l' école

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

en même temps on est pas payé au mot donc on peut se permettre de demander poliment

pas sur qu'il demande à un parfait inconnu, en pleine rue "ou est l'école de Dax" sans dire avant, "bonjour, je m'excuse de vous déranger mais pouvez vous m'indiquer ou..."

ca s'appelle la politesse, et le savoir vivre, deux notions qu'on a un peu perdu de vue

ca coute pas plus cher et ca fait plaisir à tout le monde. si on le fait partout ailleurs pourquoi ne le ferait-on pas sur un forum, endroit réputé pour sa convivialité et sa bonne humeur?
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

satrinchka a écrit :en même temps on est pas payé au mot donc on peut se permettre de demander poliment

pas sur qu'il demande à un parfait inconnu, en pleine rue "ou est l'école de Dax" sans dire avant, "bonjour, je m'excuse de vous déranger mais pouvez vous m'indiquer ou..."

Et il est ou ton "BONJOUR" ? :clin:

satrinchka a écrit :ca s'appelle la politesse, et le savoir vivre, deux notions qu'on a un peu perdu de vue

Tout a fait... :clin:

Fais ce que je dis, pas ce que je fais...une notion qui arrive a grand pas...
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

BONJOUR
Autant cortisone21 n'a pas été très futée en parlant comme ça sur le forum, autant je ne savais pas que les élèves infirmières pouvaient être aussi hautaine.
Ce forum reste un lieu où ce sont des jeunes qui discutent entre elles/eux et où certains ne connaissent rien au fonctionnement de l'école d'infirmière...
Moi c'est vous que je trouve vulgaire car on est censé se soutenir...
AU REVOIR
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

audy78 a écrit :BONJOUR
Autant cortisone21 n'a pas été très futée en parlant comme ça sur le forum, autant je ne savais pas que les élèves infirmières pouvaient être aussi hautaine.
Ce forum reste un lieu où ce sont des jeunes qui discutent entre elles/eux et où certains ne connaissent rien au fonctionnement de l'école d'infirmière...
Moi c'est vous que je trouve vulgaire car on est censé se soutenir...
AU REVOIR

Tout à fait d'accord avec Audy!
D'accord le message de cortizone n'était pas très cordial...mais les réactions ont été encore plus déplorables!!!
Le métier d'infirmière nécessite des qualités d'accueil, d'écoute, de soutien, et de partage...à se demander si certains ont bien choisi leur métier!!!
Il manque un peu de convivialité sur certains posts, par contre on ne manque pas de donneurs de leçons!!!
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Au fait Cortisone, tu peux aller là pour discuter avec des gens de cet IFSI:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic51631.php
ptidoudou84
Adepte
Adepte

satrinchka a écrit :juste pour info un IFSI est une école d'infirmière, il ne peut donc pas effecturer de stages

en revanche, un ou une ESI (Etudiants en soins infirmiers) doit en effectuer 5 par an (6 en 3e année je crois)
voila

Wahooouuuuuh!

Moi dans mon école c'est 4 stages de 1 mois par an, comme quoi, c'est variable d'un IFSI à l'autre...
Le mieux est de se renseigner auprès de l'école en question, ou sur le post qui la concerne.
cortisone21

Réponse à MPK et satrinchka

Message par cortisone21 »

Bonjour

Merci d'avoir répondu à ma question en me donnant l'adresse d'un site c'était gentil.

Au Revoir.
cortisone21

Réponse à lili68, julien, audy78 et ptidoudou84

Message par cortisone21 »

Bonjour,

Je tiens à vous remercier car vous avez pris ma défense et vous m'avez montré qu'il existe une autre forme d'accueil plus chaleureuse que celle que j'ai reçue au début. Merci et bonne soirée.
Répondre