IFSI Bordeaux- Bagatelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
naniloup

Message par naniloup »

lagaloufly a écrit :Naniloup,
pour répondre à ta question, les différentes parties du test psycho sont chronométrées!
prépare les bien et tu réussira
bon courage... :clin:

Merci beaucoup de ta réponse...

A bientôt
31 ans, 3 enfants (2 garçons, 1 fille), et un 4ème (encore un garçon) pour fin septembre.
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

Bonjour à tous!

J'intègre la 3è année de l'ifsi bagatelle en septembre; je ne sais pas s'il ya de futurs camarades sur le forum, je serai bien content de leur poser quelques questions;

Merci d'avance et à bientôt
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.

"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
pimousse20

Message par pimousse20 »

bonjour à tous !je suis admise à bagatelle et je voudrais avoir quelques infos :
est -ce que l'emploi du temps est chargé?
merci.
pimousse20

Message par pimousse20 »

il n'y a personne qui peu me repondre s'il vous plait !!!
Pifou

Message par Pifou »

malicemitzer a écrit :coucou je suis admise a Bagatelle et je voudrais avoir qqes infos:

- les chambres sont elles accessibles a tous ou sur critères sociaux uniquement?(comme le crous)...
- on m'a dit que la tenue etait assez "particulière"....c'est à dire??!

voilou voilou merci biz

Pour les chambres je sais pas.
Pour la tenue : lors des stages à Bagatelle les filles doivent mettre une blouse bleue qui ressemble plutot à une blouse de femme de ménage (et encore vous échappez à la cornette depuis quelques années seulement) mais pour tous les autres stages c'est tunique-pantalon blancs comme tout le monde. Les hommes ne sont pas concernés.

pimousse20 a écrit :bonjour à tous !je suis admise à bagatelle et je voudrais avoir quelques infos :
est -ce que l'emploi du temps est chargé?
merci.

L'emploi du temps est chargé oui (mais je ne connais pas celui des autres IFSI, c'est peut-etre partout pareil) :
- 8h-12h30 et 14h-17h30 lundi, mardi et jeudi
- 8h-12h30 et 14h-16h30 le vendredi
- 8h-12h30 le mercredi en général mais parfois il peut y avoir cours l'apres midi

Certains cours sont obligatoires et d'autres non donc tu peux alléger ton emploi du temps toi même mais c'est fortement déconseillé
ly33

Message par ly33 »

Bonjour, j'ai réussi le concours de l'ifsi de Bagatelle...super contente d'y rentrer en septembre!!
J'espère que ca se passera bien...
Pour le moment pas de questions...
O_oe_tau_i_here

Message par O_oe_tau_i_here »

Bonjour!! je m'appelle Emilie j'ai 17ans et je rentre cette année à bagatelle et j'aurai bien aimé discuter un peu avec ceux ou celles qui y sont déjà ou qui vont y rentré histoire de commencer a faire connaissance car j'arrive vraiment dans un monde inconnu :roll: si il y en à que cela interresse prévenez moi!! je vous souhaite une bonne soirée!!
Infirmière depuis le 25 novembre 2010 ^_^
Rentrée en école de puéricultrices (brune) le 4 janvier 2011
coxinelle370

Message par coxinelle370 »

coucou tout le monde !!
je rentre à bagatelle cette année donc pour celles qui veulent faire connaissance je suis là !!!
lily29-2

Message par lily29-2 »

Bonjour a tous!
je suis actuellement esi 3e année a la crf de brest, j'aimerai faire mon stage pré-professionel à Bordeaux, pour cela je dois envoye une lettre de motiv dans un des hopitaux ou clinique de Bordeaux, j'ai jeté un coup d'oeil sur le net et y'en a un paquet!!!
j'aurai aimé votre avis sur les différent lieux de stages, hopitaux, cliniques, services etc... ca me serait tres utile
sinon je peux etre logé a andernos-les-bains, a environ 1h de bordeaux il me semble, si vous savez quel hopital est le plus prche de cette ville vous me serez de grande aide!
merci d'avance!
a biento sur le forum
kiprich972

Message par kiprich972 »

bonjour
si quelqu'un peu m'aider!
j'aimerai connaitre les stages effectuer en 1ere année...!
merci
Esi C.H.U. Amiens Sud
Un martiniquais perdu dans la france.....
O_oe_tau_i_here

Message par O_oe_tau_i_here »

bonsoir kiprich972.
Alors pour te renseigner tout d'abord sache que les modules effectués en premiere année varie selon les écoles mes je vais te parler de Bagatelle vu que c'est la mienne.
Donc en première année nous nous devons effectués un stage en psychiatrie, un en gériatrie, un en chirurgie, un en santé publique, et un en médecine. Voila ce qui fait cinq stage donc 5 modules!!

Bonne soirée
bisous
Emilie
Infirmière depuis le 25 novembre 2010 ^_^
Rentrée en école de puéricultrices (brune) le 4 janvier 2011
kiprich972

Message par kiprich972 »

merci bien Emilie
et en ce qui concerne les modules spéciques?
quels sont-ils?
tu pourais me parler de l'école, de l'ambiance qui y règne, des formateurs, etc?
:)
Esi C.H.U. Amiens Sud
Un martiniquais perdu dans la france.....
Aureliejc
Régulier
Régulier

Message par Aureliejc »

salut,
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les stages de 2° et 3°années svp...y a t'il beaucoup d'étudiant qui arretent la formation dès la 1° année?
naevisbleu

infos sur bagatelle

Message par naevisbleu »

:D
Salut à tous et à tous!
Moi, je suis en deuxième année à Bagatelle et au foyer de l'école. Les critères pour rentrer au foyer ne sont pas basés sur ceux du CROUS; c'est un foyer non conventionné. la plus petite chambre est de 6 m² à 145,60 E Parfois on peut avoir des chambres plus grandes de 9 m² à 24 m², mais les plus grandes sont réservées aux anciens... Pour le self, c'est un menu complet à 3 euros... pas plus cher qu'ailleurs! le parking est bien à 50 euros / an, mais pour passer le concours vaut mieux trouver une place à l'extérieur.
Pour l'ambiance, c'est assez familial car le but pédagogique de l'école est de développer notre relationnel avec les patients et l'équipe soignante. Par rapport à d'autre IFSI comme pellegrin ou Xavier Arnozan où les promos commencet à 150 - 160 élèves et chacun se démerde.
Par contre au niveau sévérité, c'est plutôt une exigence de résultat qui donne cette impression. Mais, à vrai dire dans tous les IFSI c'est pareil (XA est réputé comme la plus exigeante en réalité!!) Nous devons devenir professionnel en 3 ans et 3 mois donc boulot, boulot!!
Pour la tenue, depuis l'an dernier la clinique Bagatelle a supprimé le poste qui s'occuper des tenues bleues (femme de ménage) donc pour tout le monde c'est tenue pantalon. Par contre, il y a obligation de faire au moins un stage à cette clinique sur les 3 ans....
Voilà, j'espère que ça répond au maxi des questions. Ah, de plus les 2ème année parraine une première année donc toutes question à la rentrée aura sa réponse!! Bon chance à tous!!
élève IDE 3ème année Bagatelle
cyn15
Fidèle
Fidèle

co

Message par cyn15 »

Bonjour

Je voudrais savoir si la formation des 3 ans est payante?

Merci pour vos réponses
ESI 2010/2013 Libourne
Répondre