Études en France

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Marye1436

Études en France

Message par Marye1436 »

Bonjour
je suis québécoise et j'aimerais faire mes études de soins infirmiers en France. Avec le niveau scolaire que j'ai présentement, je pourrais très bien le faire au Québec mais je n'ai aucune idée si je pourrais en France. J'aurai bientôt terminé mon Diplome d'études collégiales (DEC). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

DEC = Brevet des collèges??
Si cela est le cas, vous pouvez tenter le concours AS.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Marye1436

Message par Marye1436 »

non le DEC est un diplome québécois. Je crois bien que c'est équivalent au BAC francais.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Dans ce cas...aucun doute, vous pouvez passser le concours AS largement, vous serez même dispensée de l'écrit.
Vous pouvez tenter aussi IDE.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: un petit tour ici

Pour se présenter aux épreuves d'admissibilité , pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18 ).

pensez aux dossiers du site :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre