Perconnalité abandonnique ? c'est quoi ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Perconnalité abandonnique ? c'est quoi ?
Salut !!
Qui peut m'expliquer très simplement ce que signifie : une personnalité abandonnique ?
Merci
Qui peut m'expliquer très simplement ce que signifie : une personnalité abandonnique ?
Merci

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Blessure affective pré-oedipienne, souvent associée à une personnalité limite ; la personne souffre du sentiment inconscient (?) d'avoir été abandonné et revit cette carence à travers ses relations adultes ; investissement massif de l'autre, idéalisation, rejet brutal lorsque la personne ne correspond pas à ses attentes, jalousie, égocentrisme, insécurité permanente, dévalorisation... voilà ce qui me vient à l'esprit...
Suis-je clair ?
Suis-je clair ?

Quand il s'agit d'un proche du patient, ou du patient lui même, comme le dit Dino, il faut faire avec. Parcequ'on n'a pas le choix. Entre la famille et le soignant, il est normal que le patient choisisse sa famille. Entre le soin et la personalité du patient, pareil. Donc, il faut créer du lien, trouver une alliance qui permet de garder les deux, dans le même but.
- Bracciano-Galley
- VIP
si ça peut aider : http://www.acsm-ca.qc.ca/mieux_v/images/DD09/SM-174.pdf
Joyeux Noël à toutes et tous !
Joyeux Noël à toutes et tous !

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne