IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Tess_des_iles
- Adepte
les modules enseignés en 1èere année sont :
- Gynéco/obstétrique
- Traumatologie
- Psychiatrie (névrose)
- Infectieux
- Gériatrie
L'ordre des modules varie d'année en année.
Voili, voilou.
Courage à ceux qui se préparent à passer le concours 2008
- Gynéco/obstétrique
- Traumatologie
- Psychiatrie (névrose)
- Infectieux
- Gériatrie
L'ordre des modules varie d'année en année.
Voili, voilou.
Courage à ceux qui se préparent à passer le concours 2008
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
- Tess_des_iles
- Adepte
Merci Lydie971 de tes encouragements
Il y a un effectif total de 120 éleves (40 sur Basse Terre, et 80 sur PAP).
Quand au nombre de personnes ayant passées le concours il dépassait les 1500 il me semble, l'année dernière.
Lolove, pour la 2ème année, on a :
- Pneumo/cardio
- Psychiatrie (psychoses)
- Endocrino / Urologie
- Pedo psy/ Pédiatrie
- Module optionnel
Bonne soirée à vous les filles

Il y a un effectif total de 120 éleves (40 sur Basse Terre, et 80 sur PAP).
Quand au nombre de personnes ayant passées le concours il dépassait les 1500 il me semble, l'année dernière.
Lolove, pour la 2ème année, on a :
- Pneumo/cardio
- Psychiatrie (psychoses)
- Endocrino / Urologie
- Pedo psy/ Pédiatrie
- Module optionnel
Bonne soirée à vous les filles
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
- Tess_des_iles
- Adepte
Je te rassure, moi aussi j'ai l'impression d'avoir la tête trop petite
Non, je n'ai pas de méthode particulière, je travaille quand je peux, et quand je suis motivée, en tentant de retenir l'essentiel, mais bon...
Chacun fait à son rythme, c'est comme cela que ca marche
.
tu es en 1ère année ? Tu compte faire un transfert ?

Non, je n'ai pas de méthode particulière, je travaille quand je peux, et quand je suis motivée, en tentant de retenir l'essentiel, mais bon...
Chacun fait à son rythme, c'est comme cela que ca marche

tu es en 1ère année ? Tu compte faire un transfert ?
les sujets étaient:
1) Quels conseils donneriez vus aux parents de ces adolesents en danger? ( sujet: les troubles auditifs)
2)Par quelles mesures concrètes l'Etat Français peut-il encourager un modèle à la fois féministe et natalistes?(sujet:les femmes)
3)Quelles sont à votre avis les règles pour bien communiquer avec son adolescent?
4)Pourquoi le non_lieu gééral décidé dans l'affaire de la mort de Vincent Humbert fait_il débat? (sujet: Affaire HULMBERT)
5)Expliquez les raisons qui contribuent à l'isolement des personnes âgées?
1) Quels conseils donneriez vus aux parents de ces adolesents en danger? ( sujet: les troubles auditifs)
2)Par quelles mesures concrètes l'Etat Français peut-il encourager un modèle à la fois féministe et natalistes?(sujet:les femmes)
3)Quelles sont à votre avis les règles pour bien communiquer avec son adolescent?
4)Pourquoi le non_lieu gééral décidé dans l'affaire de la mort de Vincent Humbert fait_il débat? (sujet: Affaire HULMBERT)
5)Expliquez les raisons qui contribuent à l'isolement des personnes âgées?
Profiter au maximum de la vi
-
Bonjour, je souhaiterais quelques renseignements. Je pars vivre pendant 4 ans avec mes parents et ma petite amie en Guadeloupe et en faite ma petite amie va finir sa terminale S cette année. Elle veut continuer une formation d'infirmière donc c'est pour cela que je souhaiterais avoir plus d'informations sur l'IFSI de la Guadeloupe:
_Quellles sont les dates des concours?
_Le nombre d'inscrit cette année?
_Faut il faire une prépa?
_Comment s'y inscrire?
_Est ce gratuit ou payant?
_Ya t-il d'autres écoles d'infirmière en Guadeloupe?
Toutes ces questions sont super urgente pour nous car on doit partir le 8 juillet donc il faut qu'on sache tout ca sinon moi et ma petite amie devront rester en france pour étudier
_Quellles sont les dates des concours?
_Le nombre d'inscrit cette année?
_Faut il faire une prépa?
_Comment s'y inscrire?
_Est ce gratuit ou payant?
_Ya t-il d'autres écoles d'infirmière en Guadeloupe?
Toutes ces questions sont super urgente pour nous car on doit partir le 8 juillet donc il faut qu'on sache tout ca sinon moi et ma petite amie devront rester en france pour étudier

kelke infos sur l' IFSIde guadeloupe
Il existe bien une école d'infirmier en Guadeloupe. Le nombre de place cette année est de 120 admis, répartis entre l'IFSI de Pointe-à-Pitre et de la Basse - Terre.
Les épreuves se déroulent entre le mois de févier et de Mars .Les inscriptions elles ont lieu dès le mois de Décembre voir Novembre.Pour suvre l formatin l'on ne paye que les inscriptions,( ts les ans) car les frais soont pris en charge par le Directeur du CHU concerné.
Une prépa est souvnt nécessaire car le concours infirmier surtout en Guadeloupe ,personnellement je le trouve difficile. J'envisage mm de les passer en Métropole
Les épreuves se déroulent entre le mois de févier et de Mars .Les inscriptions elles ont lieu dès le mois de Décembre voir Novembre.Pour suvre l formatin l'on ne paye que les inscriptions,( ts les ans) car les frais soont pris en charge par le Directeur du CHU concerné.
Une prépa est souvnt nécessaire car le concours infirmier surtout en Guadeloupe ,personnellement je le trouve difficile. J'envisage mm de les passer en Métropole
Profiter au maximum de la vi
-