Salaire en entreprise ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MissTikitty
Forcené
Forcené

Salaire en entreprise ?

Message par MissTikitty »

Bonjour,
Pouvez vous me renseigner sur le salaire d'une IDE en entreprise.
Je n'arrive pas à trouver d'info et les forums d'IST sont plus que rares!
C'est une info pour un poste en CDI à temps plein dans le secteur de la metallurgie. L'entreprise comprend environ 700 salariés.
Merci
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonjour,
le salaire en entreprise dépend du niveau, de la convention collective, de tes compétences. C'est très variable aussi selon les régions.
En fait, c'est à toi de proposer un salaire au moment de ton entretien. Dans l'annonce, c'est peut-être précisé.

Les forum d'IST sont rares mais il en existe quand même. Connais tu celui là ?

Tu peux également t'adresser au Groupement des Infirmier(e)s du Travail
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

isa45 a écrit :Bonjour,
En fait, c'est à toi de proposer un salaire au moment de ton entretien. Dans l'annonce, c'est peut-être précisé.

Les forum d'IST sont rares mais il en existe quand même. Connais tu celui là ?

Tu peux également t'adresser au Groupement des Infirmier(e)s du Travail

bonjour
comme le dit Isa, c'est à toi de proposer tes "compétences" ensuite tu moneyes (le privée c'est comme ça)
ce qu'attend le patron en face de toi, c'est un retour sur investissement.. que vas-tu mettre en place ? comment ? avec quel budget ? dans quel but ? le nerf de la guerre ..

et je vais encore passer pour :!: mais c'est la dure réalité du monde industriel :(
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Stephan a écrit :
et je vais encore passer pour :!: mais c'est la dure réalité du monde industriel :(

euhhhh ... si je peux me permettre une correction : c'est juste la dure réalité du monde tout court :clin:. Y'a bien que chez les IDE qu'on ne pense pas en terme de "retour sur investissement" :lol:

Mais je disgresse :lol: ..

:tchao:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

flog a écrit :
Stephan a écrit :

euhhhh ... si je peux me permettre une correction : c'est juste la dure réalité du monde tout court :clin:. Y'a bien que chez les IDE qu'on ne pense pas en terme de "retour sur investissement" :lol:

Mais je disgresse :lol: ..

:tchao:

euhhhh vas-y molo ; on va passer pour des malades de la sarkosysdose (je n'en suis pas)
enfin, je pense la même chose.. où qu'on soit, l'argent est le moteur qui fait pencher la balance au détriment de l'humain
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Stephan a écrit :euhhhh vas-y molo ; on va passer pour des malades de la sarkosysdose (je n'en suis pas)
enfin, je pense la même chose.. où qu'on soit, l'argent est le moteur qui fait pencher la balance au détriment de l'humain

En fait, j'ai un peu exagéré dans ma reponse :oops: , j'aurais mieux fait de dire qu'il n'y a bien que chez les IDE qu'on ne veut pas parler en termes de "retour sur investissement" :clin: :lol: parce que si tu regardes bien, quand on reclame une reconnaissance BAC+3, c'est bien un retour sur investissement , idem quand on reclame une reconnaissance de spé, de DU, d'heures sup, etc :clin: ...

Ceci dit, nous disgressons de plus en plus :lol: Donc pour en revenir au sujet et aux IDE d'entreprise, le retour sur investissement est relativement simple pour l'entrepreneur : s'il embauche une IDE efficace, s'il lui permet de mettre en place de la prévention etc... il aura moins d'AT, d'arrêts maladie etc... il y gagnera donc en productivité et economisera en indemnités journalières et salaires d'interimaires .... Bref, il a tout à y gagner ! 8) Ce qu'il faut juste arriver à faire, c'est lui parler dans sa logique à lui :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

:mdr: de l'art d'être un modo !

tu as oublié le risque maladie professionnelle et les indicateurs de santé ! :lol:
pour la représentation et le politiquement correct, il y a aussi l'entreprise sans tabac, la prise en charge du handicap, le travail des femmes ; ça leur plait aussi quand on a des projets

et ce qui lui fait gagner du pognon , c'est la prise en charge des formations par l'IST. C'est tout bénef pour l'employeur.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

:lol: :clin:
Stephan ou "l'Art et la Manière de préparer au mieux votre entretien d'embauche pour negocier le meilleur salaire possible " :clin:
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

8)
Nous sommes dans le flou le plus total en entreprise.

- débutant 1500 € mini sans les week end et gardes
- 2 ans d'expériences, mini 1800 € si vous intervenez en milieu professionnel et si risque particulier (NBC, rayonnements) c'est plus.
- demander une indemnitée sup. pour les formations assurés (SSt, CMR, bruit, acceuil sécurité, plan tabac, Prap, hygiène, etc.)
après c'est de la négociation car il n'y a rien d'établi, hélas. Ne vous faites pas avoir.

pour les services inter entreprises, c'est different, il y a une convention collective...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

merci pour tous ces renseignements , Stephan :prie:
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Lu dans le rapport des Pr Frimat et Conso sur la réforme de la santé au travail, page 76, sur la création de postes d'infirmières en service inter entreprise :
"... Elle pourrait trouver à s'alimenter dans l'existence d'un vivier constitué par des infirmières qui ont abandonné des fonctions hospitalières en raison des contraintes qui leur sont attachées. Celles-ci pourraient être intéressées par un autre mode d'exercice plus compatible notamment avec les exigences d'une vie familiale"

Si vous voulez des postes en journée, à remplir des questionnaires et à laisser faire les examens complémentaires par les secrétaires médicales, venez en services inter.

Infirmière en service inter : un métier d'avenir !!!
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Bon, je vais essayer de répondre à la question... :oops:
Dans l'usine, 1000 salariés, où bosse mon papa, le salaire de départ est de 2200E net, et la mieux payée, qui est là depuis 15 ans je crois, tourne autour de 2700E...Ca dépanne !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Mais c' est quel type de boite où bosse ton père ????
Un salaire pareil, c' est hallucinant...ça fait rêver...je vais peut-être penser à un changement de service... :)
Balie

Message par Balie »

isa45 a écrit :Lu dans le rapport des Pr Frimat et Conso sur la réforme de la santé au travail, page 76, sur la création de postes d'infirmières en service inter entreprise :
"... Elle pourrait trouver à s'alimenter dans l'existence d'un vivier constitué par des infirmières qui ont abandonné des fonctions hospitalières en raison des contraintes qui leur sont attachées. Celles-ci pourraient être intéressées par un autre mode d'exercice plus compatible notamment avec les exigences d'une vie familiale"

Si vous voulez des postes en journée, à remplir des questionnaires et à laisser faire les examens complémentaires par les secrétaires médicales, venez en services inter.

Infirmière en service inter : un métier d'avenir !!!

Et oui pour avoir lu le rapport (en travers uniquement) j'avais bien reperé cette phrase et bojours la valorisation de notre métier au sein du gouvernement!!! pourquoi reconnaître une spétialité, ou le personnel est là pour se reposer de son travail hospitalier, :mal:
La santé au travail ça existe
Répondre