IFSI Montauban
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
coucou BAB !!!!
beh je vais pas bcp t'aider, je suis pareil, mode perte de confiance
c'est pour ca que c pas mal de bosser en petit groupe parce qu'au moins on peut echanger ce qu'on a pas compris, se rééxpliquer avec d'autres mots....
moi je suis sur les fibromes, je comprends pas la différence entre les sous muqueux et les interstitiels, je sais que l'un est recouvert par l'endomètre l'autre dans le muscle mais j'arrive pas a voir sur le schéma ou alors c le schéma qui est mal fait
si tu as le courage, ecris a la prof et demande lui
j'ai fini mes fiches sur les PA, ouf
mais finalement j'avance pas en gynéco/obsté, je recule meme, j'ai pas envie
et pis j'en suis tjs a essayer de comprendre dans les cours de vidal où se trouve la physiopath, si c différents des étiologies, des causes, des facteurs
c chiant
ou alors c parce que finalement il y a pas grand chose a expliquer pour chaque pathologie
beh je vais pas bcp t'aider, je suis pareil, mode perte de confiance

c'est pour ca que c pas mal de bosser en petit groupe parce qu'au moins on peut echanger ce qu'on a pas compris, se rééxpliquer avec d'autres mots....
moi je suis sur les fibromes, je comprends pas la différence entre les sous muqueux et les interstitiels, je sais que l'un est recouvert par l'endomètre l'autre dans le muscle mais j'arrive pas a voir sur le schéma ou alors c le schéma qui est mal fait
si tu as le courage, ecris a la prof et demande lui

j'ai fini mes fiches sur les PA, ouf
mais finalement j'avance pas en gynéco/obsté, je recule meme, j'ai pas envie

et pis j'en suis tjs a essayer de comprendre dans les cours de vidal où se trouve la physiopath, si c différents des étiologies, des causes, des facteurs

c chiant
ou alors c parce que finalement il y a pas grand chose a expliquer pour chaque pathologie

IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
ouf je suis pas seule ça me rassure un peu.... pour la place des fibromes, en effet la derniere fois qu'on a vu ça en groupe avec melanie et michel, on se posait la meme question et au final on a laché l'affaire, je pense qu'en effet le schéma est mal fait.
Pour la physiopath, si je me souviens bien ,j 'ai pas le papier la mais vendredi tout a la fin elle expliquait et je crois qu'elle a dit que pour les fibromes, par exemple, comme ils sont hormono dépendants, y'a pas de physiopath.Je l'ai noté quelque part mais je ne suis pas chez moi là donc j'ai pas ce papier...j'ai juste mes cours, je te dis ça plus tard...a moins que ça tu l'avais déja compris...Enfin bon, c'est déprimant, j'espere qu'au moins ton petit va mieux! biz!
Pour la physiopath, si je me souviens bien ,j 'ai pas le papier la mais vendredi tout a la fin elle expliquait et je crois qu'elle a dit que pour les fibromes, par exemple, comme ils sont hormono dépendants, y'a pas de physiopath.Je l'ai noté quelque part mais je ne suis pas chez moi là donc j'ai pas ce papier...j'ai juste mes cours, je te dis ça plus tard...a moins que ça tu l'avais déja compris...Enfin bon, c'est déprimant, j'espere qu'au moins ton petit va mieux! biz!
les fibromes, moi non plus j'avait pas compris et grâce à un autre schéma je pense savoir!
en fait je pense que les interstitiel sont plutot au milieu du myomètre
les sous muqueux dans le myomètre vers l'utérus et les sousséreux dans le myomètre mais plutot vers l'exterieur.
Je sais pas trop comment m'exprimer! lol
mais je pense que c'est ça si vous voulez je vous montrerer lundi!
bisous
en fait je pense que les interstitiel sont plutot au milieu du myomètre
les sous muqueux dans le myomètre vers l'utérus et les sousséreux dans le myomètre mais plutot vers l'exterieur.
Je sais pas trop comment m'exprimer! lol
mais je pense que c'est ça si vous voulez je vous montrerer lundi!
bisous
ESI [2007-2010] Montauban
- galinette31
- Habitué
Salut les filles,
pour les fibromes j'ai trouvé un site qui explique très bien :
http://www.docteur-benchimol.com/fibrome_uterin.html
Allez je file me faire une tite soirée avec des amis, histoire de décompresser de cette journée de révisions!!
Bonne soirée!!!!!!!
pour les fibromes j'ai trouvé un site qui explique très bien :
http://www.docteur-benchimol.com/fibrome_uterin.html
Allez je file me faire une tite soirée avec des amis, histoire de décompresser de cette journée de révisions!!
Bonne soirée!!!!!!!
Futur ESI Montauban 2007/2010
super bien fait ce site galinette, merci
j'ai tout compris sur les différences
par contre, j'ai pas compris le mécanisme de l'embolisation je vois pas comment par l'artère fémorale on peut enlever un fibrome
et l'histoire de la nécrobiose aseptique, je vais chercher ca de suite
j'ai bien révisé ce matin, suis fiere de moi mais je sais pas si je le fais bien, si je me pose les bonnes questions
par contre, j'ai pas du tout commencé l'obstétrique
ca me dit rien du tout
j'ai regardé aussi a chaque fois les soins infirmiers associés, c tjs pareil
finalemnt
J'ai mis jim a fond dans les taches ménagères et l'occupation des enfants, je crois qu'il n'en peut plus

j'ai tout compris sur les différences
par contre, j'ai pas compris le mécanisme de l'embolisation je vois pas comment par l'artère fémorale on peut enlever un fibrome
et l'histoire de la nécrobiose aseptique, je vais chercher ca de suite
j'ai bien révisé ce matin, suis fiere de moi mais je sais pas si je le fais bien, si je me pose les bonnes questions
par contre, j'ai pas du tout commencé l'obstétrique

ca me dit rien du tout

j'ai regardé aussi a chaque fois les soins infirmiers associés, c tjs pareil
finalemnt

J'ai mis jim a fond dans les taches ménagères et l'occupation des enfants, je crois qu'il n'en peut plus

IDE Montauban 2007-2010
help !!!
qui a compris ?
je comprends pas la différence entre la nécrobiose aseptique et la calcification
je comprends pas pourquoi la nécrobiose est dangereuse dans la mesure ou c l'arret de vascularisation du fibrome, ca entraine la mort du fibrome, donc ca devrait justement etre un bonn chose ?nan ?
arf, help me please
qui a compris ?
je comprends pas la différence entre la nécrobiose aseptique et la calcification
je comprends pas pourquoi la nécrobiose est dangereuse dans la mesure ou c l'arret de vascularisation du fibrome, ca entraine la mort du fibrome, donc ca devrait justement etre un bonn chose ?nan ?
arf, help me please

IDE Montauban 2007-2010
-
- Habitué
la physiologie de l'endométriose c'est la greffe de cellules endométriales en dehors de l'endomètre (endomètre ectopique)
donc la physiopathologie c'est lorsque ces cellules qui forment un endomètre ectopique sont du soit :
* a une iatrogénie chirurgicale : par transport de cellules de l'endomètre ailleurs, sur d'autres organes, pendant l'intervention
* a une origine génétique
* par greffe des cellules qui migre par le sang pendant les règles
* par métaplasie : transformation de cellules autres en cellules endométriales
c'est comme ca que je l'ai compris et essayé d'apprendre
t'as pas de réponse pour moi petipuce ?
donc la physiopathologie c'est lorsque ces cellules qui forment un endomètre ectopique sont du soit :
* a une iatrogénie chirurgicale : par transport de cellules de l'endomètre ailleurs, sur d'autres organes, pendant l'intervention
* a une origine génétique
* par greffe des cellules qui migre par le sang pendant les règles
* par métaplasie : transformation de cellules autres en cellules endométriales
c'est comme ca que je l'ai compris et essayé d'apprendre

t'as pas de réponse pour moi petipuce ?
IDE Montauban 2007-2010
-
- Habitué
non dsl moi non plus je n'ai pas compris. je peux pas t'aider. plus on se rapproche de l'éval plus j'ai l'impression de rien connaitre c'est horrible... j'espere que tu vas comprendre ou que qqun pourra t'expliquer. en tout cas merci pour tes explications j'ai mieux compris.
IPDE en réa pédiatrique et néonat et smcc