille que le matin (j'suis pas dormeuse donc j'en profite) et l'aprem et soir : detennnnte !!
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
Salut tout le monde, bon eh bien toujours pas de lieu de stage, mais normalement, se sera dit demain, et sinon éval le 8 novembre O.R.L., Vue, et Ouïe... Eh hop, comme si ça suffisait pas, on remet ça le 15, juste après mon anni, snif
cardio! Après presque le départ pour le stage, la pression quand même, ça passe super vite.

ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
- satrinchka
- Accro
en fait le soir je recopie les cours de la journée, ca me permet de les apprendre un peu donc si je commence vers 21h, je termine vers 22h30 - 23h, des fois minuit si beaucoup de boulot et motivée ++
et le week end je relis mes cours, je fluote ce qui est important, je mets dans mon répertoire les définitions, et surtout je passe tous mes cours de physiologie et d'infectieux qui regorgent de mots bizarres, j'essaye d'apprendre les suffices et préfixes pour arriver à me débouiller après, je commence à me débrouiller un peu...
et sinon, je reve beaucoup de la classe, de mes cours ou de mes stages la nuit... et je fais même mes lits au carré... j'essaye de m'entrainer chez moi mais je n'ai pas réussi à obtenir la ccopération de mon copain pour que je fasse une toilette au lit dans MON lit
et le week end je relis mes cours, je fluote ce qui est important, je mets dans mon répertoire les définitions, et surtout je passe tous mes cours de physiologie et d'infectieux qui regorgent de mots bizarres, j'essaye d'apprendre les suffices et préfixes pour arriver à me débouiller après, je commence à me débrouiller un peu...
et sinon, je reve beaucoup de la classe, de mes cours ou de mes stages la nuit... et je fais même mes lits au carré... j'essaye de m'entrainer chez moi mais je n'ai pas réussi à obtenir la ccopération de mon copain pour que je fasse une toilette au lit dans MON lit
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Hé ben il y en a qui ont du courage...
Moi déjà j'essaye de bien suivre en cours, ensuite je reprends de temps en temps certains cours mais pas plus d'1h30 car après je lis mais ça rentre plus et ce n'est pas tout les jours.
Le week-end 2 heures maxi. Donc voilà c'est vraiment pas beaucoup, mais pour l'instant je ne me sens pas dépassée.
J'ai envie de profiter de mon temps libre aussi, car on a quand même près de 35h de cours par semaine ce qui est beaucoup !
Moi déjà j'essaye de bien suivre en cours, ensuite je reprends de temps en temps certains cours mais pas plus d'1h30 car après je lis mais ça rentre plus et ce n'est pas tout les jours.
Le week-end 2 heures maxi. Donc voilà c'est vraiment pas beaucoup, mais pour l'instant je ne me sens pas dépassée.
J'ai envie de profiter de mon temps libre aussi, car on a quand même près de 35h de cours par semaine ce qui est beaucoup !
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- satrinchka
- Accro
- Pommier en fleur
- Régulier
Bonjour !
Voici mes stages :
- gériatrie du 26/11 au 21/12 : MAPAD
- chirurgie du 28/01 au 22/02 : orthopédie en clinique + MSP
- santé publique du 17/03 au 11/04 : crèche + MSP
- médecine du 28/07 au 22/08 : soins de suite et réadaptation
- psychiatrie du 25/08 au 19/09 : adultes autistes
Au niveau travail, j'essaie de revoir mes cours de la journée le soir ou au moins avant la fin de la semaine. Je travaille environ 2h30 par jour + la moitié du w-e.
Et surtout, dès que j'ai un moment de libre à l'IFSI, je m'y mets aussi.
J'espère réussir à tenir parce que cela fait un rythme très soutenu.
Mais j'ai besoin de beaucoup écrire pour réussir à retenir.

Voici mes stages :
- gériatrie du 26/11 au 21/12 : MAPAD
- chirurgie du 28/01 au 22/02 : orthopédie en clinique + MSP
- santé publique du 17/03 au 11/04 : crèche + MSP
- médecine du 28/07 au 22/08 : soins de suite et réadaptation
- psychiatrie du 25/08 au 19/09 : adultes autistes
Au niveau travail, j'essaie de revoir mes cours de la journée le soir ou au moins avant la fin de la semaine. Je travaille environ 2h30 par jour + la moitié du w-e.
Et surtout, dès que j'ai un moment de libre à l'IFSI, je m'y mets aussi.
J'espère réussir à tenir parce que cela fait un rythme très soutenu.

Mais j'ai besoin de beaucoup écrire pour réussir à retenir.

IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
Hello les futurs IDE
Au débur de la formation, on veut tout reviser et on a tendance à se fixer "tous les soirs", etc... pour ne rien perdre. Quand vous aurez passé les 2 premières évals, cest là que vous saurez quel est votre rythme de travail. Au debut, je reprenais les cours tous les soirs (ca a pas duré longtemps lol), et le WE. Et ensuite, j'ai remarqué que ce n'etait pas ma bonne méthode de travail...
J'ai toujours bien révisé dans l'urgence, donc la semaine avant l'eval c'etait impeccable pour moi!
Maintenant, ça depend aussi du type d'eval que vous avez... Nous c'etait par module mais pas mal d'ecoles font "les partiels" avec 3 ou 4 modules en 2 jours à passer. (Partiels en Decembre et en Mai). Je pense que là, on ne peut pas reviser la semaine d'avant
N'en faîtes pas trop, preservez vous et profitez des vacances pour vous reposer. C'est surtout au niveau "pression" et moral que c'est difficile.
Bon courage à tous, moi si tout va bien je termine dans 12 jours!

Au débur de la formation, on veut tout reviser et on a tendance à se fixer "tous les soirs", etc... pour ne rien perdre. Quand vous aurez passé les 2 premières évals, cest là que vous saurez quel est votre rythme de travail. Au debut, je reprenais les cours tous les soirs (ca a pas duré longtemps lol), et le WE. Et ensuite, j'ai remarqué que ce n'etait pas ma bonne méthode de travail...

Maintenant, ça depend aussi du type d'eval que vous avez... Nous c'etait par module mais pas mal d'ecoles font "les partiels" avec 3 ou 4 modules en 2 jours à passer. (Partiels en Decembre et en Mai). Je pense que là, on ne peut pas reviser la semaine d'avant

N'en faîtes pas trop, preservez vous et profitez des vacances pour vous reposer. C'est surtout au niveau "pression" et moral que c'est difficile.
Bon courage à tous, moi si tout va bien je termine dans 12 jours!

Infirmière en EHPAD et SLD
Jolie reglette titféline
Moi j'ai donc
4 stages en 1ère année
5 en deuxième année
et 7 en troisième année (5 + stage PP et stage DE)
Mais après ça dépend le nombre de semaines que dure votre stage.
Moi niveau cours avec 2h00 de transport par jour (1H aller 1H retour) quand je rentre chez moi je suis claquée et j'ai juste le temps de dîner et d'aller me coucher. Je m'étais dit au début de l'année que je réviserai tous les soirs mais j'en suis incapable.
Normalement je fonctionne dans l'urgence mais vu comment je me suis stréssée pour ma première éval et comme je crains de ne pas avoir été assez à la hauteur, je pense que bosser chaque week end va être une bonne moyenne.
Mais là je savoure mes vacances et je digère la fin de mon livre

Moi j'ai donc
4 stages en 1ère année
5 en deuxième année
Moi niveau cours avec 2h00 de transport par jour (1H aller 1H retour) quand je rentre chez moi je suis claquée et j'ai juste le temps de dîner et d'aller me coucher. Je m'étais dit au début de l'année que je réviserai tous les soirs mais j'en suis incapable.
Normalement je fonctionne dans l'urgence mais vu comment je me suis stréssée pour ma première éval et comme je crains de ne pas avoir été assez à la hauteur, je pense que bosser chaque week end va être une bonne moyenne.

plumme a écrit :Jolie reglette titféline![]()
Moi j'ai donc
4 stages en 1ère année
5 en deuxième année
t'es en vacances?
quelle chance!!!
nous on a juste droit à 1 jour vendredi et c'est déja pas mal!!!
-
- Insatiable
- satrinchka
- Accro