Traitements en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'y connais rien en psy, je l'avoue.

Mais n'y a t'il pas de gros risques à créer une hyperthyroïdie ? (cardiaques, notamment ?)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Metabaron 59 :
Quand- t- allons nous vraiment nous interresser au gens et a leur histoire au lieux de nous cristalliser sur un ou des symptomes? N'est pas pas cela prendre en charge dans sa globalité l'entité humaine?

Certes, je suis d'accord avec toi sur la prise en charge globale mais il ne faut pas oublier que les ttt sont nos alliés, donc si cela peut accroître leur efficacité, pourquoi pas ?

Revenons au sujet de base stp, je cherchais des exemples, des infos et non le bien-fondé ou pas d'une telle PM.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
cedr1c

Message par cedr1c »

metabaron, il s'agit peut être d'une dépression endogène, et dans ce cas une psychothérapie apporte peu. Vu comme nous l'a décrit malou70, je pense que c'est une solution de "dernier recours".
metabaron59

Message par metabaron59 »

C'est ce que je dis Cedr1c! En dehors de ce type de depression occasionnée par un trouble endocrinnien avéré, je vois pas l'interet de faire mumuse avec des hormones thyroidinennes :?:
Ou alors le seul interet et de faire la une des revues medicales ou de nouveau bénéfices pour les labos (j'ai un peu la haine envers eux en ce moment) ce qui en terme de deontologie et de soulagement apporté au patient n'est pas trés compatible!
cedr1c

Message par cedr1c »

On est alors d'accord :clin:
Pour connaitre personellement les médecins et le service de malou, je pense que le but est vraiment d'essayer une alternative aux thérapeutiques plus conventionelles qui ont été un échec.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

En effet il s'agit bien d'une alternative et non un test pour une publication et pour répondre au demande de labo.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

D'un coté, prescrire de la dépakine à quelqu'un qui n'a jamais fait de crise d'épilepsie comme correcteur de neuroleptiques c'est un peu fort non?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dans mon service c'est assez courant.
C'est le mot "correcteur" qui est sans doute mal employé de ma part.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
metabaron59

faut il encore etre sur du diagnostic du trouble bipolaire!
l'haldol est souvent utilisé ches les sujets agés et dysthymiques a dose filée(5-5-5-5-5). mais pourquoi prendre la precaution de couvrir le risque epileptogene crée par lhaldol chez un patient sans antcd connu?
Je doute maintenant :choque:
je vais me renseigner au tout puissant medecin de mon UF....
metabaron59

EsT s'appuit sur quelles observations scientifiques?

En fait le patient va etre mis sous hormone thyroidienne il se verra alors si mal (heretisme cardiaque, suées abondantes, angoisses majorée irritabilité, tristesse) que le toubib va arreter le ttt.
le patient se sentira mieux et donc on lui dira vous voyer ça marche :lol: :lol: :lol:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

y'a quand même un truc qui m'etonne dans ce topic :D , c'est que personne n'ait pensé à renvoyer Tallulah83 à la déontologie de sa future profession :clin: ... déontologie qui dit en substance :

Article R. 4312-29
L'infirmier ou l'infirmière applique et respecte la prescription médicale écrite, datée et signée par le médecin prescripteur, ainsi que les protocoles thérapeutiques et de soins d'urgence que celui-ci a déterminés.
Il vérifie et respecte la date de péremption et le mode d'emploi des produits ou matériels qu'il utilise.
Il doit demander au médecin prescripteur un complément d'information chaque fois qu'il le juge utile, notamment s'il estime être insuffisamment éclairé.
L'infirmier ou l'infirmière communique au médecin prescripteur toute information en sa possession susceptible de concourir à l'établissement du diagnostic ou de permettre une meilleure adaptation du traitement en fonction de l'état de santé du patient et de son évolution.
Chaque fois qu'il l'estime indispensable, l'infirmier ou l'infirmière demande au médecin prescripteur d'établir un protocole thérapeutique et de soins d'urgence écrit, daté et signé.En cas de mise en oeuvre d'un protocole écrit de soins d'urgence ou d'actes conservatoires accomplis jusqu'à l'intervention d'un médecin, l'infirmier ou l'infirmière remet à ce dernier un compte rendu écrit, daté et signé

le plus à même d'expliquer le pourquoi du comment d'une prescription , c'est encore celui qui rédige la prescription, non ? :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
metabaron59

Le probleme c'est que le toubib va se sentir remis en cause dans sa competence et son petit statut de "celui qui sait" et qu'il va la renvoyer bien comme il faut sur les roses.... Au defaut, il ne pourra pas repondre lui meme....

dans mon service les prescriptions suivent le passage des delegués medicaux. On verra donc tantot tous le monde sous Norset, tantot tout le monde sous Depakote, ou encore tous le monde sous Zyprexa...... :lol: :lol: :) :? :( :hum:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ah? Toi aussi? :lol:
Le seul qui échappe à la règle c'est le leponex chez nous. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

metabaron59 a écrit :Le probleme c'est que le toubib va se sentir remis en cause dans sa competence et son petit statut de "celui qui sait" et qu'il va la renvoyer bien comme il faut sur les roses.... Au defaut, il ne pourra pas repondre lui meme....
vous avez vraiment un relationnel etrange avec les médecins :choque: .
Chez nous, au contraire, ils sont très contents de voir que des IDE s'interessent aux prescriptions et donc à leur patient. Pour la majorité c'est une preuve qu'on s'interesse à ce que l'on fait, qu'on cherche à apprendre, et ils sont très contents de nous expliquer le pourquoi du comment des traitements....ça leur flatte peut-être un peu l'ego , mais y'a pas de mal à se faire du bien :lol: . L'essentiel etant d'avoir les renseignements que l'on cherche..
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
metabaron59

et bien profite bien de tes toubibs car des comme ça sont en voies de disparitions.... chez moi c'est consternant ....
Répondre