qu'avez vous pensé du Salon infirmier?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
binouche
Forcené
Forcené

qu'avez vous pensé du Salon infirmier?

Message par binouche »

le salon infirmier s'est donc tenu la semaine dernière Porte de Versailles;
à ceux qui s'y sont rendus,qu'en avez vous pensé??!!!???? :roll:
Bobine

Message par Bobine »

Je suis allée au salon infirmier le lundi et le mardi matin. C'était la première fois que j'y allais et j'étais surprise de ne pas trouver représenté le secteur privé, à savoir, des cliniques du coin. A moins que je ne les aies pas vues...
J'y allais essentiellement pour me faire connaître pour une embauche, ce qui a bien fonctionné avec l'AP/HP. C'est allucinant les besoins qu'ils ont en personnel !
Autrement, j'ai participé à une conférence qui ne m'a pas semblé être de haut niveau mais intéressante cependant.
J'ai trouvé que le salon était essentiellement fréquenté par les étudiants infirmiers.
Et toi, qu'en as-tu pensé ??
RHAPSODY

Salon Infirmier : qu'en avez - vous pensé ?

Message par RHAPSODY »

Je suis venue pour les 3 jours du Salon Infirmier : il y avait des confèrences où les intervenants faisaient partager leurs expériences de services et d'autres leurs recherches . Il y a eu des échanges avec la salle . Pour les stands,j'ai trouvé beaucoup de documentation officielle ( HAS ) et des laboratoires
Bref,c'était intéressant
RHAPSODY
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

je m'y suis rendu les 2e et 3e jour;
je posais cette question car j'ai également trouvé qu'il y avait énormément d'étudiants et nombreux stands s'adressaient justement à eux!

pour le -:
beaucoup trop de stands publicitaires de mutuelles;
pas assez de stands spécifiques à diverses spécialités infirmières (les urgences,smur,chirurgie,etc.....)

pour le +:
les différentes conférences,le village inf bloc (vraiment bien pensé avec les différentes pratiques);les nouveaux produits présentés par différents labo sans que ce soit trop;et le top le stand "massage minute" un bonheur...merci encore aux acteurs de ce stand :D

il est vrai que c'était la 1ere fois que je m'y rendais et j'ai trouvé ce salon trop général!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Je n'y suis allée qu'une journée et comme je m'y attendais, j'ai trouvé ça nul. Je pensais trouver là des nouveautés, à défaut, j'ai trouvé un organisme qui vendait des assurances vie...
Pour l'anecdote, j'avais réservé ma carte d'entrée et avais droit à un cadeau à l'occasion des 20 ans du salon. J'arrive au stand et on me remet 2 échantillons de crème solaire de 5ml et attention, ce n'est pas tout, ces échantillons périment en février 2008. :lol: Si c'est pas du foutage de gueule je me demande ce que c'est !
Parmis les conférences, peu de choses m'intéressaient, j'ai signé deux pétitions, une contre l'ordre infirmier et une autre pour la charte contre la douleur.
Je ne pense pas que j'y retournerai, définitivement. En plus, si on n'a pas possibilité de se faire rembourser ou offrir une place, c'est trop cher, il n'y a pas de tarif journalier.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

en effet dommage qu'il n'y ait pas de tarif journalier!car tout le monde ne peut rester 3 jours!et 25 euros pour une journée c'est un peu cher!

j'aurai aussi espérer trouver des travaux plus concrets sur le travail inf comme des exemples de transmissions ciclées dans différents services,comment fonctionnent les services informatisés,etc............
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

J' y suis toujours allée en tant qu'étudiante, et j'appréciais depuis en tant qu'IDE je n'y suis pas encore retournée, peut-être pour l'année prochaine, connaissez vous déja la date, à titre d'information?.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

hibiscusdoré971 a écrit : connaissez vous déja la date, à titre d'information?.

même période, la date exacte sera communiquée ultérieurement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
kittyaudrey

Message par kittyaudrey »

en tant qu"ide j'ai trouvé ça nul!!
il y avait bien le secteur privé (générale de santé) et évidemment l'aphp en force par rapport aux autres années, peu de labo interessants mais plein de pubs...
Répondre