concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci pour la réponse !!! je crois que j'ai compris.
Si je peux me permettre, j'aurai une autre question:
Quand un patient entre dans l'hôpital, est-ce l'infirmière ou le médecin qui la prend en charge ?
merci d'avance !
Si je peux me permettre, j'aurai une autre question:
Quand un patient entre dans l'hôpital, est-ce l'infirmière ou le médecin qui la prend en charge ?
merci d'avance !
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

- uij_15367
- Insatiable
le patient est adressé à l'hopital par le médecin mais c'est l'infirmière qui l'accueil dans le service en premier lieu. le médecin passe le voir plus tard en général.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
Ok !! en fait l'infirmière prend en charge le patient et recueille toute sorte de données (administratives et concernant l'état de santé du patient)
Et qu'est-ce qu'on entend par "prise en charge globale du patient" ?
Perso, je pense que c'est le fait de prendre en charge à la fois la santé du patient mais aussi son environnement familial, lieu de résidence... mais je ne suis pas sûr.
Encore merci !!!
Et qu'est-ce qu'on entend par "prise en charge globale du patient" ?
Perso, je pense que c'est le fait de prendre en charge à la fois la santé du patient mais aussi son environnement familial, lieu de résidence... mais je ne suis pas sûr.
Encore merci !!!
Etudiante en 2ème année

-
- Forcené
bzh38 a écrit :Dis donc hans-averell peut-être que ta fiancée étant justement en formation, a entendu parler d'éventuelles futures passerelles à nouveau entre infirmière et sage-femme après la réforme des études ?
Peux-tu nous en dire un peu plus ou c'est au point mort à ce niveau ?
Si tu veux jee peux te répondre
Je suis en formation sage femme (aprés avoir raté mon concours infirmier) et je traine sur le forum car mon chéri repasse le concours infirmier.
Donc en ce qui concerne les passerelles, mes profs m'ont dit qu'il n'y en avait pas à l'heure actuelle et que ce n'était pas à l'ordre du jour. Cependant une Sage femme diplomée peut exercer en tant qu'IDE (mais je crois qu'elle doit faire un pti stage ou qqchose dans ce genre).
Donc pour sage femme, ça reste P1
Les transmissions ça permet aussi de voir à quel point certains collègues peuvent être mauvais et oublient des choses sacrément importantes.
Genre un patient en train de se faire transfuser, un autre qui est mort. Etc.
Des fois on a des surprises.
Genre un patient en train de se faire transfuser, un autre qui est mort. Etc.
Des fois on a des surprises.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Merci pour l'info durden, mais je ne pense pas que le jury de l'oral apprécie ce détail ! même si c'est la réalité du métier.
C'est vrai qu'on peut avoir des surprises, parfois positives mais aussi négatives (et là c'est moins "drôle"
)
C'est vrai qu'on peut avoir des surprises, parfois positives mais aussi négatives (et là c'est moins "drôle"

Etudiante en 2ème année

bonne chance à toi ricky64
essaie de trouver qqn qui veuille bien si l'ifsi le permet échanger avec toi
merci à vous tous qd même!!
ESI Promo 2008-2011 à AGEN!!!
J'ai aussi le même problème, je suis convoqué le même jour à bordeaux et à Agen, avec juste 3h de décalage et ça me parait un peu juste pour faire le trajet.
je suis convoquée le 29novembre à 8h45 à Agen et 11h50 à bordeaux.
Si quelqu'un souhaite "échanger" l'heure ou la date d'Agen je suis preneuse!!
merci d'avance!!!!
je suis convoquée le 29novembre à 8h45 à Agen et 11h50 à bordeaux.
Si quelqu'un souhaite "échanger" l'heure ou la date d'Agen je suis preneuse!!
merci d'avance!!!!
à propos du rang...
Salut à tous !
J'ai une petite question à propos des résultats...de l'IFSI X.Arnozan Pellgrin je suis admissible et je me demandais à quoi correspondait le chiffre de la colonne "rang" sur le tableau d'affichage...c'est le rang par rapport à nos notes de l'écrit?
Bonne continuation...
J'ai une petite question à propos des résultats...de l'IFSI X.Arnozan Pellgrin je suis admissible et je me demandais à quoi correspondait le chiffre de la colonne "rang" sur le tableau d'affichage...c'est le rang par rapport à nos notes de l'écrit?
Bonne continuation...
- satrinchka
- Accro
préparation
Bon jour a tous..
Alor je suis en terminale et souhaite passer le concour en 2008 mais je ne sait pas ytp cmt m' y prendre pour concilier la prep du BAC a celle du concour.
J evoulais savoir comment ceux qui ont fait comme moi s' y sont pris cmt ils ont réviser pr le concours et surtt ac quoi...
Quel sont les meilleures livres pr se préparer...
Merci!!!!
Alor je suis en terminale et souhaite passer le concour en 2008 mais je ne sait pas ytp cmt m' y prendre pour concilier la prep du BAC a celle du concour.
J evoulais savoir comment ceux qui ont fait comme moi s' y sont pris cmt ils ont réviser pr le concours et surtt ac quoi...
Quel sont les meilleures livres pr se préparer...
Merci!!!!