IFSI Clermont (Oise)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- stéphsvlm
- Adepte
salut mayalabey
les cours du docteur sont de pire en pire, le 1er m'avait passionée, le 2me un peu moins et le dernier, c'est la cata, à la fin, presque plus personne ne prenait de notes et on avait tous complétement déconnecté du cours.
quand au cours sur l'immunité, c'était vraiment embrouillé, j'ai recherché sur le net et suis tombée sur un cours du site d'infirmier.com très compréhensible, je vais apprendre avec ca sera plus simple.
par contre, je vois pas qui tu es, viens me parler si tu sais qui je suis, on s'est peut-etre parlé sans que je sache que tu allais sur le forum. moi, j'ai pas pris de parrain, je connaissais personne.
bisous et à lundi.
les cours du docteur sont de pire en pire, le 1er m'avait passionée, le 2me un peu moins et le dernier, c'est la cata, à la fin, presque plus personne ne prenait de notes et on avait tous complétement déconnecté du cours.
quand au cours sur l'immunité, c'était vraiment embrouillé, j'ai recherché sur le net et suis tombée sur un cours du site d'infirmier.com très compréhensible, je vais apprendre avec ca sera plus simple.
par contre, je vois pas qui tu es, viens me parler si tu sais qui je suis, on s'est peut-etre parlé sans que je sache que tu allais sur le forum. moi, j'ai pas pris de parrain, je connaissais personne.
bisous et à lundi.
salut à tous!
cette semaine pas de cours avec docteur
sinon comment travaillez-vous ?
moi j'ai fais des fiches pour certains cours comme par exemple le cours sur le muscle de E C. Quelles sont les proprités du muscles
ELA TON EX EST CON
ELAsticité
TONicité
EXcitabilité
CONtractibilité
LES MUSCLES DE LA TETE
MEM PA MAL
Masticateur
Pauciers
Annexés
MALADIE TROMBO-OMBOLI : FLEBITE
COMPLICATION TARDIVE
RONALD POCTA
Retard de consolidation
Pseudarthrose
Ostéite chronique
Cal vicieux (mauvaise consolidation)
Troubles trophiques
Arthrose post traumatique
SIGNES CLINIQUES EN FAVEUR D UNE FRACTURE
j'ai gardé
DODI
Douleur
Oedeme
Déformation
Impotence fonctionnelle
cette semaine pas de cours avec docteur

sinon comment travaillez-vous ?
moi j'ai fais des fiches pour certains cours comme par exemple le cours sur le muscle de E C. Quelles sont les proprités du muscles
ELA TON EX EST CON
ELAsticité
TONicité
EXcitabilité
CONtractibilité

LES MUSCLES DE LA TETE
MEM PA MAL
Masticateur
Pauciers
Annexés
MALADIE TROMBO-OMBOLI : FLEBITE
COMPLICATION TARDIVE
RONALD POCTA
Retard de consolidation
Pseudarthrose
Ostéite chronique
Cal vicieux (mauvaise consolidation)
Troubles trophiques
Arthrose post traumatique
SIGNES CLINIQUES EN FAVEUR D UNE FRACTURE
j'ai gardé
DODI
Douleur
Oedeme
Déformation
Impotence fonctionnelle
ESI 1ère année maman de 2 enfts 3 et 6ans
" ELA TON EX EST CON "
J'adore celui là
Bien trouvé en tout cas !
Moi je ne suis pas du tout fiches. Je reprends juste mes cours de temps en temps (d'ailleurs là va falloir que je m'y remette...).
On a entamé la semaine assez durement aujourd'hui, heureusement que jeudi c'est férié.
Bisous à vous toutes.
J'adore celui là

Bien trouvé en tout cas !
Moi je ne suis pas du tout fiches. Je reprends juste mes cours de temps en temps (d'ailleurs là va falloir que je m'y remette...).
On a entamé la semaine assez durement aujourd'hui, heureusement que jeudi c'est férié.
Bisous à vous toutes.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- sansan60
- Fidèle
A mon avis, aujourd'hui c'etait corser justement parceque jeudi c'est ferié!!! ça va nous faire du bien, meme si jeudi il faut que je me leve et heureusement l'aprem je fais rien car j'ai prevu un petit bowling.
En ce qui concerne le travail sur le secret professionnel je viens de le finir donc voili voila!!!!
En ce qui concerne le travail sur le secret professionnel je viens de le finir donc voili voila!!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
- stéphsvlm
- Adepte
coucou les filles
c'est pas mal, les moyens mnémotechniques de mayalabey.
moi, je fais comme sansan, des fiches récapitulatives avec l'essentiel et je les lit régulièrement.
bon, je vais me mettre aux fiches secret pro et situation de soin et si j'ai le temps, je vais commencer à revoir l'appareil cardio vasculaire car j'ai pas tout compris avec le cours de pascal.
bisous et à plus tard.
c'est pas mal, les moyens mnémotechniques de mayalabey.
moi, je fais comme sansan, des fiches récapitulatives avec l'essentiel et je les lit régulièrement.
bon, je vais me mettre aux fiches secret pro et situation de soin et si j'ai le temps, je vais commencer à revoir l'appareil cardio vasculaire car j'ai pas tout compris avec le cours de pascal.
bisous et à plus tard.
je viens d'arriver je le prends cool
un pti goutter et je commence la situation de soins si j'ai un pti prob jvous bip n'est-ce pas?
hey! j'ai trouvé un nouveau truc pour les 5 rôles essentiels de la peau
PISSA
Protecteur
Immunitaire
Sensoriel
Sécreteur
Absorbant
alors ???? qu'en pensez-vou?

un pti goutter et je commence la situation de soins si j'ai un pti prob jvous bip n'est-ce pas?
hey! j'ai trouvé un nouveau truc pour les 5 rôles essentiels de la peau
PISSA
Protecteur
Immunitaire
Sensoriel
Sécreteur
Absorbant
alors ???? qu'en pensez-vou?
ESI 1ère année maman de 2 enfts 3 et 6ans
- stéphsvlm
- Adepte
ouais moi aussi, la question du platre, c'était pas cool pour ceux qui n'ont pas eu le cours, j'ai regardé sur le net mais c'est pas évident.
y a d'autres questions ou j'ai pas trop su, on verra bien.
pour le secret pro, c'est pas avant lundi car y en a qui doivent le faire vendredi am. enfin, ca serait logique, moi, je vois ca comme ca, en tout cas, je l'ai pas fait.
bravo pour tes trouvailles mayalabey !!
y a d'autres questions ou j'ai pas trop su, on verra bien.
pour le secret pro, c'est pas avant lundi car y en a qui doivent le faire vendredi am. enfin, ca serait logique, moi, je vois ca comme ca, en tout cas, je l'ai pas fait.
bravo pour tes trouvailles mayalabey !!
- sansan60
- Fidèle
Les sciences humaines oulala c'etait un peu ennyeux a mon gout!!!
En revanche ce matin c'etait pas mal j'ai trouver enfn ce n'est que mon avis!!!!!
Par contre j'etait contente j'avais fini tous e qu'il nous avait donner a faire et voila il nous en redonne!!!
En revanche ce matin c'etait pas mal j'ai trouver enfn ce n'est que mon avis!!!!!
Par contre j'etait contente j'avais fini tous e qu'il nous avait donner a faire et voila il nous en redonne!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!