démarche de soin , vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Tu en parles au début dans les médicaments qu'elle prend et qui ne relèvent pas du problème du jour. :clin:
IDE en hépato gastro
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben des liens j en ai pas mais si tu expose le cas on peut peut etre t aider :lol:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
LOLOLYNE

DEMARCHE DE SANTE PUBLIQUE

Message par LOLOLYNE »

BONJOUR
JE PASSE AUX RATTRAPAGES DANS UN STAGE DE SANTE PUBLIQUE OU JE VAIS DEVOIR FAIRE UNE ACTION DE PREVENTION:avez vous deja fait une action de prevention et si oui quel moyen avez vous utiliser?

ENSUITE quelqun pourrait m expliquer ou me dire le plan d une demarche de santé publique,impossible de remettre le nez dessus(ou site qui explique)

enfin si vous avez des conseils pour ce genre de msp car je veux avoir mon année!!!!!!!!!!!!!!!!
LOLO
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Qui peut me donner son avis sur DDS ???

Message par 3ulFabinou »

Salut,

je viens de faire une DDS en psychiatrie et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner son avis. Si est quelqu'un est dispo je l'envois par MP.

Merci...[/img]
Infirmier travaillant en psy...
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Le plus simple, c'est plutôt de me donner une adresse internet ou MSN pour envoyer la DDS.

Merci pour votre aide...
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Va faire un tour sur le forum Psychiatrie aussi, ya des posts sur les DDS en psy.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Personne ne veut lire ma démarche pour me donner son avis ???
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

3ulFabinou a écrit :Salut,

j'ai un patient en charge qui est très souvent attaché à un fauteuil pour éviter qu'il se lève et qu'il chute. Par contre il n'y a pas de PM. Je ne sais pas trop comment faire pour la prise en charge par rapport à cela...

Si vous pouvez me donner vos conseils...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

je veux bien la lire, envoie la moi par MP ou sur mon adresse mail :clin:
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Idem...
xln
Accro
Accro

Message par xln »

dispo tu peux envoyer
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Zeus_le_top
Régulier
Régulier

Pas si simple en effet

Message par Zeus_le_top »

Bonjour
Ben déjà tout dépend en quelle année tu es et dans quel secteur tu fais ton stage? en école? en association? en centre social?

Ensuite en fonction de ça, tu fait une action dans ce que tu te sens le mieux et en adéquation avec le milieu

Imaginons une situation où tu es en crêche ou dans un milieux pour mamans et futures mamans, rien ne t'empêche par exemple :idee: de faire une sensibilisation sur les risques domestiques (produits chimiques, appareils ménagers...)
:idee: ou bien une information sur la mort subite du nourrisson (épidémiologie, règles de base pour diminuer le risque...)
:idee: ou bien encore une information sur la nutrition de l'enfant et l'hygiène en général (lavage des biberons, allaitement maternel, stockage et utilisation des laits artificiels [date de péremption, composition...] )

En milieux scolaire comme les écoliers collégiens et lycéens, si tu peux faire un lien avec le module infectieux, :idee: parle du SIDA et des IST (moyens de prévention, organisme de dépistage...),
:idee: le don d'organes,
:idee: les maladies orphelines,
:idee: le tabac, le canabis
Pour les collègiens voit avec le reponsable pédagogique de l'établissement s'ils ont fait leur brevet de sécurité routière

:!: Surtout en msp "santé publique" et vu le sujet: se souvenir de ces trois définitions: prévention primaire, prevention secondaire et prevention tertiaire.

Dis voir dans quel encadrement tu vas?
@+che

Julien.
girouette621
Insatiable
Insatiable

taux de plaquettes + DDS

Message par girouette621 »

Bonjour actuellement je suis en stage en chirurgie et je me pose deux questions:
- concernant la DDS une infirmiere m'a conseillé de faire un lien de certains traitements avec les antécédents. Par exemple ma patiente a pour antécédents anxiété. Elle me conseille de le citer puis ensuite de le mettre en relation avec le fait qu'elle était stréssé la veille du bloc, d'ou l'atarax qui a été prescrit. mais a l'ifsi on nous appris a le mettre dans l'histoire de l'hospitalisation. je suis un peu embétée pour ma msp. Qu'en pensez vous?

- La c'est plus une confirmation lorsque le taux de plaquette est bas il y a bien risque hémorragique? Lorsqu'il est élévé risque de thrombose?

Merci de vos réponses :clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

T'as déjà oublié ta physio de base? :oops: :mal:
OUI ça saigne quand les plaquettes sont basses (y va se former avec quoi le clou plaquettaire hein??)
L'hyperplaquettose majore le risque de thrombsoe (c'est beau comme allittération non?? :clin: )
mais faut surtout regarder la coag sur le bilan du patient...
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Répondre