Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
concours ifsi
bonjour à tous... je suis une nouvelle arrivante sur marseille et je voudrais passer les concours ici... est ce que vous pouvez me dire si il y a des écoles de préparation aux concours près du 10ème? merci
- Dunkerbeck
- Habitué
Ifsi Marseille Croix Rouge
Ifsi Marseille Hopital St Joseph
Ifsi Marseille Hopital Sud
Ifsi Marseille Hopital Nord
Ifsi Marseille La Blancarde
Ifsi Marseille La Caplette
Ifsi Marseille Les Flamants
Voilà des sujets qui pourraient vous être utiles!
Ifsi Marseille Hopital St Joseph
Ifsi Marseille Hopital Sud
Ifsi Marseille Hopital Nord
Ifsi Marseille La Blancarde
Ifsi Marseille La Caplette
Ifsi Marseille Les Flamants
Voilà des sujets qui pourraient vous être utiles!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
salut à tous!!!
voilà je suis vraiment perdue par rapport aux IFSI, enfin ceux de marseille ^^
bref cette année je passe mon BAC et prépare mon concours bon pour ça pas de probleme, mais c'est surtout au point de vue de l'inscription au concours et surtout l'école à choisir.
je ne panique pas mais comme les inscriptions sont dans un mois .
donc premierement pour tous ceux qui savent et qui viennent de passer le concours dans une des écoles de marseille, j'ai des questions:
est il vrai qu'il faut passer qu'un concours dans toute la région?
si oui, est ce qu'un concours fait 2 écoles (par ex: St jo et la capelette)?
niveau écoles, que me conseillez vous? j'hésite entre la capelette (mais qui ne fait pas de prépa), st jo et la croix rouge. et bien sur pour tout compliquer il parrait que ces 2 là vont se regrouper, alors qu'est ce qui changera???!!! et avez vous le prix de la prépa dans ces différentes écoles? et si elles prennent sur dossier (aie question stupide car je pense avoir la réponse )?
donc voilà je suis vraiment perdue, j'espere que vous pourrez me répondre!
bisoux
voilà je suis vraiment perdue par rapport aux IFSI, enfin ceux de marseille ^^
bref cette année je passe mon BAC et prépare mon concours bon pour ça pas de probleme, mais c'est surtout au point de vue de l'inscription au concours et surtout l'école à choisir.
je ne panique pas mais comme les inscriptions sont dans un mois .
donc premierement pour tous ceux qui savent et qui viennent de passer le concours dans une des écoles de marseille, j'ai des questions:
niveau écoles, que me conseillez vous? j'hésite entre la capelette (mais qui ne fait pas de prépa), st jo et la croix rouge. et bien sur pour tout compliquer il parrait que ces 2 là vont se regrouper, alors qu'est ce qui changera???!!! et avez vous le prix de la prépa dans ces différentes écoles? et si elles prennent sur dossier (aie question stupide car je pense avoir la réponse )?
donc voilà je suis vraiment perdue, j'espere que vous pourrez me répondre!
bisoux
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
Salut,
je te réponds que partiellement, désolée :
Dans la région PACA (comme dans pas mal d'autre) les concours des différentes écoles sont le même jour (l'année dernière : 31 mars) donc tu ne peux te présenter que dans une seule école.
Lorsque tu auras choisi ton école et que ca sera le moment des inscriptions (
), tu iras chercher ton dossier et on te demandera, dans ce dernier, de choisir une 2ème école (2ème voeu). Tu passeras le concours à l'école de ton 1er choix, soit là ou tu as retiré ton dossier d'inscription.
J'espère que j'ai été assez claire !
Pour les écoles, je ne peux pas te renseigner. Pour ma part, je compte le passer à Nord ... et pas de 2ème voeu pour l'instant ...
Bon courage !
je te réponds que partiellement, désolée :
Dans la région PACA (comme dans pas mal d'autre) les concours des différentes écoles sont le même jour (l'année dernière : 31 mars) donc tu ne peux te présenter que dans une seule école.
Lorsque tu auras choisi ton école et que ca sera le moment des inscriptions (

J'espère que j'ai été assez claire !

Pour les écoles, je ne peux pas te renseigner. Pour ma part, je compte le passer à Nord ... et pas de 2ème voeu pour l'instant ...
Bon courage !