Motivation: Zero

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dr.octopus
Régulier
Régulier

Motivation: Zero

Message par dr.octopus »

Bonjour. Je suis actuellement en début de 2ème année et en vacances pour la semaine. A la rentrée, je reprends 3 semaines de stage (j'en ai déjà fait une) et au retour de stage, j'attaque sur 4 évaluations. Le stage se déroule très bien, à ce niveau pas de soucis, l'équipe est charmante et les patients aussi, mais quand je rentre chez moi après une journée, je suis lessivé. Comme je n'arrivais pas à réviser pendant la semaine de stage, je me suis dit que j'allais mettre un coup de boost pendant les vacances, mais depuis samedi, j'ai du bosser en tout et pour tout 2h, 2h et demi. Je n'arrive pas à retenir ce que je lis et j'ai toujours cette grosse fatigue. Y aurait-il parmi vous des personnes confrontées au même problème et, si oui, comment parvenez-vous à gérer ça? Merci d'avance de vos réponses.
Promo 2006-2009.
Troisième année...
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Déjà des bonnes nuits de sommeil c'est primordial!
On se couche tot quand on sait qu'on doit se lever tot.
Si tu as besoin tu fais une sieste en revenant de stage (mais pas trop longue la sieste sinon tu es dans le coltard tout le reste de l'aprem). Une demi heure devrait suffire.

Et ne te dis surtout pas que tu profiteras de tes vacances pour réviser car on sait tous que c'est encore moins facile de se motiver quand on sait qu'on a plein de temps libre (on repousse toujours l'échéance)

Mais maintenant que tu es en vacances il faut te plannifier des horaires de révision et t'y tenir.
Quand tu te lèves (grasse mat' si tu veux, c'est quand même les vacances!) tu prends un bon petit-déj, une douche et tu te mets à bosser. Elimine toute source de distraction (télé, musique, portable). Pas besoin d'y passer 4h, si tu bosses bien concentrée pendant une heure c'est déjà bien (plutôt que 4h pas du tout concentrée car tu sais que ça va être long)

Et si t'es motivée, tu remets ça en fin d'aprem pour encore une heure.
Ne t'acharnes pas sur un truc qui ne rentre pas mais reviens y plus tard.

Allez, bon courage! ;)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Excellents conseils :D :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Très bon conseils j'ajouterai juste de faire des petites fiches des fois ca aide à cibler les indispensables à connaitre :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
dr.octopus
Régulier
Régulier

Message par dr.octopus »

Merci pour vos conseils, je dois dire que ça commence déjà à me remonter le moral :) C'est vrai que je ne dors pas beaucoup et titecoyote tu as tout à fait raison quand on a du temps libre c'est d'autant plus difficile de travailler. J'ai commencé les fiches de synthèse en tous cas :clin: c'est vrai que ça déblaie pas mal le terrain même si des fois je me retrouve avec des morceaux qui ne veulent pas dire grand-chose, c'est pour ça que j'hésite à en faire des fois :? Pour les petites siestes, j'en parlais justement avec ma mère et c'est vrai que c'est une très bonne idée (il faut juste que j'essaie de me raisonner et de ne pas tenter de faire entrer un cours en vain :D ) Merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très réconfortant.
Promo 2006-2009.
Troisième année...
filocat4
Régulier
Régulier

Message par filocat4 »

Bonjour,

on traverse tous (plus ou moins) des périodes pendant lesquelles il est plus difficile de réviser.
Je suis d'accord sur le fait de bien dormir....pas facile de se concentrer quand on ne pense qu'à son lit !!!

Il m'est arrivé de me rendre à la médiathèque pour me mettre dans une ambiance "plus studieuse". Il y a moins de distractions et la concentration est plus facile. Le plus difficile, c'est de s'y mettre !!!!

Bon courage
Répondre