Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Moi? J'ai été viré parceque je n'avais pas assez bossé (redoublement non accepté). C'est tout.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Soyez prudents sur le choix de vos termes. Viré, c'est pour faute "grave", pour raison disciplinaire. Lorsque vous n'avez pas assez travaillé, ou que votre attitude ne colle pas avec ce qu'on attend d'un professionnel de santé, vous n'êtes pas "viré", vous n'êtes pas autorisé à poursuivre.
Pour vous, le résultat est le même. Mais pour ceux qui lisent, et pour les professionnels, ce n'est pas la même chose ......

Les étudiants qui ne sont pas admis à redoubler sont le plus souvent des étudiants qui n'ont pas beaucoup travaillé, qui n'ont pas montré de réelles capacités à s'investir. Alors pourquoi laisser redoubler quelqu'un qui ne fout rien, auprès de qui l'équipe va s'investir, qui va couter de l'argent à l'IFSI (les redoublants sont "hors quota", ce qui veut dire que l'IFSI ne recevra aucune subvention pour les 1 ou 2 ans qui restent à faire au redoublant ....) ??????
Les étudiants admis à redoubler sont ceux qui ont démarré sur le tard, qui ont eu des soucis les empêchant de réellement travailler de façon efficace, et qui donnent des granties que le redoublement sera profitable.

Ceux qui sont virés pour motif disciplinaire le sont pour tricherie aux examens, pour tricherie lors des stages, pour malhonêteté intellectuelle, pour vol, pour faute grave (erreur de médicament et / ou de dose entraînant une conséquence pour le patient).
VB - IDE
luci0le

Message par luci0le »

effectivement le terme est mal choisi c'est pour cela que je l'ai mis entre parenthèses. pour ma part j'ai eu un manque en ce qui concerne la théorie (note s'évaluant entre (9.75 et 12) manque d'organisation dans mes cours de plus ma discrétion en classe na pas jouer en ma faveur. un conseil pour tous ceux qui ont des soucis ne faite pas comme moi rester a rien faire pensant quon pourrait s'en sortir seul aller poser des questions aller voir directement les profs ils sont la pour ca. chose que je n'ai pas faite et que j'ai souvent regretté. j'ai eu du mal a croire en quittant cette école quand les délégués de classe m'ont annoncé que la personne choisi pour le redoublement n'était autre que la fille du cadre du service rhumatologie à l'hopital et que meme ces notes très defavorable ca l'avait beaucoup aidé....est-ce possible?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

... oui, tout est possible .... mais nous n'avons pas tous les éléments pour élucider le mystère .... :clin:
VB - IDE
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonjour :D

Me concernant j'ai redoublé pour il faut le dire un manque d'organisation dans mon travail pas assez suffisant aussi :!:
Mais ma détermination & ma prise de conscience tardive m'ont sauvé selon moi :!:

Par contre j'ai 2 anciens camarades de ma promotion qui se sont vus refusés le redoublement pour des raisons dont je n'ai pas connaissance (une hypothèse pour l'un d'entre eux seulement:elle n'était pas appréciée de tous pour son franc parlé).
Ce qui est le plus étonnant dans tout ça c'est que pour ces 2 personnes l'équipe pédagogique au complet était d'accord pour leur redoublement, mais la directrice leur a refusé malgré tout. Ils sont parti jsuqu'au tribunal administratif, ont eu gain de cause, ont réintégré l'IFSI, mais aux dernières nouvelles sont convoqués en appel... Tous les élèves les soutiennent en espérant que la directrice "renoncera"...

Courage Luciole :D C'est plus facile à dire qu'à faire, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire vas-y fonce & dis-toi que plus tu attendras & plus ce sera dur de recommencer :!:
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Tout à fait d'accord, il y a une différence entre l'élève qui n'a pas travaillé et celui qui a fait une faute grave. Mais dans les deux cas, au bout du compte, ça reviens à se retrouver "à la porte" de l'école, c'est généralement assez violent à vivre.
luci0le

Message par luci0le »

je me rend compte (toujours tardivement) que j'aurai pu trouvé l'aide donc j'avais besoin, le soutien dans les moments durs sur ce site. de très bons conseil y sont donnés. merci pour vos avis. et bon courage a vous tous. :D
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

samspeed
j'ai levé les yeux pour la directrice qui a été dure selon moi car elle n'a même pas voulu lui donner le DPAS

je n'ai absolument rien contre le métier d'ambulancier !! au contraire :clin:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

tafermalit a écrit :samspeed
j'ai levé les yeux pour la directrice qui a été dure selon moi car elle n'a même pas voulu lui donner le DPAS

je n'ai absolument rien contre le métier d'ambulancier !! au contraire :clin:
Le DPAS est le diplôme d'aide soignante, dont une équivalence est possible dès lors que la première année est validée (référence, textes de formation AS)
LE CCA est le certificat de capacité d'ambulancier, pour lequel aucune équivalence n'est prévue pendant les études. Cependant, un infirmier DE peut se présenter au CCA, il n'aura que quelques modules à valider (de t^ete la conduite, la mécanique) pour être présenté à l'examen, les autres seront acquis par équivalence (référence : textes de formation CCA)
VB - IDE
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Oui je voulais dire l'équivalence......................................
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Ok....à présent je comprends mieux!!!!

JE ne savais même pas qu'on pouvait se voir refuser le redoublement.
Merci pour ces témoignages....Et V.Benet toujours là pour tout nous expliquer!!! :clin:
ESi Promo 2007/2010
Anonyme4576

Conseil pédagogique

Message par Anonyme4576 »

Tout est quasiment dans le titre. Le conseil tombe lors de mon 2ème jour de stage, et je serais obligée de prendre une demi-journée (c'est un hôpital de jour)...je voulais savoir si cette absence devra être rattrapée ou non durant cette période de stage...merci de votre réponse.

PS: oui, je sais, je n'ai qu'à demander à l'ifsi, mais je reprends lundi et je suis impatiente de savoir!
caro42

Message par caro42 »

salut,
perso je me suis trouvée ds ton cas sauf le fait que j'ai vu la directrice avant de partir en stage et elle ne m'a pas fait rattraper tu seras absente de ton srage mais présente à l'ifsi donc pas d'absence décomptée de ta franchise et pas besoin de récup :clin:
voili voilou...moi sa c passé comme sa après je sais pas comment fonctionne ton ifsi PDT_004
ESI 2006-2009,2ème année!!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt
l'annee derniere j'etais deleguee de promo et plusieurs fois, j'ai eu des reunions pendant mes heures de stages (conseil technique, de promo), je n'ai jamais eu a rattraper mes heures et cela n'a pas ete decompte de ma franchise puisque cela rentre danslecadre de mes fonctions de delegues

voila
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Anonyme4576

Message par Anonyme4576 »

Merci pour vos réponses! J'espère aussi que ça se passera comme ça...
Répondre