Hésitation...besoin d'aide svp

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Ne t'inquiète pas pour le bac, lorsque je suis rentrée à l'IFSI je sortais de la filière , à l'époque B,et celà ne m'a en rien gêné.Il suffit ensuite de travailler régulièrement et de ne pas trop prendre de retard dans les cours.
Avant de penser à réussir l'examen et à savoir où travailler, il y a quand même 3 ans 1/2 d'études ! ! Chaque chose en son temps !! et puis les stages te permettront de découvrir la profession ; à la fin de ta formation tu appréhenderas la profession plus largement et tu auras une idée de quel secteur dans lequel tu voudras travailler.
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Certains ont même réussi avec un bac électro-technique, sans guère de connaissances en bio... U peu de bult en + et c'est tout!!
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

vitaa7 a écrit : je me pose quelques questions.J'éspère que vous pourrez m'aider.

Je te conseille :
:fleche: le forum concours
:fleche: avec son post-it sur les sujets les plus abordés
:fleche: la fonction de recherche

Fouiller le forum et lire les dossiers du site

zeb24 a écrit :
Et les études, un abruti peut y arriver !! !

Merci de modérer tes propos ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
DORAMYE

Message par DORAMYE »

si je peux me permettre, je suis diplomée depuis 8 ans( dejà!!!...) et j'avais un Bac L avant d'entrer à l'ecole. je dois vraiment vraiment etre tres tres debile zeb 24 car tu vois j'ai franchement bossé pour y arriver...tres honorablement tout de meme car j'ai fini majore de promo... tout ça pour dire que le travail et la motivation font que le DEI est accessible aux bac L , et malheureusement à des personnes peu respectueuses de la profession (en parlant de zeb 24 ou 27 je ne sais plus ..) courage à tous les motivés, nous faisons un métier passionnant!
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

DORAMYE a écrit :si je peux me permettre, je suis diplomée depuis 8 ans( dejà!!!...) et j'avais un Bac L avant d'entrer à l'ecole. je dois vraiment vraiment etre tres tres debile zeb 24 car tu vois j'ai franchement bossé pour y arriver...tres honorablement tout de meme car j'ai fini majore de promo... tout ça pour dire que le travail et la motivation font que le DEI est accessible aux bac L , et malheureusement à des personnes peu respectueuses de la profession (en parlant de zeb 24 ou 27 je ne sais plus ..) courage à tous les motivés, nous faisons un métier passionnant!

Je ne dénigre pas du tout. Je trouve que les compétences et les connaissances demandées en IFSI sont de plus en plus réduites ... On retrouve au DE des etudiants lamentables et peu motivés. S'ils arrivent jusque là, c'est qu'il y a un problème quelque part !
Je suis intervenant régulier dans différents modules dans plusieurs IFSI de ma région et je vois les choses se dégrader de plus en plus.
Répondre