hopitaux psy de l'essonne ! lequel choisir ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
hopitaux psy de l'essonne ! lequel choisir ??
bonjour à tous suis nouvelle sur le forum et je suis infirmière en psy depuis 7 ans
je vis dans le nord de la france à dunkerque et je dois déménager pour suivre mon amoureux dans l'essonne
j'ai donc postulé dans 5 hopitaux : C.H perray vaucluse, C.H d' orsay "le grand mesnil", C.H barthélémy Durand d'etampes, C.H sud francilien d'evry et enfin le CH d'antony "erasme".
J'ai donc été convoquée pour 5 entretiens j'en ai passé 2 en début de semaine mais ne connaissant pas la région ni les hopitaux je suis complétement larguée et le choix est difficile
quelqu'un aurait-il des renseignements à me donner sur chaque hopital ?
merci de votre aide ! c'est un SOS que je lance
je vis dans le nord de la france à dunkerque et je dois déménager pour suivre mon amoureux dans l'essonne
j'ai donc postulé dans 5 hopitaux : C.H perray vaucluse, C.H d' orsay "le grand mesnil", C.H barthélémy Durand d'etampes, C.H sud francilien d'evry et enfin le CH d'antony "erasme".
J'ai donc été convoquée pour 5 entretiens j'en ai passé 2 en début de semaine mais ne connaissant pas la région ni les hopitaux je suis complétement larguée et le choix est difficile
quelqu'un aurait-il des renseignements à me donner sur chaque hopital ?
merci de votre aide ! c'est un SOS que je lance

- adelajoliefleur
- Habitué
un grand merci à toi maybeline pour ta réponse et tes renseignements car j'ai ainsi pu annuler mon entretien pour perray vaucluse car ai téléphoné mardi et on me proposait un poste dans le 13 éme
mais comme je vais habiter marcoussis ça ne m'interesse pas je voudrais bosser dans le coin
la dsi m'a donc proposé un poste en pédopsy pour etre sur le site de perray mais je souhaite rester en psy adulte
il me reste donc 2 entretiens lundi : érasme et le sud francilien
il faudra ensuite faire un choix au pif entre ces 2 là et orsay
enfin voilà n'hésitez pas si vous avez des conseils car je flippe à mort de débarquer en région parisienne et de quitter mon nord
je me demande si les patients seront plus difficiles à soigner que par chez moi et si les collègues vont être accueillants et si je vais me faire à la vie "parisienne"...enfin beaucoup de stress et d'inconnu...
allez bonne fin d'am
mais comme je vais habiter marcoussis ça ne m'interesse pas je voudrais bosser dans le coin
la dsi m'a donc proposé un poste en pédopsy pour etre sur le site de perray mais je souhaite rester en psy adulte
il me reste donc 2 entretiens lundi : érasme et le sud francilien
il faudra ensuite faire un choix au pif entre ces 2 là et orsay
enfin voilà n'hésitez pas si vous avez des conseils car je flippe à mort de débarquer en région parisienne et de quitter mon nord
je me demande si les patients seront plus difficiles à soigner que par chez moi et si les collègues vont être accueillants et si je vais me faire à la vie "parisienne"...enfin beaucoup de stress et d'inconnu...
allez bonne fin d'am
- adelajoliefleur
- Habitué
je te déconseil Antony par rapport au transport, tu va galérer avec les bouchons paris.
tu est pres de Orsay, tente plus tot la bas.
pour le Sud francilien, tout dépend où tu sera affecté, car les services de psy sont localisés dans des villes différentes, donc renseigne toi avant, si tu va la bas, j'ai une copine qui va y travaillé prochainement, à l'eau vive. au Sud francilien, ce qui est interessant sont les differents secteurs de psy variés : urgences psy, smpr, cmp et cmp enfants, et l'intra.
bon courage pour les entretiens, ça se passera bien, les hôpitaux psy de la région sont en manque d'ide, donc ne t'inquiète pas, surtout si t'as de l'expérience en plus, c'est cool. c'est à toi de leur mettre la pression pour avoir Le poste que Tu veux.
tu est pres de Orsay, tente plus tot la bas.
pour le Sud francilien, tout dépend où tu sera affecté, car les services de psy sont localisés dans des villes différentes, donc renseigne toi avant, si tu va la bas, j'ai une copine qui va y travaillé prochainement, à l'eau vive. au Sud francilien, ce qui est interessant sont les differents secteurs de psy variés : urgences psy, smpr, cmp et cmp enfants, et l'intra.
bon courage pour les entretiens, ça se passera bien, les hôpitaux psy de la région sont en manque d'ide, donc ne t'inquiète pas, surtout si t'as de l'expérience en plus, c'est cool. c'est à toi de leur mettre la pression pour avoir Le poste que Tu veux.
Je pense que tu as déjà fait ton choix, alors c'est trop tard. Mon avis si ça peut intéresser quelqu'un d'autre c'est : Erasme, mauvaise ambiance, en tout cas au secteur 20. Orsay, il y a trois services : massy, palaiseau et orsay. Orsay et Palaiseau, c'est mieux au niveau ambiance entre inf et dans la façon de respecter les patients; Palaiseau, à une époque c'était le bordel. Mais quelques collègues très sympa.
(modèré)
(modèré)
Je sais, j'y ai pensé après avoir posté. Merci pour tes rectifications. Je ne pensais pas avoir été à proprement parler diffamante (je crois que la déf exacte de diffamer c'est dire des choses fausses délibérément), je donnais juste mon opinion perso, avec un chouia d'emphase, mais effectivement ce n'est plus la peine, c'est du passé. Il faut dire les choses au moment où elles ont lieu, et sinon se taire, je crois, c'est plus raisonnable.