libéral ou association de soins infirmiers a domicile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
libéral ou association de soins infirmiers a domicile
J'ai des propositions pour travailler en assad, ou en cabinet.
En tant que libéral, qu'en pensez vous.
Je travail actuellement a l'hopital et j'ai fais des remplacements régulier en libéral, je me disais que l'assad pouvais etre l'intermediaire entre les deux tout en étant moins technique que l' had.
Merci de me répondre, j'aimerais entendre toutes vos impressions sur le sujet.
En tant que libéral, qu'en pensez vous.
Je travail actuellement a l'hopital et j'ai fais des remplacements régulier en libéral, je me disais que l'assad pouvais etre l'intermediaire entre les deux tout en étant moins technique que l' had.
Merci de me répondre, j'aimerais entendre toutes vos impressions sur le sujet.

- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
-
- patin couffin
- VIP

Mon expérience à moi : il y environ un an, l'idée de faire du libéral a commencé à me trotter. Renseignements pris sur internet et auprès de quelques copines libérales, avant de me lancer j'ai préféré avoir une expérience à domicile pour voir si cela me convenait. J'ai donc intégré il y a quelques mois un SSIAD ........................... et cela ne m'a pas du tout plu

Mais, comme je le disais, ce n'est que mon expérience

Par contre, dans ce SSIAD, j'avais une collègue qui comme moi c'est servi de ce tremplin pour faire du libéral, et pour elle cela a fonctionné, puisqu'elle a démissionné pour s'installer (du coup, il n'y a plus d'infirmière dans le SSIAD

Comme dit en réponse sur ton autre topic, l'avantage du SSIAD, c'est que tu es salarié, donc pas de frais, pas de recherche clientèle, pas de papier jusqu'à tard le soir, etc.
Je pense vraiment que c'est une bonne expérience pour quelqu'un qui a le projet de se mettre en libéral.
Mais comme je vois que tu fais déjà des remplacements (d'ailleurs, évite de le dire car c'est interdit de cumuler hôpital et autres

-
Merci pour ton expérience, j'avais justement peur que ce ne soit que des personnes âgées et qu'il n'y ai que des toilettes a faire et des pst d'escarre.
Dans tout les cas je passe une journée avec une infirmière la semaine prochaine pour voir en quoi ça consiste. Ca a l'air d'être le même style d'organisation, une coordinatrice, une ide de soins et 10 as.
Pour ce qui concerne le libéral, je ne fait pas salarie de la fonction publique, je travail dans un hôpital privé, donc pas de problèmes, j'ai le droit.
Dans tout les cas je passe une journée avec une infirmière la semaine prochaine pour voir en quoi ça consiste. Ca a l'air d'être le même style d'organisation, une coordinatrice, une ide de soins et 10 as.
Pour ce qui concerne le libéral, je ne fait pas salarie de la fonction publique, je travail dans un hôpital privé, donc pas de problèmes, j'ai le droit.
- patin couffin
- VIP
Clairette3006 a écrit :Merci pour ton expérience, j'avais justement peur que ce ne soit que des personnes âgées et qu'il n'y ai que des toilettes a faire et des pst d'escarre.
Ce n'est pas pareil dans tous les SSIAD. Juste avant de démissionner, j'avais demandé à certaines personnes sur ce forum et travaillant en SSIAD (ou équivalent) si elles aussi avaient autant de toilettes. A part une qui en avait beaucoup (mais il n'y avait pas d'AS), les toilettes se limitaient à une ou deux.
Je fais actuellement un remplacement dans le centre de soins infirmiers d'une association dans le but également de me faire une idée du boulot avant de me lancer en libéral (pour ma part quelques aides à la toilette, disons 10% du travail); je pense effectivement que c'est l'idéal pour un novice.....
Pour moi, en gros:
avantages: pas de soucis administratifs et organisationnels, tu ne t'en occupes pas, avantages du salariat (rémunération régulière, congés, etc...), sécurité.
inconvénients : moins d'autonomie, le salaire (quoi que tu fasses comme soins en terme de cotation, horaires, etc.......tu gagnes la même chose!)
Bref, pour moi, c'est une bonne chose pour se faire une idée mais sur le long terme, je choisis le libéral
Après, chacun trouve son compte dans l'un ou l'autre, ça dépend de ce que l'on cherche....
Pour moi, en gros:

Bref, pour moi, c'est une bonne chose pour se faire une idée mais sur le long terme, je choisis le libéral

Après, chacun trouve son compte dans l'un ou l'autre, ça dépend de ce que l'on cherche....

Je me laisse pousser les envies... (Tété)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre que la vie passe et qu'il ne se passe rien... (Marc Lévy)
Soins à domicile
Bonjours à tous.
Je suis eide et depuis un moment je tourne en rond. Je m'interroge sur les structures de soin à domicile. Qu'existe-til comme différentes structures de soins à domicile mise à part les cabinets d'infirmiers(ères) libérales et l'HAD?
Sur internet c'est pas clair. Difficile de trier, distinguer.
Par exemple SSIAD est-ce l'équivalent au cabinets d'infirmiers(ères) libérales ou pas du tout?
Merci d'avance.
Je suis eide et depuis un moment je tourne en rond. Je m'interroge sur les structures de soin à domicile. Qu'existe-til comme différentes structures de soins à domicile mise à part les cabinets d'infirmiers(ères) libérales et l'HAD?
Sur internet c'est pas clair. Difficile de trier, distinguer.
Par exemple SSIAD est-ce l'équivalent au cabinets d'infirmiers(ères) libérales ou pas du tout?
Merci d'avance.
Re: libéral ou association de soins infirmiers a domicile
Rebonjours.
En fait depuis hier, les thèmes on étaient réorganisés et j'ai pu y voir plus claire et trouver ma réponse je pense.
Il y a le libérale
et : L'HAD, les SSIAD et les Centres de soins infirmier à domicile.
Comme quoi les forum on parfois le mérite d'être plus claire des recherches via son moteur.
En fait depuis hier, les thèmes on étaient réorganisés et j'ai pu y voir plus claire et trouver ma réponse je pense.
Il y a le libérale
Comme quoi les forum on parfois le mérite d'être plus claire des recherches via son moteur.
lluvatar a écrit :Rebonjours.
Il y a le libérale
Ravie que ça te serve

C'est grâce aussi à vos interrogations que l'on s'aperçoit des demandes des forumeurs..
En effet il y a eu des MAJ sur les différentes structures de soins à domicile

Infirmière libé...rée!!! 

pour ma part je fais les 2 : je travaille dans un centre de soins a dom donc je suis salariée de l'asso et je fais aussi un peu de libé (en complement)
j'ai aussi rencontré une idel qui quitte le libé pour cause de saturation!!! Super sympa elle m'a reçu pour qu'on discute un peu de la proffession libé et elle m'a exposé pas mal de coté negatif que je n'avias pas pris en compte du fait que je ne fais pas beaucoup de libé.
on en a conclu toutes les deux que le travail de soin a domicile etait tout aussi bien voir mieux via mon asso!
Je pense qu'on peut deja mettre en avant le fait qu'on travaille en equipe avec des collegues et que tout le coté paperasse est geré par la secretaire (factu relance RDV encaissement...)
Pour le meme job on a comparé nos revenus et il s'est averé que je gagne 2000€ de moins qu'elle par an alors que je suis a mi-temps avec un WE toutes les 4 semaines par rapport a elle qui bosse 2WE par mois et 13-15jours.
J'avoue que ca m'a un peu refroidie quant au fait de me lancer pour "de vrai" dans le libéral ...
Ce qui lui pesait le plus : le temps qu'elle passait a faire de l'aministratif.
Il est vrai que quand tu bosses en salarié tu gagnes le meme salaire que tu travailles beaucoup mais aussi quand tu bosses moins et aussi quand tu es en vacances...
j'ai aussi rencontré une idel qui quitte le libé pour cause de saturation!!! Super sympa elle m'a reçu pour qu'on discute un peu de la proffession libé et elle m'a exposé pas mal de coté negatif que je n'avias pas pris en compte du fait que je ne fais pas beaucoup de libé.

Je pense qu'on peut deja mettre en avant le fait qu'on travaille en equipe avec des collegues et que tout le coté paperasse est geré par la secretaire (factu relance RDV encaissement...)
Pour le meme job on a comparé nos revenus et il s'est averé que je gagne 2000€ de moins qu'elle par an alors que je suis a mi-temps avec un WE toutes les 4 semaines par rapport a elle qui bosse 2WE par mois et 13-15jours.
J'avoue que ca m'a un peu refroidie quant au fait de me lancer pour "de vrai" dans le libéral ...

Ce qui lui pesait le plus : le temps qu'elle passait a faire de l'aministratif.
Il est vrai que quand tu bosses en salarié tu gagnes le meme salaire que tu travailles beaucoup mais aussi quand tu bosses moins et aussi quand tu es en vacances...