OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ui on me dis que j'ai pas assez confiance en moi, au contrôle je réflechis 2h avant de marquer quelques choses car je suis pas sur... peur de me tromper et aprés je m'embrouille
. Comme là je vais bosser 2h sur ma physique et demain au contrôle je vais tout mélanger
et aprés les profs me disent que je sais pas mon cours donc sa se m'enerve
. Enfin on verra bien...
En tout cas merci =).

En tout cas merci =).
Pauline80 a écrit :Ui on me dis que j'ai pas assez confiance en moi, au contrôle je réflechis 2h avant de marquer quelques choses car je suis pas sur... peur de me tromper et aprés je m'embrouille. Comme là je vais bosser 2h sur ma physique et demain au contrôle je vais tout mélanger
et aprés les profs me disent que je sais pas mon cours donc sa se m'enerve
. Enfin on verra bien...
En tout cas merci =).
de rien!
on était comme toi à ton âge, on se posait les memes questions!!!
un bac ES ??
g envie d'etre infirmiere mais g peur d'etre handicapé pr le concour parce que je suis dans une section ES
Vous en pensez quoi ??[/b]
Vous en pensez quoi ??[/b]
Salut !
Pour passer le concours d'infirmiere, on te demande d'avoir ton bac.
Je ne vois pas en quoi un bac ES peut t'handicaper, en plus on fait pas mal de maths dans cette section donc c'est un plus pour toi.
Si tu regardes un peu ce qui se dit sur le forum , tu verras que beaucoup viennent d'univers différents.
Regarde les infos et lis les faits d'actualité pour la culture gé et entraine toi un max pour les tests psychotechniques. Pour l'oral, le plus important est que tu sois motivée.
Bon courage !
@bientôt
Pour passer le concours d'infirmiere, on te demande d'avoir ton bac.
Je ne vois pas en quoi un bac ES peut t'handicaper, en plus on fait pas mal de maths dans cette section donc c'est un plus pour toi.

Si tu regardes un peu ce qui se dit sur le forum , tu verras que beaucoup viennent d'univers différents.
Regarde les infos et lis les faits d'actualité pour la culture gé et entraine toi un max pour les tests psychotechniques. Pour l'oral, le plus important est que tu sois motivée.
Bon courage !
@bientôt

Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Bonjour, j'ai eu mon bac ES en 2005 et rien ne m'a empecher de reussir les ecrits du concours infirmiere militaire (semblablent a ceux du concours ifsi), au contraire, tu auras l'avantage d'etre deja bien preparer en ce qui concerne les themes sociaux, apres a toi de t'interesser aux thèmes sanitaires.
Ne te laisse pas decourager pas les "on dit"!! Tente le et juge par toi meme tu n'as rien a perdre...
Bon courage a toi
Ne te laisse pas decourager pas les "on dit"!! Tente le et juge par toi meme tu n'as rien a perdre...
Bon courage a toi
Les études en soins infirmiers ne sont absolument pas similaires à médecine et s'en distinguent même de loin...
Tu verras sur ce forum beaucoup de choses très enrichissantes et ne crois pas tout ce qu'on peut te dire comme avec un bac ES tu peux faire plein de choses (une prépa, école de commerce), pourquoi faire infirmière avec un bac général, blablablablalbalblalbllblalblalblalblalblalba.
Pour te dire je suis un garçon avec un bac ES et je viens de réussir les écrits du concours de l'aphp, je passe désormais l'oral, donc courage et tu vas réussir !!!
Tu verras sur ce forum beaucoup de choses très enrichissantes et ne crois pas tout ce qu'on peut te dire comme avec un bac ES tu peux faire plein de choses (une prépa, école de commerce), pourquoi faire infirmière avec un bac général, blablablablalbalblalbllblalblalblalblalblalba.
Pour te dire je suis un garçon avec un bac ES et je viens de réussir les écrits du concours de l'aphp, je passe désormais l'oral, donc courage et tu vas réussir !!!

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
reeee
bonjour a toutes et a tous, alors voila je pense comprendre ce que miriem veut dire. Le bac ES est un vrai handicap une fois que l'on dit au jury que l'on a eu un bac ES ou que l'on prépare ce bac, pour la simple et bonne raison que ce bac nous "destine" a un métier ou l'economique va primer. Si on a un bac S ou SMS(l'idéal), le jury saura que ce métier a été votre but depuis longtemps, alors que si vous avez un bac ES cela voudra dire que vous avez changé d avis a un moment donné et c'est donc la ou on doit creuser car j'ai déja passé un oral et cette question m'avait totalement troublée car a la base je ne pensais meme pas vouloir devenir infirmier
bac préférable pour le concours d'entrée
Bonjour à tous, je suis en terminale S et j'ai comencé à m'intéresser au métier d'infirmière cette année en particulier pour être infirmière puéricultrice. Je viens de lire qqs informations sur le contenu du concours d'entrée et l'épreuve écrite sur le sanitaire et social m'inquiète un peu car je ne connais pas grand chose sur le sujet.. un bac sms aurait été préférable apparemment... est-ce que je peux esperer reussir ce concours en ayant moins de connaissance sur le sujet qu'un elève possédant un bac sms ?
Je vais simplement te donner mon témoignage en temps que jeune bachelier scientifique (session 2007).
Je n'ai fait que 2 concours, et j'ai été admissible (donc acceptable pour l'oral) aux 2.
Avoir un bac S ça aide souvent pour les tests psychotechniques (rapidité, rigueur, calcul). En ce qui concerne la culture générale, être en S ne m'a pas pénalisé, il suffit de lire plus ou moins le journal, de s'intérésser aux JT de 20h, de se préparer avec les bouquins.
De plus, tu as toujours la possibilité de faire une prépa aux concours aprés ton bac.
Je pense que toutes les filliéres sont plus ou moins bonnes pour faire un(e) bon(ne) infirmier(e). Sauf peut-être STG... et encore, avec un peu d'entrainement, il y a moyen.
De nombreux sujets traitent déjà de ce probléme, je t'incite donc à utiliser la fonction "recherche" du forum.
Je n'ai fait que 2 concours, et j'ai été admissible (donc acceptable pour l'oral) aux 2.
Avoir un bac S ça aide souvent pour les tests psychotechniques (rapidité, rigueur, calcul). En ce qui concerne la culture générale, être en S ne m'a pas pénalisé, il suffit de lire plus ou moins le journal, de s'intérésser aux JT de 20h, de se préparer avec les bouquins.
De plus, tu as toujours la possibilité de faire une prépa aux concours aprés ton bac.
Je pense que toutes les filliéres sont plus ou moins bonnes pour faire un(e) bon(ne) infirmier(e). Sauf peut-être STG... et encore, avec un peu d'entrainement, il y a moyen.
De nombreux sujets traitent déjà de ce probléme, je t'incite donc à utiliser la fonction "recherche" du forum.