Toilette chez l'adolescent

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

stephmagg0107
Habitué
Habitué

Toilette chez l'adolescent

Message par stephmagg0107 »

Je souhaiterai savoir si certaines personnes d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'aider un adolescent à réaliser sa toilette? Cette question tout simplement pour observer la fréquence de ce cas vu que je vais me baser sur ce théme pour mon travail de fin d'études. Si possible pouvez vous rajouter dans quel service avez vous rencontré ce soin ? merci
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Oui, il y a très longtemps, le jeune homme avait 17 ans (moi 19), c'était en service d'orthopédie (AVP avec fractures multiples).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ptitead
Adepte
Adepte

Message par ptitead »

Oui, moi aussi, lorsque j'étais en stage en service d'orthopédie. Le jeune homme avait 20 ans et moi 18.. Il avait la jambe et le bras fracturés du même côté suite à un accident de moto..
C'étais assez gênant, surtout que c'était mon second stage de première anée et lui aussi d'ailleurs était parfois ému... :roll:
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
tinacarla
Régulier
Régulier

Message par tinacarla »

salut

Moi ça a été le cas pendant 6 mois ou j'ai travaillé dans un centre de rééducation pour jeunes de 15 à 30 ans.Pas évident au départ puis au fur et a mesure ça se passe mieux.
mandiiine13@hotmail.com

Message par mandiiine13@hotmail.com »

Stagiaire en 2éme année de BEP CSS à l'époque j'avais 17 ans et ca se passait dans un centre de reeducation et readaptation fonctionnelle.
J'ai fais la toilette partielle d'un patient qui avait 19 ans.
Le jeune homme avait une jambe en traction suspension et un bras dans le platre , multifractures suite à un accident de moto.
Situation plutot genante pour nous deux :oops:
Prochainement E.A.S
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

j'ai eu 2 patients du meme age que moi quand j'etais en stage en soins intensifs pour accident de motos tout les 2, c'est vrai ce n'est pas envident mais ca fait partie de notre metier :clin:
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
stephmagg0107
Habitué
Habitué

Message par stephmagg0107 »

Pourriez vous me donner les coordonnées de service dans lesquels on retrouve des toilettes d'adolescents de plus de 14 ans?
Répondre