nouveau site sur le tutorat infirmier en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
tuteurs 007

nouveau site sur le tutorat infirmier en psychiatrie

Message par tuteurs 007 »

http://tutorat-psy.fr

Je me permet de te répondre en te conseillant d'aller jeter un oeil sur ce site consacré au tutorat infirmier en psychiatrie.

(Même si je fais de la pub pour un autre site, j'ai placé un lien vers infirmier .com en page d'accueil)
merci de votre soutien
tuteurs 007[/url]
Dernière modification par tuteurs 007 le 19 nov. 2007 09:26, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

c'était une réponse à quel sujet :?

merci pour le lien. Le prcessus tutoral ne peut fonctionner que s'il y a échange entre les tuteurs des différents établissements, pour garder le meilleurs et que le système ne soit pas perverti :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

Oh, je viens de voir, tu es de Sevrey? J'ai fait la formation sur le tutorat à l'anfh à Besançon avec une de vos cadres (même deux il me semble), je ne me souviens plus du nom (et de toutes façons je ne l'aurais pas cité, elle a fait l'école des cadres à dijon, tout ce que je sais).
Il me semble qu'elles sont venues les premières, ont travaillé sur le processus et la mise en place dans l'établissement, et que vous y etes allé par la suite.
c'est bien ça?
tuteurs 007

Oups ...

Message par tuteurs 007 »

Désolé Cedr1c, je n'ai pas eu le temps de consulter les messages et je m'aperçois que ton message appelle une réponse.
Oui, nous sommes de Sevrey, les deux cadres auxquelles tu fais allusion ont bien suivi la formation sur besançon.
Nous sommes issus de la première promotion locale de tuteurs.
Nous nous sommes constitués en collège, terme un peu pompeux pour désigner le groupe ( 10 ) qui a du défricher cette mise en place du tutorat sur le chs.
Pour l'instant, deux aspects transparaissent : l'intéret que ce transfert d'expérience suscite chez tous ( tuteurs et tutorés ) ainsi que la richesse qui en découle, et les difficultés liés au non remplacement systématique des temps de participation aux réunions.

Des articles ou des comptes rendus en temoignent sur le site http://tutorat-psy.fr
les commentaires seront les bienvenus, ainsi qu'un coup de pouce pour booster notre referencement sur les moteurs de recherche par un petit lien.
Nous animons benevolement le site qui ne decollera, comme le votre que s'il est facilement reperable.
Merci de ton interet
tuteurs 007
Répondre