démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
DEMARCHE DE SANTE PUBLIQUE
BONJOUR
JE PASSE AUX RATTRAPAGES DANS UN STAGE DE SANTE PUBLIQUE OU JE VAIS DEVOIR FAIRE UNE ACTION DE PREVENTION:avez vous deja fait une action de prevention et si oui quel moyen avez vous utiliser?
ENSUITE quelqun pourrait m expliquer ou me dire le plan d une demarche de santé publique,impossible de remettre le nez dessus(ou site qui explique)
enfin si vous avez des conseils pour ce genre de msp car je veux avoir mon année!!!!!!!!!!!!!!!!
JE PASSE AUX RATTRAPAGES DANS UN STAGE DE SANTE PUBLIQUE OU JE VAIS DEVOIR FAIRE UNE ACTION DE PREVENTION:avez vous deja fait une action de prevention et si oui quel moyen avez vous utiliser?
ENSUITE quelqun pourrait m expliquer ou me dire le plan d une demarche de santé publique,impossible de remettre le nez dessus(ou site qui explique)
enfin si vous avez des conseils pour ce genre de msp car je veux avoir mon année!!!!!!!!!!!!!!!!
LOLO
- 3ulFabinou
- Fidèle
Qui peut me donner son avis sur DDS ???
Salut,
je viens de faire une DDS en psychiatrie et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner son avis. Si est quelqu'un est dispo je l'envois par MP.
Merci...[/img]
je viens de faire une DDS en psychiatrie et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner son avis. Si est quelqu'un est dispo je l'envois par MP.
Merci...[/img]
Infirmier travaillant en psy...
- 3ulFabinou
- Fidèle
- 3ulFabinou
- Fidèle
3ulFabinou a écrit :Salut,
j'ai un patient en charge qui est très souvent attaché à un fauteuil pour éviter qu'il se lève et qu'il chute. Par contre il n'y a pas de PM. Je ne sais pas trop comment faire pour la prise en charge par rapport à cela...
Si vous pouvez me donner vos conseils...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Régulier
Pas si simple en effet
Bonjour
Ben déjà tout dépend en quelle année tu es et dans quel secteur tu fais ton stage? en école? en association? en centre social?
Ensuite en fonction de ça, tu fait une action dans ce que tu te sens le mieux et en adéquation avec le milieu
Imaginons une situation où tu es en crêche ou dans un milieux pour mamans et futures mamans, rien ne t'empêche par exemple
de faire une sensibilisation sur les risques domestiques (produits chimiques, appareils ménagers...)
ou bien une information sur la mort subite du nourrisson (épidémiologie, règles de base pour diminuer le risque...)
ou bien encore une information sur la nutrition de l'enfant et l'hygiène en général (lavage des biberons, allaitement maternel, stockage et utilisation des laits artificiels [date de péremption, composition...] )
En milieux scolaire comme les écoliers collégiens et lycéens, si tu peux faire un lien avec le module infectieux,
parle du SIDA et des IST (moyens de prévention, organisme de dépistage...),
le don d'organes,
les maladies orphelines,
le tabac, le canabis
Pour les collègiens voit avec le reponsable pédagogique de l'établissement s'ils ont fait leur brevet de sécurité routière
Surtout en msp "santé publique" et vu le sujet: se souvenir de ces trois définitions: prévention primaire, prevention secondaire et prevention tertiaire.
Dis voir dans quel encadrement tu vas?
@+che
Julien.
Ben déjà tout dépend en quelle année tu es et dans quel secteur tu fais ton stage? en école? en association? en centre social?
Ensuite en fonction de ça, tu fait une action dans ce que tu te sens le mieux et en adéquation avec le milieu
Imaginons une situation où tu es en crêche ou dans un milieux pour mamans et futures mamans, rien ne t'empêche par exemple

En milieux scolaire comme les écoliers collégiens et lycéens, si tu peux faire un lien avec le module infectieux,

Pour les collègiens voit avec le reponsable pédagogique de l'établissement s'ils ont fait leur brevet de sécurité routière

Dis voir dans quel encadrement tu vas?
@+che
Julien.
- girouette621
- Insatiable
taux de plaquettes + DDS
Bonjour actuellement je suis en stage en chirurgie et je me pose deux questions:
- concernant la DDS une infirmiere m'a conseillé de faire un lien de certains traitements avec les antécédents. Par exemple ma patiente a pour antécédents anxiété. Elle me conseille de le citer puis ensuite de le mettre en relation avec le fait qu'elle était stréssé la veille du bloc, d'ou l'atarax qui a été prescrit. mais a l'ifsi on nous appris a le mettre dans l'histoire de l'hospitalisation. je suis un peu embétée pour ma msp. Qu'en pensez vous?
- La c'est plus une confirmation lorsque le taux de plaquette est bas il y a bien risque hémorragique? Lorsqu'il est élévé risque de thrombose?
Merci de vos réponses
- concernant la DDS une infirmiere m'a conseillé de faire un lien de certains traitements avec les antécédents. Par exemple ma patiente a pour antécédents anxiété. Elle me conseille de le citer puis ensuite de le mettre en relation avec le fait qu'elle était stréssé la veille du bloc, d'ou l'atarax qui a été prescrit. mais a l'ifsi on nous appris a le mettre dans l'histoire de l'hospitalisation. je suis un peu embétée pour ma msp. Qu'en pensez vous?
- La c'est plus une confirmation lorsque le taux de plaquette est bas il y a bien risque hémorragique? Lorsqu'il est élévé risque de thrombose?
Merci de vos réponses

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
T'as déjà oublié ta physio de base?
OUI ça saigne quand les plaquettes sont basses (y va se former avec quoi le clou plaquettaire hein??)
L'hyperplaquettose majore le risque de thrombsoe (c'est beau comme allittération non??
)
mais faut surtout regarder la coag sur le bilan du patient...

OUI ça saigne quand les plaquettes sont basses (y va se former avec quoi le clou plaquettaire hein??)
L'hyperplaquettose majore le risque de thrombsoe (c'est beau comme allittération non??

mais faut surtout regarder la coag sur le bilan du patient...
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.