indemnité de stage et frais de transport

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

comme quoi la loi n'estpas appliquée de la memefacon partout :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

oui c'est dégueulasse :(
tite fréd
Régulier
Régulier

Message par tite fréd »

Et oui... y'a des B....... partt
ESI antoine beclere 3eme année
Promo 2006-2009
A fond ds le TFE
cilla
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par cilla »

Dans notre IFSI y'a un problème concernant les indemnités ... on les attend depuis le stage d'aout 2007 ...
J'attends donc au moins 500 euros ( inutile de vous dire que ca devient dur financierement !!)

En fait voila le probleme du conseil regional, l'année derniere tous les eleves de l'ifsi touchait ses indemnités par rapport à la distance école/stage sans prendre en compte le domicile.

Ce qui faisait que par exemple quelqu'un qui habitait à Concarneau (30 km de l'école) touchait ses indemnités comme si chaque jour il faisait la route quimper(ville de l'ifsi)/concarneau.
Et si cette meme personne allait en stage sur Quimper et bien il ne touchait rien.

Du coup l'année derniere les pers habitant hors de la commune de l'école, a touché plus qu'il n'aurait du. Car si les textes avaient été appliqués à la lettre une pers qui habite Concarneau et va en stage a concarneau il ne touche rien car on prend son lieu de domicile comme point le plus proche.
Et si cette pers va en stage à Quimper, elle ne touche rien non plus car ils prennent l'école comme point de départ.

Donc ces pers la, doivent rembourser le trop percu ....

Bien dégueu hein !!!

Je comprends pas pourquoi notre école/conseil regional n'a pas suivi les lois depuis le départ, plutot que réclamait de l'argent aux étudiants mtn !!
michou
Habitué
Habitué

Message par michou »

Pour ma part, je commence mon premier stage lundi à 56 km de chez moi mais à 20 km de l'IFSI, donc je ne serai remboursée que de ces 20km aller retour, mais j'ai un autre problème, c'est que je viens d'avoir 18 ans et pas encore le permis, ce qui fait que c'est ma mère que va devoir faire deux aller retour par jour pour m'emmener, ce qui lui fera 224 km par jour , je ne vous dis pas ce que ça va couter comme essence, surtout avec la flambée des prix en ce moment, mais bon, on a pas trop le choix, faut faire avec !!!!!! si au moins la bourse arrivait, mais pas avant décembre je pense !!!!!!
Je pensais qu'ils essayaient d'arranger les etudiants sous réserve de possibilités, mais apparemment non, car il y a plusieurs étudiants de ma promo qui font des stages dans la ville où j'habite mais moi je n'en ai pas un seul ici cette année, alors que j'ai quelques problème pour me déplacer vu que je n'ai pas le permis, mais bon, je le savais avant de commencer cette formation donc j'accepte et je fais ce qu'on me dit, je n'ai pas le choix !!!!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

:choque:

224km par jour ! plus de 4000 bornes en un mois !!!!! J'me suis amusé a calculer, avec 7L au 100 et 1,2€/L, ça fait dans les 350€ !
Essaie de voir avec des ESI de ta promo qui ont une voiture, un stage dans ta ville et de la meme catégorie que ton stage pour négocier un changement.

++++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
michou
Habitué
Habitué

Message par michou »

Oui c'est exactement le calcul que j'ai fait, environ 350 euros d'essence en tout !!!!!
Ben en fait, c'est un stage en psy et il n'y en a pas dans ma ville, donc je ne peux echanger avec personne !!!!
Je vais voir lundi comment ça se passe et j'espère un peu trouver quelqu'un qui me ramène au moins dans la ville de l'IFSI car après il y a des trains, ou peut-être trouver un hebergement sur place au moins quelques nuits par semaines, je verrai ça lundi !!!!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Répondre