TFE : Etudes IDE et comportement aliemntaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- mandragore
- Fidèle
Re: TFE : Etudes IDE et comportement aliemntaire
Leopold Anasthase a écrit :Blandine21 a écrit :Je cherche des infos sur le fait que les études modifient le comportement alimentaire des E.IDE.
Les étudiants en soins infirmiers ne sont pas des EIDE mais es ESI. On ne peut être étudiant et diplômé d'État.
Dans mon IFSI ils ne connaissent pas ESI ! Ils n'emploi que EIDE, même sur les terrain de stage ils parlent d'EIDE. Ne t'inquiète pas j'ai aussi remarqué que c'était idiot mais bon...
C'était juste pour notifier.
Pour répondre au sujet, j'ai moi-même pris 4 kilos en première année, mais je pense que ça vienne également du fait que j'ai eu le permis la même année, je ne vais plus en cours à pied. De plus on à souvent de looooongues pauses (1/2 heure...) ce qui "encourage" à grignoter, boire un chocolat....
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
-
Re: TFE : Etudes IDE et comportement aliemntaire
Blandine21 a écrit :Je cherche des infos sur le fait que les études modifient le comportement alimentaire des E.IDE.Merci par avance de vos réponses!
moi, je suis en milieu de 2ème année et je peux te dire ke pour la première j'ai pris 5Kg! et pourtant je ne suis pas d'uen nature à grossir!
il faut dire que je ne pratique pas de sport (pas le tps à cause des horaires des stages ki st jms les memes.....).
depuis la 2ème année je me suis stabilisée et jai meme maigris , j'ai repris mon poids initiales.
je penses ke ses études font grossir (horaires décalés dc repas décalés, alternance, stress...).
Mais pour certains collègues (rares) cette formation stressante les font maigrir.

LI§A
Alors pour ma part, dans mon IFSI, ce sujet est traité presque tous les ans!
Beaucoup dESI ont pris du poids au cours de leur formation, d'autres ont modifiés leur comportement et sont tombés dans l'anorexie suite à des mauvais stages ou à cause du stress, mais c vrai que beaucoup d'IDE nous disent en stage que ce n'est pas un métier auquel on peut associer un regime et un poids équilibré!Entre les petits déjeuners, les chocolats, les départs des stagiaires...mais aussi les horaires alors on mange des fois à 11h30 des fois à 15h en rentrant chez soi, des fois pas du tout!!
Effectivement,je pense que le comportement alimentaire des ESI change et entraine parfois une prise de poids:!Mais n'oublie pas que cette prise de poids peut également être du à des modifications d'activités car à part en stage, on bouge peu!
Beaucoup dESI ont pris du poids au cours de leur formation, d'autres ont modifiés leur comportement et sont tombés dans l'anorexie suite à des mauvais stages ou à cause du stress, mais c vrai que beaucoup d'IDE nous disent en stage que ce n'est pas un métier auquel on peut associer un regime et un poids équilibré!Entre les petits déjeuners, les chocolats, les départs des stagiaires...mais aussi les horaires alors on mange des fois à 11h30 des fois à 15h en rentrant chez soi, des fois pas du tout!!
Effectivement,je pense que le comportement alimentaire des ESI change et entraine parfois une prise de poids:!Mais n'oublie pas que cette prise de poids peut également être du à des modifications d'activités car à part en stage, on bouge peu!